Ampli à la mode...

Rappel du dernier message de la page précédente :
alphasnk
hé mon gars, le soucis c'est pas ça, tu nous demandes notre avis on te le donne ok ? après viens pas nous faire chier avec d arguments de gamins!! sincerement ta question je doute quelle apporte quelque chose à qui que ce soit alors serieux evite les vieilles reflections koi!

moi je joue sur des guit koreenes aussi, mais me dit pas que tu respecte autant une jackson japonaise qu'une prs ou une gibson... j'adore mes instrus, mais tu vois une gibson ou un ampli orange c'est d mythes...
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
petitemasse
Je n'ai jamais été très interessé par le matos....je cherche juste du materiel performant et qui dure.

Votre avis c'est ce que je demande sinon je vois pas trop l'interêt c'est juste que la différence de prix est énorme et que je ne voudrais pas regretter un achat pareil.
krêp'gigi
Citation:
Le son tu l'as dans ce que tu joue et pas que avec le matos avec lequel tu joue. C'est avec des reflexions comme ça qu'il y a pas mal de monde qui au bout de 1 an de gratte joue avec une LP sur des Marshall imposants et ne font que jouer des musiques connues (et encore quand ils arrivent à jouer). Et puis si tu as 3000 euros à mettre sur une gratte et 5000 dans un ampli c'est super mais dis moi la musique c'est encore plus huppé que le golf.

euh, c'est pas bien de jouer des trucs connus sur du matos à 3000 euros ?????? Jeux interdits, on peut pas ???? On m'aurait menti ?

petitemasse a écrit :
Ma gratte a 500 euros elle sonne comme je veux et je vois pas pourquoi j'en acheterai une plus chere si celle la me convient.

Ben oui, je vois pas pourquoi, garde ton matos
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
petitemasse
Excusez mon impertinence et excusez moi d'avoir posé une question qui n'apporte rien au cercle très fermé des MUSICIENS.

Merci d'avoir gaspillé votre temps pour moi.
Pascal Boutin
ne t'excuse pas
tes questions sont légitimes
ce qui ne l'aurait pas été, ça aurait été de ne pas les poser...
mais, il me semble que tu es déçu ?
PASCAL
sammyseal
mais si tu l'aimes tellement ton matos, garde le!! mais si tu viens nous demander de te convaincre alors que tu as déja dans l'idée que tout ce qu'on pourra dire n'est pas justifié, je vois pas l'interet. Perso g un fender 15w, kan j'ai essayé un ampli a lampes, j'ai vu la différence! j'ai aussi essasyé un mg 100 dfx, pas mal, mais...pas lampes!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
petitemasse a écrit :
Excusez mon impertinence et excusez moi d'avoir posé une question qui n'apporte rien au cercle très fermé des MUSICIENS.

Merci d'avoir gaspillé votre temps pour moi.

Le mieux c'est que tu essaies. C'est pas compliqué. Tu sors de chez toi, tu vas dans un magasin de gratte avec un peu de beau matos. Tu te branches dans des amplis et tu écoutes. Si tu ne vois pas de différences, et bien tu auras gagné un paquet de pépètes en prenant un truc à modélisation-transistor.
Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus??

Ced777
clark.kent4
Bon moi je prêche le numérique pourtant mais y a pas photo : les lampes ont un son bien particulier (à dire qu'il est meilleur je sais pas : c'est autre chose dirons nous...)

Mais il est clair qu'avec un modélisateur d'ampli genre vamp (que je vais bientôt me prendre pourtant) et un peavey classic 30 ou 50 ben y a des différences (son, prix ...).

Si tu trouves que les lampes n'ont rien de particulier ben prend toi un ampli à transistor...

Perso je suis partisan du numérique parceque (même si vous vous en foutez) :
*moins cher
*plus polyvalent
*MOINS LOURD !!!!
*par contre c'est moins bien qu'un ampli à lampe si tu veux le son des lampes !
petitemasse
Je ne suis pas déçu mais je m'attendais à des réponses un peu plus concrètes.
Ce n'est pas grave, je fais juste faire le tour des messages du forum sans participer.
MErci quand même pour les gens qui ont répondu normalement à mes questions.
krêp'gigi
de rien Moi j'aime bien aussi les gens qui parlent normalement
Vends
Recherche T Rex Octavius
kayoulesage
lol il est rigolo ce type!

des avis concret? ah, oui... qu'on dise comme toi en gros.

OK t'as raison, la modelisation, c'est la trouvaille du siecle, fonces!

content?

c'est con que ton oreille soit un peu lège, on aurais pu t'expliquer la différence entre un bon ampli à modelisation et un mauvais! mais ça, c'est une autre histoire....

La différence entre toi et moi(yen a d'autres! ) c'est que je suis assez honnete pour avouer que mon épiphone ne sonne pas comme une gibson, meme si je l'adore comme un ouf et que je lui parle pour qu'elle s'endorme; et que je lui fait des bisous y tout....

hihihihi...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Little Paco
Ma réponse concrète c'est qu'il faut que tu essaye, les deux. Et surtout hésite pas tu essaie un ampli à lampe à 1500 Euros. Tu t'en fou c'est pas pour l'acheter. Bon bien sûr faut mentir au vendeur mais ils sont habitués.
Et je pense que tu verras la différence.

Maintenant je te dirais bien que si ça valait le même prix, ce serait chouette, mais c'est la vie un ampli à lampe ça vaut chère. Reste à savoir si on est près ou pas à y claquer la thune.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
krêp'gigi
bon ben le forum d'audiofanzine va récupérer une bouvelle recrue je crois
Vends
Recherche T Rex Octavius
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
petitemasse a écrit :
Je ne suis pas déçu mais je m'attendais à des réponses un peu plus concrètes.
Ce n'est pas grave, je fais juste faire le tour des messages du forum sans participer.
MErci quand même pour les gens qui ont répondu normalement à mes questions.

Tu veux qu'on te dise :"il n'y a aucune différence entre les transistors et les lampes,c'est juste une mode de gens qui ont plein de pognon à claquer, victime du marketing sauvage des lampes" , ben désolé ,mais tu n'entendra personne te dire ça.

C'est une polémique stérile ,tu demandes qu'on t'explique nos point de vue, pour ensuite répondre que personne ne te donne de réponses concretes.
pierro!
ça me ferait chier qu'au bout de 8ans de gratte, mon oreille me permet pas de distinguer le mieux entre un transi et un tout lampe
pierro
membre de la ENGL team
kayoulesage
sscklair...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr

En ce moment sur amplification...