Ampli à la mode...

Rappel du dernier message de la page précédente :
pierro!
quand a la modélisation

seul les vox et les vetta commençe a concurrencer les lampes mais c'est pas encore du même niveau!!!!
pierro
membre de la ENGL team
krêp'gigi
petitemasse a écrit :
Oui mais est-ce que dans le quotidien d'un"musicien" de base la modélisation ne peut pas remplacer la chaleur et la dynamique des lampes ? Car si les groupes qui jouent au zenith de paris ont beau avoir les amplis de la meilleure qualité possible, le son reste toujours minable donc est-ce que vous ne pensez vraiment pas qu'il y a un petit effet frime dans le fait d'avoir un ampli à lampes qui j'en suis sur est bon mais ne mérite pas, je pense, tant de "reconnaissance". La modélisation n'est-elle vraiment pas à la hauteur actuellement? J'ai essayé le Vox Valvetronix et je l'ai trouvé impressionnant.
Je ne critique pas du tout les amplis à lampes mais j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre.

Je n'ai pas eu la chance d'essayer le vox, ça a l'air d'être un bon ampli. amis ce que je peux te dire c'est que je n'ai pas acheté mon premier ampli à lampes pour faire comme tout le monde et encore moins pour frimer : c'est tout simplement parce que je l'ai essayé dans un magasin par hasard et je suis tombée sur le c... !! J'ai vite revendu mon Fender à transistors
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
pierrolalune1 a écrit :
en effet je pense que la modélisation arrivera au même point que les lampes d'ici 5 ans

C'est marrant, j'entendais la même chose à propos des amplis à transistors ... au début des années 80 (à cette époque, non seulement on prédisait que les transistors allaient éliminer les lampes, mais aussi que les synthés allaient rendre les guitares obsolètes - et de toutes façons le rock était mort ). Tu comprendras que je prenne alors ce genre d'affirmation avec le scepticisme qui s'impose .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pierro!
Doc Loco a écrit :
pierrolalune1 a écrit :
en effet je pense que la modélisation arrivera au même point que les lampes d'ici 5 ans

C'est marrant, j'entendais la même chose à propos des amplis à transistors ... au début des années 80 (à cette époque, non seulement on prédisait que les transistors allaient éliminer les lampes, mais aussi que les synthés allaient rendre les guitares obsolètes - et de toutes façons le rock était mort ). Tu comprendras que je prenne alors ce genre d'affirmation avec le scepticisme qui s'impose .

quand on voit l'evolution des vox et des vetta je peux me permettre le doute
pierro
membre de la ENGL team
kayoulesage
l'exemple est tres bon! pousse ton Vox a 3/4 volume! il ne sonne plus!!! il fait du bruit c'est tout. Et les qualités sonores se deteriorent tres vite avec le volume! alors qu'un petit ampli a lampe sonera exponentiellement avec le volume!!! (bon, c'est pas tt a fait vrai... ok ok... tt ampli a ses limites!)

et le vox, tout seul, il sonne du feu de dieu, mais avec une bass, une batterie d'autres gratteux, synthé... il ne ressort pas du mix!!! la modelisation ne reste qu'une approche du son d'un ampli guitare... la dynamique, ca se ressent, ca s'explique pas! mais si tu branches la meme gratte a volume égal, dans un Fender TWIN, et une autre dans une simu de TWIN, tu n'en entendra qu'une... c'est tres subtile!

c'est comme pour les PC! un celeron 2.4Ghz tourne theoriquement aussi vite qu'un P4 2.4Ghz... séparément ils parraissent marcher tres bien et avec d'exelentes performances! mais si tu les fous en reseau et que tu met un CD a graver en meme temps que tu joues a Counter... et bah il y en a un qui rame, pas l'autre!

a partir du moment ou l'on considere que la musique, ca se partage, on fait de la scene, on joue avec d'autre gratteux, on cherche un son lampe...

Si on veux jouer tt seul dans sa chambre, ou devant sa copine, ou encore enregistrer avec un son déja tout compressé pret a mettre en boite, on choisit la modelisation!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
petitemasse
Ben généralement le principe d'une mode c'est que 2 produits, un à la mode pas l'autre, celui à la mode coute beaucoup plus cher...sinon je sais plus ce que c'est une mode. Ma Gretch sonne coute 2 fois moins cher qu'une strat us de base et sonne pourtan mieu et est mieux finie.

Pour ce qui est du Zenith qui n'est pas la même chose que Bercy le son est vraiment minable et malgré mon oreille peu musicale j'ai réussi à le remarquer.

Je pense vraiment que je ne vais pas prendre d'ampli à lampes car pour moi la différence de prix ne se justifie pas.
Essyez de me convaincre car pour le moment la balance penche du côté "obscur" des transistor à modélistion.
krêp'gigi
les simulateurs d'ampli, ça reste des simulateurs . Je n'ai reien contre le POD mais j'ai encore entendu un gratteux hier dans un pub qui comme beaucoup rechigne à descendre 30 kilos de lampes dans un caveau ... eh ben il avait le son en rapport avec son effort : petit ... Non, j'exagère un peu exprès (je me faire aligner par les fervents adorateurs de Line6, je sais que vous êtes nombreux ici ), mais personne ne peut raisonnablement croire que tu as le même son avec un petit haricot rouge en plastique qu'avec un 2 corps tout lampes ... Tout juste bon à faire un Gaspacho :mdr: (ouh la la, c'est pour rire, aïe, pas sur la tête )
Vends
Recherche T Rex Octavius
kayoulesage
arf... ok:
Citation:
Ma Gretch sonne coute 2 fois moins cher qu'une strat us de base et sonne pourtan mieu et est mieux finie.

...ptain a marche la pub!! ils arrivent vraiment a faire croire au gens qu'avec une gratte à 500€ et un ampli à 600€, on aura le meme son qu'avec une tonne de matos à 20000€...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

petitemasse
Essayer un ampli à lampes.....je le fais chaque semaine et à fond !

Je me doute bien quand même que le son des lampes doit avoir quelque chose de spécial vu commment vous en parlez tous (même mon prof de gratte pourtant tout calme) mais moi je ne sens rien de spécial, ce serait juste une question à fort volume alors ?

Les Marshall à lampes Combo sont-ils de bons amplis à lampes? CAr je pense qu'il doit il y avoir de bons amplis à lmapes et de moins bons comme pour le transistor.

J'hésite vraiment...........
alphasnk
bah tu sais mon pote, nous on sen fout au final de ce que tachetes... ce qu'on sait c'est que quand tu auras qq années en plus de guitare, ben tu evolueras entre temps et l'ampli à lampes tu l'acheteras... si tu savais le nombre de personnes qui font ça (moi y compris)...
maintenant tu veux du transistor soit, fonce si tu te fais plaisir c'est l'essentiel...
nous on est pas là pour te convaincre ou quoi, tu nous demandes notre avis on te le donne point. tu vois ça va pas plus loin...
si le son est pourri au zenith c'est que le mec qui mixe le son est naze... jdoute que tu entendes bcp le son des baffles de guit en concert au zenith
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
alphasnk
ça fait combien de temps que tu joues de la guit ?? jtavoue que c'est clair qu'au debut voir la difference entre transistor et lampe ça saute pas aux yeux...
'Orange Club'
Soldano
etc etc
kayoulesage
le probleme, c'est que le JCM900 c'est le pire...

pas de bol...

krêp'gigi
Citation:
[quote="petitemasse"]Essayer un ampli à lampes.....je le fais chaque semaine et à fond !

Si ton prof te fait jouer à fond sur un ampli pour te donner des cours, c'est pas un bon prof
Allez, c'est dit, je revends tout mon stack, mes les paul (trop lourd aussi) . Vous avez un bon prix sur les Variax ?
Vends
Recherche T Rex Octavius
petitemasse
kayoulesage a écrit :
arf... ok:
Citation:
Ma Gretch sonne coute 2 fois moins cher qu'une strat us de base et sonne pourtan mieu et est mieux finie.

...ptain a marche la pub!! ils arrivent vraiment a faire croire au gens qu'avec une gratte à 500€ et un ampli à 600€, on aura le meme son qu'avec une tonne de matos à 20000€...

Mouais la pub......
Le son tu l'as dans ce que tu joue et pas que avec le matos avec lequel tu joue. C'est avec des reflexions comme ça qu'il y a pas mal de monde qui au bout de 1 an de gratte joue avec une LP sur des Marshall imposants et ne font que jouer des musiques connues (et encore quand ils arrivent à jouer). Et puis si tu as 3000 euros à mettre sur une gratte et 5000 dans un ampli c'est super mais dis moi la musique c'est encore plus huppé que le golf. Ma gratte a 500 euros elle sonne comme je veux et je vois pas pourquoi j'en acheterai une plus chere si celle la me convient.

Tu as bien appris ton cours pour réciter de belles formules "choc" mais bon tu t'éloigne un peu du sujet là
Pascal Boutin
salut
au fur et à mesur des années, on avance avec le matériel (logiquement on prend du matériel qui est de mieux en mieux ) et puis à chaque fois on a tendance à dire que c'est ce qu'il y a de mieux(surtout quand on a tapé dans du haut de gamme ) ...et pui un jour, tu essayes pour diverses raisons un nouvel amp...il y a mieux et toujours mieux ne serait- ce parceque tu progresses, tes éxigences et tes gouts aussi
amps à lampes mieux , ou moins bien que le transitor ?
tu trouves que ton JAZZ CHORUS ROLAND t'offre le meilleur clean jamais entendu: garde le....essaye quand m^me un RIVERA
ça tombe bien, à CLERMONT, il y a HASLAR qui en a
la satur de ton VOTEX est le top
trouves un type qui a un RECTIFIER, ou du VHT...
essaye , fais toi ton opinion
à mon humble avis
PASCAL
alphasnk
hé mon gars, le soucis c'est pas ça, tu nous demandes notre avis on te le donne ok ? après viens pas nous faire chier avec d arguments de gamins!! sincerement ta question je doute quelle apporte quelque chose à qui que ce soit alors serieux evite les vieilles reflections koi!

moi je joue sur des guit koreenes aussi, mais me dit pas que tu respecte autant une jackson japonaise qu'une prs ou une gibson... j'adore mes instrus, mais tu vois une gibson ou un ampli orange c'est d mythes...
'Orange Club'
Soldano
etc etc

En ce moment sur amplification...