Ampli à lampe et transport par avion ?

DS_1
  • #1
  • Publié par
    DS_1
    le 21 Jul 11, 19:22
Bonjour/Bonsoir,

D'ici la semaine prochaine, je devrais normalement partir étudier à l'étranger. Et je n'ai aucune envie de me séparer de mon ampli ^^

Je compte donc l'amener avec moi (je sais pas si je peux le prendre comme bagage à main, surtout que j'ai déjà 3 grattes à prendre...).

Mais voilà, le laisser en tant que bagage normal, même ultra bien emballé, j'suis pas sûr que ça résiste à l'avion. Et y'en a pour 5H de vol, sans compter le temps où il va passer avec les autres valises avant et après, et également le temps que j'arrive à destination (en gros, au moins 8H emballé, secoué etc.... )

J'aurais donc voulu savoir si vous avec des conseils à me donner svp
Concernant l'emballage, mais aussi des précautions à prendre (s'il faut démonter quelque chose à l'intérieur par exemple).

Il s'agit d'un Marshall Class5 (12Kg, ça va déjà être galère pour le faire passer à l'aéroport).

Voilà, merci d'avance !
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
m721
  • #2
  • Publié par
    m721
    le 21 Jul 11, 19:33
Perso je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête à prendre autant de matos.

12 kgs c'est mort en cabine vu que tu as le droit à 10 kgs max sauf si tu voyages en première. Et vue l'ampli tu pourras facilement en trouver un dans le coin où tu vas étudier. Pour les grattes une seule suffit, non?
DS_1
  • #3
  • Publié par
    DS_1
    le 21 Jul 11, 19:38
Et bien le truc, c'est que je ne suis pas sûr de revenir en France avant plusieurs années, ça me ferait chier de devoir en laisser ici (une acoustique qui vient c'est sûr, mais entre les deux électriques, ça me saoule de devoir choisir...).

Pour l'ampli, oui je me doute bien que ça ne passera pas dans l'avion en bagage. Mais genre si je demande à quelqu'un ici de me l'envoyer par je ne sais quel transporteur, faut que je prenne toutes les précautions pour qu'il arrive entier
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
G.Rebellion
Bonjour,

3 guitares, vous ne passerez jamais en cabine.
C'est à la pure discrétion du chef d'escale et à moins que vous ne soyez en business ou première vous devrez en mettre une partie en soute.

Donc un conseil, prévoyez du flight case sur protégé à l'avance... car si vous n'avez que de simples gigbags et qu'on vous les refuse, vous allez à voir comme un problème...

Pour votre ampli, faites le envoyer par transporteur Il ne sera pas accepté en cabine et ne passera pas le contrôle de sécurité. En soute il ne ressortira sûrement pas vivant

Cordialement,

GR
m721
  • #5
  • Publié par
    m721
    le 21 Jul 11, 19:41
Au delà de ça vérifie le voltage dans le pays où tu vas. Si c'est du 110v inutile de prendre ton ampli...
DS_1
  • #6
  • Publié par
    DS_1
    le 21 Jul 11, 19:49
G.Rebellion a écrit :
Bonjour,

3 guitares, vous ne passerez jamais en cabine.
C'est à la pure discrétion du chef d'escale et à moins que vous ne soyez en business ou première vous devrez en mettre une partie en soute.

Donc un conseil, prévoyez du flight case sur protégé à l'avance... car si vous n'avez que de simples gigbags et qu'on vous les refuse, vous allez à voir comme un problème...

Pour votre ampli, faites le envoyer par transporteur Il ne sera pas accepté en cabine et ne passera pas le contrôle de sécurité. En soute il ne ressortira sûrement pas vivant

Cordialement,

GR


Merci pour les conseils !

Oui bien évidemment, les 3 grattes ne viennent pas en cabine ^^ c'est une sur moi comme j'ai l'habitude de faire, et le reste transporteur certainement.

D'ailleurs, connaissez vous un transporteur avec lequel je ne risque pas grand chose pour mon matos ?

Je ne m'en fais pas pour les guitares, je repasserais d'ici la fin de l'année chez moi, donc je pourrais prendre les deux restantes, c'est bien l'ampli qui me dérange

m721 a écrit :
Au delà de ça vérifie le voltage dans le pays où tu vas. Si c'est du 110v inutile de prendre ton ampli...


Bien pensé ! Merci !

D'habitude j'amène avec moi un transformateur (ou un truc du genre) pour les chargeurs de portable etc... quand je voyage, ça pourrait faire l'affaire ?

Sinon je ne suis pas très chaud pour en récupérer un autre sur place. Pour cela il faudrait que je revende le mien ici, et je n'ai pas trop le temps de le faire (et à condition d'en trouver un là bas au même prix que ma revente, car l'argent ne coule pas à flot en ce moment avec ce voyage
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Mr.Ben
  • #7
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 22 Jul 11, 00:07
je serai toi même avec un transporteur j enlèverai les lampes .
remayz
  • #8
  • Publié par
    remayz
    le 22 Jul 11, 00:19
DS_1 a écrit :

D'habitude j'amène avec moi un transformateur (ou un truc du genre) pour les chargeurs de portable etc... quand je voyage, ça pourrait faire l'affaire ?


vu la puissance nécessaire même pour un petit lampe, ça va etre chaud.
pour les bagages en soute, les gars sont des grosses brutes.. chez moi les flight font un voyage et partent a la poubelle.. il me reste un flight de LP arraché et un flight strat éventré qui tiennent encore la route..
bourre tes flight de Tshirts et autres papiers bulle tout autour de la gratte.

Ton ampli, si c'est une tête, elle supportera peut être le voyage, encore une fois si elle est suremballée, et lampes retirées.
pour un combo, c'est vraiment chaud. déjà la limite de poids va vite être dépassée.. et si ça passe, y'a intéret a ce que tu aies du carton de compet', genre triple épaisseur, avec des supports aux 4 coins et rembourrage bulle/papier sur le reste, en protégeant bien la grille.
l'un dans l'autre, ça te fait un paquet overkill qui a peu de chances de passer en bagage.

Le transporteur semble la meilleure option. c'est toujours risqué mais les gars sont moins brutes.
Doc Loco
Si c'est pour envoyer l'ampli par transporteur, autant le vendre ici et s'en racheter un sur place (le Class 5 est quand même fréquent, sauf si tu pars en cambrousse bien sûr). Ca te coutera moins cher.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DS_1
  • #10
  • Publié par
    DS_1
    le 22 Jul 11, 00:59
remayz a écrit :
DS_1 a écrit :

D'habitude j'amène avec moi un transformateur (ou un truc du genre) pour les chargeurs de portable etc... quand je voyage, ça pourrait faire l'affaire ?


vu la puissance nécessaire même pour un petit lampe, ça va etre chaud.
pour les bagages en soute, les gars sont des grosses brutes.. chez moi les flight font un voyage et partent a la poubelle.. il me reste un flight de LP arraché et un flight strat éventré qui tiennent encore la route..
bourre tes flight de Tshirts et autres papiers bulle tout autour de la gratte.

Ton ampli, si c'est une tête, elle supportera peut être le voyage, encore une fois si elle est suremballée, et lampes retirées.
pour un combo, c'est vraiment chaud. déjà la limite de poids va vite être dépassée.. et si ça passe, y'a intéret a ce que tu aies du carton de compet', genre triple épaisseur, avec des supports aux 4 coins et rembourrage bulle/papier sur le reste, en protégeant bien la grille.
l'un dans l'autre, ça te fait un paquet overkill qui a peu de chances de passer en bagage.

Le transporteur semble la meilleure option. c'est toujours risqué mais les gars sont moins brutes.


Ouch, à ce point les fly se font éclater en soute ?

J'pense opter pour le transporteur pour les guitares... enfin je sais pas, là je pars avec une gratte en bagage à main, je reviens dans deux mois pour quelques détails à régler, je repartirais avec une deuxième; La 3e, bah... je verrais.

Mr.Ben a écrit :
je serai toi même avec un transporteur j enlèverai les lampes .


J'ai lu ça quelque part effectivement, qu'il vaut mieux démonter les lampes.

chix4free a écrit :
C'est quel pays ?


Israël.

Normalement les prises sont les mêmes (sauf les grosses.... style ampli, PC. Là faut un adaptateur. Parait que c'est du 230V comme ici, donc je pense que le branchement ça devrait le faire).

Doc Loco a écrit :
Si c'est pour envoyer l'ampli par transporteur, autant le vendre ici et s'en racheter un sur place (le Class 5 est quand même fréquent, sauf si tu pars en cambrousse bien sûr). Ca te coutera moins cher.


Effectivement, UPS par exemple me demande 400 boules.... n'importe quoi

J'pense que c'est la solution la plus judicieuse... ce qui m'embête un peu, c'est que je aprs la semaine prochaine, et que lorsque je reviendrais dans deux mois pour certaines affaires à régler, je n'aurais que très peu de temps pour le revendre ici. J'vais sûrement devoir le brader.... en espérant en trouver un pas trop cher là bas

En tout cas merci pour vos réponses !
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
remayz
pour les prises :

Israël 230V 50 Hz prises type C et H

Jérusalem 220V 50 Hz prise type D


merci google

donc juste besoin d'un adaptateur, pas de transfo. enfin c'est quand même le bordel, 3 types de prises dans le même pays.. heureusement que les tensions sont les mêmes.
DS_1
  • #12
  • Publié par
    DS_1
    le 22 Jul 11, 01:11
Ah sérieux Jérusalem 220V xD C'est où je vais

Heureusement que ça passe quand même (qu'est ce que j'aurais fait sans ampli ni PC )
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
jeff10
UPS oui ,je pense est le mieux ,mais de 4 à 500€ de frais d'ensemble

Les grattes sont misent en 1 seul coffre en bois et debout
L'ampli est débuté,pareil coffrage en bois

Ou achat de celui ci la bas
Shaka
  • #14
  • Publié par
    Shaka
    le 22 Jul 11, 09:52
[quote="remayz"]
DS_1 a écrit :

vu la puissance nécessaire même pour un petit lampe, ça va etre chaud.
pour les bagages en soute, les gars sont des grosses brutes.. chez moi les flight font un voyage et partent a la poubelle.. il me reste un flight de LP arraché et un flight strat éventré qui tiennent encore la route..
bourre tes flight de Tshirts et autres papiers bulle tout autour de la gratte.


Soit tu as pas de bol, soit c'est moi qui en ai eu, mais mes guitares et les flights ont à chaque fois survécu sans la moindre casse aux soutes.
Ma Maton ramenée d'Australie a dû prendre l'avion une dizaine de fois dans le même mois (avec un Perth/Paris) et à part quelques rayures sur le flight, tout est arrivé sans la moindre casse.

C'est vrai que pour les valises les bagagistes ne se prennent pas la tête et les balancent, mais pour les instruments qui vont en oversized, à défaut d'être soigneux et de les bichonner ils font quand même un peu plus attention qu'aux valises.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
remayz
quand j'ai acheté ma strat en californie et que le vendeur a su que je repartais en europe, il m'a direct viré le flight plastique Fender pour me donner un flight en bois avec renforts metal aux angles et tout..
arrivée à CDG, il manquait des renforts et le flight était craqué sur ces coins là..
en la balançant de la soute direct sur le sol, j'aurai pas fait mieux.

Pour la LP j'ai eu encore plus de chance. le flight a du tomber au niveau du cul de la guitare, bien vertical. la valise est ouverte en bas sur 30cm.. mais la guitare n'a rien eu.

depuis, je les ramène en cabine, en gig bag..
(voyagé sur air france/KLM)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...