Ampli à lampe métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Bugera prépare il paraît une copie de mesa dual rectifier qui sera vendu dans les 800€.
Sinon Patrick Rondat joue sur peavey, ils ne sont pas trop chers de manière générale il me semble.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
salut pour ma part je pense que le combo engl screamer est assez bon pour l'avoir essayer, bon clean bonne disto et surtout peu jouer beaucoup de style de métal différent, le seul points négatif manque un peu de coffre et avec un équalizer au cul ça le rebooste
ensuite je ne préconise pas du tout les peavey le 6505+ est à chier, pour l'avoir essayé au musikmesse c'est vraiment pas top....le seul qui ferait l'affaire sont les classic 30 ou 50 mais avec des pédales de distos ,car les sons de cet ampli sont énormes avec des pédales

franchement le choix d'un bogner alchemist me semble très bon, tout comme les orange en général

après le jour ou tu pourras, passes sur le diezel einstein 50 WATT combo c'est tout simplement jouissif mais pour le moment les prix sont trop élevé

musicalement

dédé
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Bah si le Nomad est pas loin de chez toi, tu te lèves sur tes petites pattes et tu vas l'essayer, c'est pas compliqué quand même !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Seth Rotten
quand doc loco avait posté une vidéo en satu du blackstar HT 5 j'avais trouvé le son assez typé FM justement, plutot rond et lisse. Mais peut etre que la prise de son et la guitare jouaient un peu là dessus.

en tout cas il existe un combo de cet engin.

ENGL pour un son un peu rond et lisse je sais pas par contre.
guitargero
Bonjour,
J'ai donc testé et acheté le Mesa Nomad 45. Cependant après une repete et quelques jours d'utilisation, je trouve que le son m'agresse les oreilles...
Dès que je mets un peu de volume, je n'ai plus de plaisir à jouer, le son doit comporter quelques frequences qui tapent, et ça fait mal...

Est ce un souci de volume ? De réglages ?
Je pensais ajouter à cet ampli une pédale Carl Martin Quattro. Est-ce un bon choix ? Les distortions qui sont présentes sur cette pédale permettront-elles d'attenuer ce son agressif ?

J'ai besoin de vos lumières parce que là je suis un peu deçu de mon achat, peut-être est-ce parce que je ne suis pas habitué aux lampes ?
guitargero
En fait dès que je monte le volume, ou la disto, les aigus deviennent claquants et agressifs.
Est-ce que en rajoutant une pedale de disto dans la boucle d'effet, je pourrais mettre la disto de l'ampli à 9-10h (au lieu de 14-15h) et celle de la pédale en plus et obtenir un son bien net, sans les soucis que j'ai avec la disto de l'ampli seule ?

H0tKetchup
Je pense que les V30 n'aident pas pour les vilains aigus qui puent (si tu as l'ampli en version combo).
Mais il est normal que le spectre sonore change en montant le volume (c'est con à dire mais c'est comme ça. Le matos de guitare ce n'est pas de la Hi-Fi).
Ce qui est dommage c'est que les amplis à lampe sont connus pour mieux sonner à fort volume

Il faut que tu règles l'égalisation en fonction de ton volume de répèt/concert.
Tant pis pour ton son d'appartement. (ou alors pour chaque situation tu t'amuses à refaire tes réglages... )
Cela dit, avec tous les canaux et en fonction de tes besoins tu peux dédier un canal pour jouer à bas volume et l'autre pour jouer fort.

Edit : apparement ce n'est pas du V30. Mea culpa, je me suis pourtant basé sur les infos du site MesaBoogie
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le
Je trouve un grain très particulier à la Metal Muff, et on l'entend vraiment bien sur la vidéo de démo sur le site d'Electro-Harmonix. Donc si t'aimes bien, ça ressemble en vrai.
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
guitargero
Si tu parles de la démo du type avec une les paul sur un ampli fender, non je n'aime pas du tout les sons qu'il fait entendre, ca sonne plastique... Par contre les démos sur youtube me plaisent davantage. Mais je vais me renseigner sur la Quattro et sur d'autres pédales.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...