Ampli à lampe métal

guitargero
Bonjour à tous !
Je viens de revendre mon matériel (rack + baffle etc...) et je souhaiterai m'acheter un combo à lampe.
J'avais dans l'idée de prendre un Bogner Alchemist 1x12, mais ce matin je suis allé essayer cet ampli, et, bien que la disto m'ai plu, elle ne m'a pas bluffé. Le son clair lui m'a paru vraiment bien.
Mon style est principalement le métal, mais je ne veux pas trop négliger le son clair..

Mon budget est d'environ 900 euros (ou un peu plus si besoin), et je n'ai pas de préférence entre le neuf ou l'occasion.

J'ai pensé à m'acheter un combo mesa boogie d'occasion mais je ne sais pas m'orienter entre les différents modèles..
Auriez vous des suggestions d'ampli qui correspondraient ?
guitargero
Le souci pour les mesa c'est que je ne les connais pas du tout donc je me trompe peut-être.
Par contre je dois dire que je suis retourné au magazin cet après midi essayer le bogner, et que je n'ai fait que jouer, le vendeur lui a tourné les boutons, essayé différentes combinaisons entre les midshift/bright/boost/punch etc.
Et là il m'a sorti le son que je voulais, grosse saturation, bien lourde...

Bref ça a été la grosse surprise.

Pareil niveau son clair/crunch, j'ai vraiment adoré le son.

Donc je pense que je vais opter pour l'Alchemist.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Je cherchais un peu la même chose, quoique on ne sait pas vraiment ce que tu cherches car "metal" c'est quand meme vague, plus vague que ce que l'on pourrait penser ... Tu pourrais décrire un peu plus ce que tu recherches ? Sec, lisse, creusé, bourré en basses, asceptisé etc... ?

Perso je me suis arrêté là dessus :

dexter236
Orange Rockerverb 50 mais le budget est peu être trop soft pour ça.

Ben si, ça fait du métal sans problème et au moins, ce sera pas comme tout le monde
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
guitargero
Ca je suis bien d'accord, metal= ??
Je souhaitais un son rythmique un peu en "ffff" et un son lead bien defini.
Par exemple j'adore le son lead de Patrick rondat sur ses albums Amphibia et On the edge. Et niveau gros riffs j'aime bien le son de gotthard, john petrucci...

Ce qui m'avais d'abord deplu dans le Bogner c'était son canal saturé un peu en "rrrrr", un son qui attaquait un peu trop les oreilles et en fait à force de réglages c'est devenu plus "ffff"...
Seth Rotten
pas mal ta façon de décrire le son que tu aimes.

si j'ai bien compris tu cherches un son un peu FM ? GOTTHARD et cie... donc plutot lisse et gros quoi...
BOPAPA30
il était pas prévu que NOS sorte un combo ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
guitargero
Oui voilà un peu FM. Y aurait-il un combo qui correspondrait ?
Un autre exemple : j'adore le son de l'intro de I walk beside you, de Dream theater. Bon il faut dire que les bruits d'aiguilles droite/gauche... y sont aussi pour quelque chose...

Donc, des suggestions ?
forgottensummer
Moi je me suis pris une tête krank rev jr pro avec un baffle hand made,

ben j'ai eu l'occasion récement je jouer sur un single rectifier avec son 4x12,

ben je préfère largement mon krank, ça grésille moins le son est beaucoup plus médium et gras
guitargero
Ha oui ça a l'air d'être sympa ! Seulement je ne suis pas sûr qu'il y ait un footswitch, si ? Et je souhaiterai me tourner vers un combo.
Mais sinon, ca sonne ? Qu'en penses tu ?
J'ai lu qu'il n'y avait pas d'égalisation dispo pour le son clair, ça ne te gène pas ?
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
le mesa nomad est excellent

glassjail
combo ENGL ou peavey 5150 en occase

En ce moment sur ampli et préampli guitare...