Ampli à lampe métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitargero
Si tu parles de la démo du type avec une les paul sur un ampli fender, non je n'aime pas du tout les sons qu'il fait entendre, ca sonne plastique... Par contre les démos sur youtube me plaisent davantage. Mais je vais me renseigner sur la Quattro et sur d'autres pédales.
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le
J'ai réécouté, c'est bien lui ... avec la mienne j'arrive pas à avoir un autre son en fait, et je trouve ça bien moche

(Si quelqu'un veut m'en débarrasser d'ailleurs ...)
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Dimebug
un equalizer pour virer les aigus qui te dérange...
Tof the F*up guy
Et puis une Overdrive afin de ne pas toujours le même son, qui peut finir par lasser n'importe qui...
Tophe
guitargero
Je me demande si mon souci ne viendrai pas de lampes usées...
Ce qui me gène c'est le changement du son quand je monte le volume, la disto me plait à volume assez faible, mais dès que je monte le volume, je dois retoucher à l'égalisation pour que le son soit moins desagréable.
Sur le canal clair ce sont les aigus que je dois baisser, sur les sons saturés, je dois baisser les aigus, la présence...
Quelqu'un a t-il un avis ?
Tof the F*up guy
Soit Les HPs colorent ton son et tu n'aimes pas soit l'ampli de puissance commence à toucher le territoire de saturation et t'apprecies pas donc dans ce cas il te faut plus de headroom/puissance pour avoir le même son à peu prés à tout volume... Et/ou des HPs qui sature pas eux-mêmes, le mieux reste l'electrovoice 12" EV quelque chose, le HP à Zack Wylde en gros.
Tophe
Nico_las
Il y a aussi le fait que le volume agresse les oreilles.

Si tu as les capacité je te conseil ce test :
- Enregistrer à bas volume avec le son que tu aimes
- Enregistrer à très très haut volume avec les mêmes réglages

Deux résultats possibles :
- Soit le son est quasi le même et donc ce sont tes oreilles qui ne supportent pas le volume (comme moi souvent, je prends toujours des bouchons en répète et j'ai pris l'habitude de ne pas être agressé)
- Soit le son est bien différent comme tu le ressentais et à ce compte la tu seras d'où vient le soucis : De l'ampli.

Sans ce test, tu ne peux pas savoir si l'ampli réagit de la même façon avec un fort/faible volume sonore surtout que le discourt classique dit que à haut volume, l'ampli prend plus de corps et de bas avec une compression générale du son.
J'avais fait le test avec mon ampli. Je trouvais que le son était crillard à haut volume (volume répète). J'ai enregistré les deux, j'ai comparé --> "Même son", celui qui est plus fort est même mieux et à plus de corps. J'ai tout de suite su que je supportais mal les décibels qui te vrillent les oreilles.

Si tu peux avoir un micro et de quoi enregistrer je te le conseil vivement pour être fixé !!
guitargero
ok je vais tester ça.
Mais hier en répetition, j'ai baissé un peu les basses en même temps que j'ai monté le volume, et là, ça le fait !
Il suffit donc d'avoir deux types de réglages : un pour faible volume et un autre pour volume elevé.
Mais j'enregistrerai tout de même pour voir si le son change avec le volume, sans toucher aux réglages.
Ensuite je tiens à dire que quand je dis "à haut volume le son m'agresse", c'est à volume moyen, et non au volume de répetition (pour les repètes je mets automatiquement des bouchons).

Oui au final je crois que les basses du combo deviennent trop présentes quand je monte le volume.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...