Ampli à lampes en appart : la solution existe !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
anty`
  • #15
  • Publié par
    anty`
    le 08 Aug 07, 23:05
Je penche soit pour la blagounette le temps de la tof...

Soit une prise de son.. qui me parait étrange
ZePot
  • #16
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Aug 07, 23:40
Doc Loco a écrit :
JMP72 a écrit :
j'opterais plutôt pour ceci 400$US pour moi vu que je suis au québec http://www.randallamplifiers.c(...)x.asp


Oui perso je pensais aussi plutôt à ce type de cab - mais bon, deux limitations: tu n'as pas le choix du HP (enfin, tu peux toujours remplacer celui d'origine) et c'est surtout pour l'enregistrement.


Surtout, ce genre de cab n'isole que dalle ! Je m'y étais intéressé avant mon projet...

Il n'y a qu'une seule enveloppe, aucun matériau isolant, ca n'a vraiment rien à voir. Les basses partent dans tous les sens comme s'il n'y avait rien, autant mettre une couverture sur son ampli !

Alors qu'avec ma cabine je passe d'un 4x12 à fond les ballons à un grondement lointain ! Les murs font 10 cm d'épaisseur quand même...
ZePot
  • #18
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Aug 07, 01:58
Mind Reflection a écrit :
Belle initiative mais un peu cher il est vrai, la mousse surtout est hors de prix dommage, tu prends qu'elle mousse je suis curieux


ZePot a écrit :
[...] séparées par de la mousse spéciale de la société Rockwool :

"Sonorock" pour les parois latérales et le plafond
"Floorrock" pour le sol


C'est à base de laine de roche.
black beauty
Salut Zepot

Pourquoi ne pas avoir poussé le projet + loin ?
De faire un caisson pour pouvoir jouer dedans , les têtes à l'extérieur donc pas de gros problème de chaleur.
A part ouvrir pour reclycler l'air , tu profitais du son en live .
Le soucis c'est tes amplis trés puissant à l ancienne , je viens de regarder ton matos ( il faut aussi un peu de place )
anty`
  • #20
  • Publié par
    anty`
    le 09 Aug 07, 11:44
J'ai pas compris, tu veux qu'il rentre dans le caisson ?
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    map
    le 09 Aug 07, 11:54
on peut faire plus fort encore!!
tu fais le mème système mais dans tout t on appartemant!! comme ça tu peux te faire plaisir sans te rentrer la tète dans une boite

sinon sérieusement c' est vrai que c' est plutot pas mal mais pour ceux qui vive dans un studio ou un T1 ils vont avoir du mal
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • #22
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Aug 07, 15:17
map a écrit :
sinon sérieusement c' est vrai que c' est plutot pas mal mais pour ceux qui vive dans un studio ou un T1 ils vont avoir du mal


bah, euh, justement, je vis dans un studio de 35 m2...
mais bon, la guitare ou la vie, ca fait longtemps que j'ai choisi

black beauty a écrit :
Salut Zepot
Pourquoi ne pas avoir poussé le projet + loin ?
De faire un caisson pour pouvoir jouer dedans , les têtes à l'extérieur donc pas de gros problème de chaleur.
A part ouvrir pour reclycler l'air , tu profitais du son en live .


En fait cette cabine est un essai. Comme j'ai pratiquement jamais rien fait de mes dix doigts, je ne voulais pas me lancer dans un projet pharaonique. Maintenant que j'ai vu que ca a été sans problèmes, je vais pouvoir me lancer dans des trucs plus intéressants.

Mon but ultime est d'isoler une pièce entière de manière à pouvoir enregistrer une batterie. C'est tout à fait possible, mais il va me falloir un nouvel appart
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #23
  • Publié par
    niko
    le 09 Aug 07, 15:27
La laine de roche ça ne bloque pas les basses ... donc à déconseiller aux bassistes
Mais c'est très sympa ta cabine
Janessi46
ZePot a écrit :
map a écrit :
sinon sérieusement c' est vrai que c' est plutot pas mal mais pour ceux qui vive dans un studio ou un T1 ils vont avoir du mal


bah, euh, justement, je vis dans un studio de 35 m2...
mais bon, la guitare ou la vie, ca fait longtemps que j'ai choisi


black beauty a écrit :
Salut Zepot
Pourquoi ne pas avoir poussé le projet + loin ?
De faire un caisson pour pouvoir jouer dedans , les têtes à l'extérieur donc pas de gros problème de chaleur.
A part ouvrir pour reclycler l'air , tu profitais du son en live .


En fait cette cabine est un essai. Comme j'ai pratiquement jamais rien fait de mes dix doigts, je ne voulais pas me lancer dans un projet pharaonique. Maintenant que j'ai vu que ca a été sans problèmes, je vais pouvoir me lancer dans des trucs plus intéressants.

Mon but ultime est d'isoler une pièce entière de manière à pouvoir enregistrer une batterie. C'est tout à fait possible, mais il va me falloir un nouvel appart


moi aussi j'habite dans un 35m², mais à 3-4000€ le m², en plus des 500€ de la fabrication, ça fait cher quand même...
ZePot
  • #25
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Aug 07, 16:08
niko a écrit :
La laine de roche ça ne bloque pas les basses ... donc à déconseiller aux bassistes
Mais c'est très sympa ta cabine


Ce n'est pas le matériel en lui-même qui arrête le son, c'est la construction masse-ressort-masse. D'où le MDF, qui est assez lourd, surtout pour le plancher, pour lequel j'ai pris des plaques très épaisses. C'est vrai que je pourrais les renforcer avec des matériaux plus lourds, l'idéal étant une dalle de béton. Mais comme ca ca marche déjà pas mal.
caribou71
purée si t'isole un 100 w marshal "patator", on entendrait rien avec un 15-25 w alors ? ? ?

cool comme topic...

la boîite en elle même est très moche par contre ^^
shadow_gallery
Le souci c'est surtout la place que ça prend. Je viens d'opter pour la solution Koch Load Box, après c'est un compromis comme un autre... La souci de ta boiboîte c'est qu'à moins de la reconvertir en table de bar, ça prend quand même un peu de place dans 35m². Ceci dit il doit y avoir des manières d'aménager ça intelligemment. Avec un distributeur de bière pression notamment
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ZePot
  • #28
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Aug 07, 19:05


en fait je regrette de ne pas en avoir construit une plus grande, sur laquelle j'aurais mis mon lit, comme ca, pas de place perdue...
Earthworm Jim
black beauty a écrit :
Salut Zepot

Pourquoi ne pas avoir poussé le projet + loin ?
De faire un caisson pour pouvoir jouer dedans , les têtes à l'extérieur donc pas de gros problème de chaleur.
A part ouvrir pour reclycler l'air , tu profitais du son en live .
Le soucis c'est tes amplis trés puissant à l ancienne , je viens de regarder ton matos ( il faut aussi un peu de place )


rentré dans le box??! vu la pression accoustique, a mon avis, ça lui filerai la diahrée...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
zigmout
..ben surotut que je vois pas pourquoi il y aurrais un probleme de chaleur...c'est pas la tete qu'il faut mettre dans le caisson mais le baffle...suffit juste de penser a faire un trou pour le cable.

Sinon moi aussi j'ai opté pour la solution koch mais a vrai dire plutot pour l'enregistrement et donc en direct...c'est de la tuerie...mais j'ai tester aussi en attenuateur et ca le fesait carrement memem si perso j'en ai pas besoin ayant un tres bon master...par contre je me ferrais bien une cabine pour le chant

En ce moment sur ampli et préampli guitare...