Ampli à lampes en appart : la solution existe !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Ah bah ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui cherche dans cette voie... c'est exactement ce que j'avais en tête.... et ce qui ma paraît la seule solution "viable" pour sortir quelque chose de correct en appart.

Sauf que par manque de place dans mon studio, je vise pas vraiment d'utiliser un 4*12 mais plutôt de construire un truc assez petit autour d'un petit ampli. (même si ça sonne pas aussi béton, ça devrait permettre d'avoir au moins une piste plus naturelle à ajouter au mix.
-nemo-
oui en fond en tissu Louis Vuitton sa ferai simpa, et puis t'est plus a 500e pres
Invité
ZePot a écrit :

Assis en tailleur, je peux me tenir droit !




Je déconnais qu'à moitié dans ma question.
J'imagine que le volume que tu laisse au son pour se développer influe quand même pas mal sur le rendu même si le micro est juste devant.
Du coups, il a peut être une taille optimale pour le caisson.
Surtout en terme de profondeur.
Je veux dire on est peut être pas obligé de faire un truc ou les 7 nains peuvent tenir conseil devant les H.P...

C'est cool que tu connaisse une accousticienne, tu va pouvoir être bien orienté pour terminer/optimiser ce projet.
kami94
En fait c'est une machine de torture:
tu enferme quelqu'un dans le caisson, et tu pousse l'ampli à fond


tu devrais penser à la renforcer et mettre un cadenat
ZePot
  • #49
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Aug 07, 19:54
Update !

Je viens de recevoir une livraison de Music Store avec un Sennheiser 421 et de la mousse pour l'intérieur.

Comme j'avais hâte de tester tout ca, j'ai disposé la mousse rapidement comme sur la photo (bien que l'acousticienne m'a dit de ne pas faire comme ca...)



Cette disposition porte le nom "chasseur de Dark Vador"

Et voici un premier sample, fait avec le SM-57 et le 421. La première partie est jouée avec la cabine ouverte, et après la pause, avec la cabine fermée. Aucun traitement au mixage !


http://download.yousendit.com/(...)601CC


Je trouve le résultat tout à fait correct. C'est autre chose qu'un Palmer ! Bon, on entend une différence, il y a bien un son "enfermé", mais j'ai bon espoir d'améliorer ca en suivant les conseils de l'acousticienne.

Happy ZePot !
Entomber
ça résonne trop cabine ouverte... je trouve le son mieux cabine fermée... par contre on dirait vraiment que tu n'oses pas jouer fort sur cet extrait..... faudrait voir avec quelque chose de plus nerveux héhé
anty`
  • #51
  • Publié par
    anty`
    le 10 Aug 07, 20:13
Je trouve le résultat très bon... J'aimerais voir aussi en jouant plus violemment... et un volume faisant cruncher l'ampli non ? (ce qui est un peu le but de la construction)
ZePot
  • #52
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Aug 07, 20:33
J'ai fait du clean exprès, c'est quand même mieux pour se rendre compte de l'acoustique non ?

Parce qu'en disto ca va dépendre des goûts de chacun, tout le monde n'accroche pas forcément à mon ampli...
anty`
  • #53
  • Publié par
    anty`
    le 10 Aug 07, 21:11
Oui ça ce comprends.

Mais personnellement l'effet d' "étouffement" je le verais plus lors de son type crunch/disto...

Enfin bon tampis tu nous à déjà fait un beau sample.
Earthworm Jim
ZePot a écrit :
J'ai fait du clean exprès, c'est quand même mieux pour se rendre compte de l'acoustique non ?

Parce qu'en disto ca va dépendre des goûts de chacun, tout le monde n'accroche pas forcément à mon ampli...


super sample, l'accoustique me parait très bonne en clean.
faudrai voir ce que ça donne en gros crunch, ou a très haut volume, voir comment reagit l'accoustique du caisson quand on la travaille au corps.

tu arrive a pousser ton twin a donf la dedans?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    gma
    le 11 Aug 07, 00:04
Ce système est utilisé aprfois en enregistrement....On cherche à éviter les repisses déjà et surtout à pouvoir pousser l'ampli au taquet tout en jouant dans la même pièce avec des enceintes comme monitoring plutôt qu'un casque. En prise live c'est parfois utilisé aussi et aussi tout simplement pour avoir un son super "focus" pour certains aprties. On colle des micros partout, devant et derrière (en ouvrant le cab) et on enferme le tout dans une boiboite avec des couvertures autour de tout ce petit monde et autour de al boiboite. Ca marche bien.

Bon pour l'appart, je préfère un ampli avec un master....Pis si c'est pour entendre mon ampli à fond sans en éprouver els sensatinos, je vois aps l'interet (pour moi, hein)...Autant jouer sur un pod bien reglé (hinhinhin)...Nan??? Zepot, un ptit pod sur tes marshaux, ça ferat joli, non?

Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    buz
    le 11 Aug 07, 01:42
C'est le clean de ton slash sur le sample?

Sinon pour répondre à Gma, Zepot à apparement fait ça dans un but d'enregistrer au mieux ces amplis à haut régime et pas dans un but de retrouver les sensations du jeu à haut volume.
millenofx77
Entomber a écrit :

par contre on dirait vraiment que tu n'oses pas jouer fort sur cet extrait..... faudrait voir avec quelque chose de plus nerveux héhé
+1
Invité
Yep, il rend bien le son.
Perso, je préfère la version avec la cabine fermée.
Tu devrais quand même, si tu as le temps, balancer un sample en disto.
Qu'on aime ou pas, c'est pas grave, c'est surtout pour entendre l'impact de l'a cabine fermée.
Invité
+1 pour le son en disto please .

Je prefere aussi la cabine fermées .

Mais bon moi je dis , la solution ultime en appart c'est un 4x12 branché sur du 100w lampe monté à fond et plaqué sur le sol pour bien faire chier les voisins

Sinon moi je joue sur du 5w lampe et fau tpas déconner , c'est pas trop trop puissant . Evidemment tu le mets pas à fond mais bon , on joue dessus sans problème .
millenofx77
le probleme du sample en clean, c est que bah, meme du pod donne des super resultat en clean , donc c est pas la que le bas blesse....c est bien au niveau de la disto.
surtout que sur le sample clean, c est de l aperge donc on ne ressent pas la compression d un 100 wattsà fond les ballons

En ce moment sur ampli et préampli guitare...