Ampli à lampes en appart : la solution existe !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
lokrian a écrit :
une cabine de matelas ??!!


Ben entre 3/4 matelas, quoi!
Sinon il y a la solution de la cabine de douche... voir les chiottes!
ZePot
  • #77
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Jul 08, 14:55
lokrian a écrit :
une cabine de matelas ??!!


Bah des matelas mis à la verticale ou recourbés contre un mur de manière à former une "cabine".

J'y ai même collé une violoniste pour faire la "démo clara" de ma page Myspace, ça marche nickel

J'ai mis un peu de mousse acoustique à l'intérieur, mais pas trop pour ne pas tuer le son, les parois sont assez variées, y a un bout de fenêtre, des murs de béton, le toit en matelas, une couverture pour la porte ... et le tout sonne super ! Mieux que certains studios où j'ai déjà chanté... (et sans U87)
ZePot
  • #78
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Jul 08, 14:58
Deadprose a écrit :
lokrian a écrit :
une cabine de matelas ??!!


Ben entre 3/4 matelas, quoi!
Sinon il y a la solution de la cabine de douche... voir les chiottes!


Non, la cabine de douche ou les chiottes c'est déconseillé !

C'est très (trop ?) petit, et la forme est trop régulière. Il faut des formes irrégulières.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #79
  • Publié par
    niko
    le 21 Jul 08, 16:28
Tu me racontes un peu ton avis sur le SPL ?
Tu as eu l'occaz de le comparer avec d'autres préamp ?
ZePot
  • #80
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Jul 08, 16:36
niko a écrit :
Tu me racontes un peu ton avis sur le SPL ?
Tu as eu l'occaz de le comparer avec d'autres préamp ?


Je te renvoie à mon avis sur Audiofanzine !

Mais pour résumer, et en toute objectivité, c'est une tuerie absolue
J'ai eu du Joemeek, du UA, j'ai aussi un Langevin... des appareils beaucoup plus chers qui ne lui arrivent pas à la cheville
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #81
  • Publié par
    niko
    le 21 Jul 08, 21:51
OK merci, ça donne envie
Déjà que les Goldmike MkI ont la côte sur AF ... ça confirme la musicalité de la marque.

Quel Joemeek as-tu eu ? J'attends un OneQ pour me faire une idée
Quel UA ? Le LA-610 ?

Et pour finir l'interrogatoire de police : quel C414 utilises-tu ?
ZePot
  • #82
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Jul 08, 23:05
SPL c'est excellent. Et ce n'est pas surcoté comme souvent les marques US

Je ne trouve pas le Joemeek, il n'est plus fabriqué. C'était un modèle assez cher. Oui, le LA-610. Je trouvais ces préamps limités et trop colorés.

Le nouveau XLII.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #83
  • Publié par
    niko
    le 22 Jul 08, 08:47
J'ai un XLS (la vocation première était la gratte)
ZePot
  • #84
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Jul 08, 11:58
Je suis très content du mien. Sur ma démo, la voix est un peu sous-mixée, c'est pas moi qui l'ai fait, mais sur la démo de mon frère, où j'ai mixé moi-même, je trouve ça très bien. Mieux que ses démos précédentes d'ailleurs, alors que c'était en stud avec U87

Maintenant ce micro a toujours un petit goût métallique caractéristique, on aime ou on aime pas.
Earthworm Jim
ZePot a écrit :
Je suis très content du mien. Sur ma démo, la voix est un peu sous-mixée, c'est pas moi qui l'ai fait, mais sur la démo de mon frère, où j'ai mixé moi-même, je trouve ça très bien. Mieux que ses démos précédentes d'ailleurs, alors que c'était en stud avec U87

Maintenant ce micro a toujours un petit goût métallique caractéristique, on aime ou on aime pas.


c'est marrant moi je trouve carrément la voie trop forte, comme quoi ça dépend vraiment de chacun le mix.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Lärry
Tiens c'est marrant ton système. J'y pensais hier à ce genre de trucs.
J'avais vu ceux de Petrucci, qui en avait fait pour ses mark IV (ou II+ je ne sais plus) pour la tournée de 6 degrees. Apparement le son était impressionant avec ces systèmes.
Faudrait que je retrouve cet article si ça t'interresse. L'interieur du box était rempli avec une mousse du style de celle que était en train de mettre il y a un an.
A million flies can't be wrong.
ZePot
  • #87
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Jul 08, 12:38
Earthworm Jim a écrit :
ZePot a écrit :
Je suis très content du mien. Sur ma démo, la voix est un peu sous-mixée, c'est pas moi qui l'ai fait, mais sur la démo de mon frère, où j'ai mixé moi-même, je trouve ça très bien. Mieux que ses démos précédentes d'ailleurs, alors que c'était en stud avec U87

Maintenant ce micro a toujours un petit goût métallique caractéristique, on aime ou on aime pas.


c'est marrant moi je trouve carrément la voie trop forte, comme quoi ça dépend vraiment de chacun le mix.


Tu écoutes sur quoi ? (on parle bien de la même ?)
Earthworm Jim
ZePot a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
ZePot a écrit :
Je suis très content du mien. Sur ma démo, la voix est un peu sous-mixée, c'est pas moi qui l'ai fait, mais sur la démo de mon frère, où j'ai mixé moi-même, je trouve ça très bien. Mieux que ses démos précédentes d'ailleurs, alors que c'était en stud avec U87

Maintenant ce micro a toujours un petit goût métallique caractéristique, on aime ou on aime pas.


c'est marrant moi je trouve carrément la voie trop forte, comme quoi ça dépend vraiment de chacun le mix.


Tu écoutes sur quoi ?


des enceintes de pc logitech de base, mais je les connais bien. après je vois pas trop le rapport, si t obligé de fournir tes monitors avec ton mix, c'est qu'il y'a un problème...

edit: après ré-écoute, c'est juste sur les passages calmes ou quand le mix est le moins chargé ou je trouve ça génant.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ZePot
  • #89
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Jul 08, 12:43
Lärry a écrit :
Tiens c'est marrant ton système. J'y pensais hier à ce genre de trucs.
J'avais vu ceux de Petrucci, qui en avait fait pour ses mark IV (ou II+ je ne sais plus) pour la tournée de 6 degrees. Apparement le son était impressionant avec ces systèmes.
Faudrait que je retrouve cet article si ça t'interresse. L'interieur du box était rempli avec une mousse du style de celle que était en train de mettre il y a un an.


Beaucoup font ça pour la scène... Korn, les Stones...
ZePot
  • #90
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Jul 08, 12:48
Earthworm Jim a écrit :
des enceintes de pc logitech de base, mais je les connais bien. après je vois pas trop le rapport, si t obligé de fournir tes monitors avec ton mix, c'est qu'il y'a un problème...


Sur des enceintes de PC, c'est normal que la voix soit en avant. Moi j'aime bien comme ça. C'est sur une grosse stéréo que je suis moins fan.

Le mix a uniquement été fait sur des NS-10, c'est pas évident dans ces conditions de juger de l'ensemble du spectre. Mais sur tes HP, tu ne peux pas t'en rendre compte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...