Ampli à lampes en appart : la solution existe !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
le probleme du sample en clean, c est que bah, meme du pod donne des super resultat en clean , donc c est pas la que le bas blesse....c est bien au niveau de la disto.
surtout que sur le sample clean, c est de l aperge donc on ne ressent pas la compression d un 100 wattsà fond les ballons
ZePot
  • #61
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Aug 07, 12:42
Le même résultat avec un POD, non, je ne trouve pas ! C'est comme un Palmer, c'est plat, c'est de la DI quoi. On rattrape le coup avec de la réverbe ensuite, mais ca reste très artificiel. Bon ensuite, c'est une question de goût. Si on aime les cleans à la Metallica, ca doit marcher, mais moi je joue beaucoup en clean, à la Jeff Buckley, ce genre de trucs, il me faut un son vivant.


Sinon, je vais vous faire un sample en disto, pas de problème


buz a écrit :
C'est le clean de ton slash sur le sample?

Sinon pour répondre à Gma, Zepot à apparement fait ça dans un but d'enregistrer au mieux ces amplis à haut régime et pas dans un but de retrouver les sensations du jeu à haut volume.


Oui, c'est mon Slash, j'ai revendu Twin et Bassman, je n'ai plus que mon Slash (l'Anniversary est prêté) et bientôt un AC-30

Le but de la cabine, c'est de m'enregistrer. Evidemment, c'est plus sympa de se tenir devant un ampli pour jouer. Mais là, je suis en train de me construire un home-studio. Je ne veux plus devoir payer 400 euros pour chaque prise de guitare
Donc les 500 euros de la cabine, ils seront vite oubliés !
Entomber
Je suis d'accord aussi à ce niveau là, rien à voir avec un POD ce son, je préfère ce que j'entends là.

Quand je parlais de jouer moins timide, c'était pas forcément pour du son saturé, mais plus de l'attaque dans les graves.... c'est là qu'on se rendra compte des éventuelles vibrations indésirables et tout ce genre de choses.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    buz
    le 11 Aug 07, 14:05
Je pensais pas que ca pouvait sonner si bien le clean de la Slash!
[Fouiny]
Tu devrais l'appeller le CatKIller!

Tu met 1 chat (ou plusieur de preference) dans la boiboite, tu met ton ampli a fond, un pti cou de 20e case sur la mi aigu pendant 30 seconde environ et la ils devraient avoir la cervelle un peu en compote
seufer
pour des sons crunch et saturés, j'utilise une guv'nor devant mon JCM800, et le résultat est vraiment pas mal pour une utilisation a faible volume
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
capitaine_banane
question qui peut paraitre idiote mais c'est demontable ton truc? (au cas ou tu déménage car je suppose que ca passe pas par la porte)
Pornfakes
Sympa cet isocab ZePot!
Je possède le modèle randall, l'isocab avec le v30.
Je trouve qu'il isole assez bien, même s'il n'isole pas complètement.
J'ai déja mis mon plexi 50w à fond (à fond quoi, sur 10) et le son qu'il laissait passer était qd même assez faible quoi!
J'ai pas mal de samples réalisé avec mon isocab et un e606. Je ferai un topic un de ces 4 et tapperai les samples.

Sinon Zepot, ton projet en est ou? fini?
RatM back
punaise le système
C'est si pourri les atténuateurs ?!
Parce que j'pense m'en prendre un...
ZePot
  • #70
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Sep 07, 23:35
Salut,

Je ne suis plus beaucoup passé sur le forum depuis le piratage. Je suis occupé par une séance d'enregistrement de groupe pour 2 semaines. On fait pratiquement tout avec la cabine.

En plus de mon Slash, j'ai acheté une tête Vox AC-30. La cabine est bien pratique pour les grosses distos. Je mets le Vox sur 10 en permanence. On a même fait toutes les basses avec une tête à lampes Ampeg V4BH en mettant le 4x10 HLF dans la cabine. Les pieds Acoustipads empêchent que les voisins subissent trop de basses, c'est assez impressionant.

Le groupe est arrivé à Berlin avec des pistes de batterie et une piste de guitare pilote faite avec un POD. Il n'y a aucune comparaison possible, le POD c'est vraiment du carton à côté des prises qu'on fait. On peut vraiment en tirer un son pro. Bon évidemment, j'ai du bon matériel d'enregistrement derrière, et tout ca coûte très cher...

Enfin bref, pour résumer : avec un peu de recul, je suis très satisfait de mon idée. C'est vraiment mortel

Je vous mettrais un sample en disto quand je serai de nouveau tranquille.
Maxcreed
Alors et ce sample ?

J'ai un pote qui s'intéresse de plus en plus au home-studio, je vais lui montrer ce topic !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
fredish
C'est ce qui faut pour s'enregistrer. Mais je doute que le son qui sort du caisson quand il est fermé avec le cab dedans ne soit pas étouffé; c'est excellent pour le home studio mais ça ne remplace pas un petit ampli poussé chez soi, je pense (hors enregistrement s'entend).
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • #74
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Jul 08, 14:16
Tiens, je parlais de ce sujet sur un autre topic, alors déterrage... Voilà le site du groupe que j'ai enregistré :

http://www.myspace.com/highhopestheband

(C'est le groupe de mon frère)

On a carrément tout fait avec la cabine fermée.
Mon verdict :

- Les sons cleans ne sont pas top, ça tient à beaucoup de choses (guitare pas adaptée, guitariste pas excellent...) mais aussi clairement à l'absence d'une belle acoustique. Rien ne remplace une pièce.

- La basse est impec (à mon niveau en tout cas). J'ai fait toutes les prises en DI dans l'ordi (par mon excellent preamp SPL Gain Station quand même), puis Re-amping sur un Ampeg V4BH (lampes) à fond dans le caisson.

- Les sons saturés sont pas mal du tout. Mais bon, là encore, une pièce apporte beaucoup (il suffit de comparer avec la démo de mon groupe (en signature), qui a été faite avec le même ampli (Marshall Slash), mais à fond dans une pièce : ça rajoute une profondeur, une ambiance, alors qu'avec le caisson le son est tout plat... Mais bon, ça peut convenir à certaines productions).

- Pour la voix, j'ai tout simplement construit une "cabine de matelas", et je suis très content du résultat, ça fait très pro (AKG 414 + Gain Station, j'adore ce préamp).

On s'est bien marré

En ce moment sur ampli et préampli guitare...