Ampli basse et guitare.....

existe t'il un ampli combo ou autre qui encaisserait ma gratte et ma basse
a tour de role quand meme......
NightWolf
Ben ça dépend ce que tu veux en faire ... Si tu veux tripotter chez toi tu prends un ampli de basse, ta guitare sonnera dessus mais tu auras quelques difficultés pour la disto ... Par contre l'inverse est immonde ^^ ne met pas de basse dans un ampli de gratte...

Si c'est pour la scène oublie ... Par contre je n'ai jamais vu des amplis qui faisaient les 2, et je pense que même si ça existait ce serais une fameuse merde ... Donc voilà ... J'espère t'avoir aidé un ptit peu...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Tu peux utiliser uen tête d'ampli et un baffle pour basse (sinon tu déchires les hp). Mais le son...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kryïss
  • Publié par
    kryïss
    le
essaye de jeter un oeil au topic Pignose, il y a le HOG 30 qui passe pour guitare et basse, après faut voi ce que tu recherches parce que là c'est juste du 30 watts transistors
kryïss
  • Publié par
    kryïss
    le
Et sinon, on passe dans la catégorie au dessus et t'as la Thunderverb de Orange...1 950 euros chez Thomann
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
bordel de foutre de nonne vicelarde !

Y a 4554484878894 posts là dessus et il faut croire que ceux qui connaissent la réponse à cette énigme Ô combien convoitée, sont les seuls à connaitre la fonction RECHRCHER !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Oui bon c'est sûr que les deux instruments demandent pas le même ampli.
Ceci dit y a quand même moyen d'avoir un son tout à fait correct, pour jouer pas trop fort genre à la maison.
Après ça pour répéter avec un batteur bourrin ça marche plus trop.
Sinon y a la solution tète polyvalente genre vieux fender ou hiwatt (ou autre) avec un baffle pour la guitare et un autre pour la basse, et tu changes quand tu as envie.
En fait le seul vrai problème qui peut arriver c'est de griller les HP guitare.
Après c'est une question de gout, on m'a ici déjà traité de cinglé mais j'ai fait des concerts à la basse sur un vox AC30 et ça sonnait très bien (repris en sono je précise ).
Mais bon c'est quand même du bricolage tout ça.
Merci a tous pour les infos...Ma femme va pas etre happy quand je vais lui dire qu'il me faut 2 amplis hi hi hi....si vous vous connectez de temps en temps allez voir "the swag" c'est des potes amoi salut.....
ce qui ne tue pas rend plus fort
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
fender bassman (les vieux)...

bon de toutes facons ya pas le choix, ca sera un ampli basse si tu veux garder le HP en etat, evite les cones alu ou avec trop d'angle.

on peut savoir pourquoi tu veux faire ca ?
Melanphos
j'aime bien les mec qui croi que si tu envoi une note 40hz plus bas la plus basse pour laquel le hp a ete concu il explose!

regarde la quantité de guitariste qui joue en Si, en La voir en Fa! et sur des ampli guitare, jamais personne n'a rien casser, le *seule* moyen pour casser un hp c'est de faire fondre la bobine en envoyant un courant trop elever, il cassera pas a cause des contrainte mecanique (sauf exeption rare dut a des raisonance entre 2 hp)

et regarder les guitare guitare barytone avec un diapason de 30pouce qu'on accorde en Mi a l'octave de la basse... jamais personne n'a baiser un hp avec
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Pas tout à fait faux en théorie du moins mais pour avoir un niveau sonore assez puissant sur des basses tu vas devoir pousser la puissance, le HP va peut être pas fondre mais le son sera pas top du tout.
C'est pas une question de fréquences mais de quantité et de travail demandé au HP hors de sa plage de fonctionnement normal.
Normalement le moteur du HP lachera avant la membrane.
Après , et encore une fois je l'ai fait un paquet de fois, vaut mieux choisir des HP solides , des gros céramique pas des alnico par ex.
Les vieux JBL, construits comme des bunkers donnaient des résultats excellents.
Donc c'est quand même plus simple d'utiliser du matos adapté.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Melanphos a écrit :
le *seule* moyen pour casser un hp c'est de faire fondre la bobine en envoyant un courant trop elever

faux : la plupart des HP explosés le sont suite à un arrachement de la membrane.

Melanphos a écrit :
il cassera pas a cause des contrainte mecanique

faux encore : les contraintes mécaniques (on parlera plutôt d'amplitude du déplacement) sont importantes pour un HP qui doit restituer un signal basse fréquence.
s'il n'est pas prévu pour, il y laissera sa "peau".

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
c'est marrant je connais des gens qui ont fendu une membrane comme ca... j'ai du rever
Melanphos
Melanphos a écrit :
(sauf exeption rare dut a des raisonance entre 2 hp)

arf misere... bon evidement j'ais pas non plus pris en compte les HP des année 70/80 avec des suspension en mouse de merde...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur ampli et préampli basse...