Ampli basse pour debutant?

• Publié par
    Kurtt
    le 27 Oct 2005, 12:30
Ma question est simple: lequel choisir?

Quelques restrictions:

pas trop cher (moins de 200€)
bien sur, avec la meilleur qualité possible lol

J aimerai bien aussi savoir les pieges à eviter, ceux que le vendeur peu scrupuleu ne manquera pas de me proposer en premier (les marques, les modeles...)
merci
white snake
moi je conseille le peavy microbass(20watt je crois...)...c'est un excellent compromi entre prix et qualité...ca doit rentrer dans ta restriction de prix.
les marques et modeles a eviter tu le sauras,essayes une basse sur l'un puis l'autre...ca s'entend direct!
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
  • Publié par
    Kurtt
    le 27 Oct 2005, 19:50
Haaa merci^^ bon moi je veu bien tester le materiel, mai moi ma vocation, c'est la guitare. Moi je fait ca pour aider mon futur bassiste a choisir son materiel. Alor ok, je test la basse.... mai je sais pas trop sur quoi me baser pour juger de la qualité d'un ampli! Halala j suis perdu...
je vais demander a essayer les modeles que vous me proposez, mais si je les trouve pas? et si j essaye 2 ou 3 super movais amplis d affilé, je sais pas trop faire la difference. c'ets vraiment si flagrant que ca un movai ampli?
white snake
ce qu'il y a de flagrant avec un mauvais ampli c'est quand t'as l'impression d'avoir a faire a un cricket ( autant dire ca vibre de partout!),que t'entends un souffle meme quand le jack n'est pas branché....et puis il y a que ces references sont regulierement citees...et appreciees!
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
pepiot BASSE
tu parles de ton bassiste, cela sous entend probablement que vous voulez jouer en groupe , et probablement pas des berceuses, je ne voudrai pas te casser le moral, mais jouer avec un batteur dans les styles rock, métal etc..Avec un amp bass à moins de 200 e , je demande à voir , et ça un vendeur ne te le dira pas, il faut au mini 100 watts et des vrais pour se faire entendre dans ces conditions . la basse pour sonner demande mini 2 fois la puissance d une guitare dans les styles précités, par contre il aura trop de puissance pour ne pas se faire virer de chez lui si il s en sert sans
raison en appart , tourne toi vers de l occase , et encore à ce prix , tu es un peu juste
Psycholady
bonjour à tous je suis débutante en basse et je cherche un ampli 100 watts pour faire des concerts et repet sachant que le guitariste à un ampli VHT donc faut qu'on m'entende un peu quand meme à votre avis entre un Fender RumbleTM Series - 100 Combo et un Peavey Basic 112 lequel est le mieux avez vous mieux à proposer budget max 450 €

Merci d'avance!
Psycholady!
  • Publié par
    kurkoff
    le 23 Avr 2006, 19:40
Psycholady a écrit :
bonjour à tous je suis débutante en basse et je cherche un ampli 100 watts pour faire des concerts et repet sachant que le guitariste à un ampli VHT donc faut qu'on m'entende un peu quand meme à votre avis entre un Fender RumbleTM Series - 100 Combo et un Peavey Basic 112 lequel est le mieux avez vous mieux à proposer budget max 450 €

Merci d'avance!

Sans hesiter je dirais le fender rumble 100!
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 29 Avr 2006, 22:16
D'ailleurs j'en ai un à vendre pour 270€ !
Va voir ma signature
kwen bx bass
ouais le fender rumble 100 c'est de la bombe... il écrase la plupart des autres ampli 100 w en combo... prend le si tu peux il est vraiment trop bien....
Eric57150
g commencer avec un Peavey max 158 Bass, un son très rond et tous pas mal, enplus on le transporte partout, il montre kan meme dans la puissance pour un 15 watts je trouve!

En ce moment sur ampli et préampli basse...