Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli boutique komet

Rappel du dernier message de la page précédente :
martiangue
Mais non il va revenir...


Mad Professor
Divided By 13
Bruno
Matchless
Bad Cat
Fuchs
komet

Il faudrait pouvoir les essayer...
magpi
  • #31
  • Publié par
    magpi
    le 07 Jan 07, 09:25
moi aussi ca me branche bien le komet, ... vite ton avis centaur...

Mais le prix ....
Grouic
Le problème de ces amplis effectivement, en dehors du prix, c'est que c'est introuvable pour l'essai. Et même si tu toruves à esssayer, dur de se faire une idée en jouant 15 minutes, à volume moderé dans une arrière boutique. Parce que lâcher 4000 euros là dedans...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
martiangue
Combien de fois j'ai essayé un ampli 15 minutes dans le fond d'un magasin, que j'ai acheté et puis quelques temps après...on se rend compte que c'est pas ça...En fait je me rend compte qu'il me faut plusieurs essais pour avoir un avis définitif.
Les deux derniers je les ai carrément achetés sans les avoir essayés ! ( carvin legacy qui va rester à la maison c'est un chouette ampli et un laboga studio reverb récemment acheté. Alors le laboga pour du métal avec un bon boost il envoie, j'ai plus de sensations qu'avec le carvin, les doigts partent tous seuls, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire en plus le son clair est très beau je trouve. Mais le grain du son est trop métal pour moi, quel que soit le niveau de gain, c'est pas une question de taux de saturation c'est le grain qui est trop droit trop crrrrrrrgggrrrrccrrr pas assez smouth/vintage pour moi.)
Bon pour le prix de komet, c'est pas donné mais si j'étais sûr de moi, je l'acheterai quand même, arrêter le gas ça doit être confortable...
Grouic
Mouais, je suis pas sûr que d'acheter un Komet stop le Gas. J'ai récemment acheté un Bogner et malgrès tout, je lorgne du côté du Tiny Terror. Pourtant, je suis enchanté du Bogner mais...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
martiangue
ça fait deux fois que je vois un ampli haut de gamme se vendre sur ebay.us (un bruno et un bad cat) pour cause de passage au komet... ça ne fait que renforcer ma curiosité...
Centaur
Non je suis pas mort ...

Mais j'ai pas eu le temps de le tester en fait ...
Mais ce sera pour une prochaine fois ... J'ai juste essayé des matchless, Fuchs, Brunetti et Bad Cat ...

Je vois aussi beaucoup de monde passer au Komet.
J'allais dans le shop pour essayer des Divided By 13 mais ils étaient plus là ... Par des Divided By 13 FRT 37 il y en a un paquet à vendre ...

Attention que les Komet sont sans master volume ...
Invité
Je déterre ce topic afin de savoir si certains d'entre vous ont pu en tester ?

et dans quels magasins on peut s'en procurer en Europe ?

merci
Invité
erreur de manip...désolé
Invité
erreur de manip...désolé
Invité
relance : Est-ce-que certains d'entre vous ont pu en tester ?

et dans quels magasins peut-on s'en procurer en Europe ?

merci
Invité
Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire dans quel(s) magasin(s) peut-on s'en procurer en Europe ?

merci d'avance
Invité
merci pour les samples

PS: je les avais déjà entendus lorsque tu as les postés sur le site HRI

J'ai eu aussi l'occasion d'entendre des amplis Komet en live (lors d'un concert de Chris Cornell où jouait le guitariste Pete Thorn qui est celui qui fait quelques démos du Concorde sur youtube) et je dois dire que j'ai été trés impréssionné par le son.
jobill75
MrGroove a écrit :
merci pour les samples

PS: je les avais déjà entendus lorsque tu as les postés sur le site HRI

J'ai eu aussi l'occasion d'entendre des amplis Komet en live (lors d'un concert de Chris Cornell où jouait le guitariste Pete Thorn qui est celui qui fait quelques démos du Concorde sur youtube) et je dois dire que j'ai été trés impréssionné par le son.



de rien, jai vu par hasard que lon parlait des cet ampli pour une fois sur un site francais, jen ai profite de le faire connaitre un peu plus , c cool .
a bientot.salutation.
Invité
J'ai possédé cette tête quelques Mois... vite revendue, à l'époque je l'avais achetée chez Haar aux Pays-bas (qui peut occasionnellement encore en avoir dans les 3200 Euros TTC en AC230V)

C'est une très bonne tête, un peu surestimmée à mon goût (tant au niveau du prix, qu'au niveau sonore), ça ne sonne pas aussi bien qu'un trainwreck original, certains clones fabriqués maison à base de circuit Ceriatone sonnent même mieux pour moins cher! Toutefois ça reste un bon ampli boutique qui a le mérite d'exister!

Toutefois, à mes yeux il mériterait quelques améliorations et qu'il y ait un peu plus de déclinaisons... Je m'explique...

Seul reproche (raison pour laquelle je l'ai vendu) c'est sa puissance!!! Il n'est absolument pas exploitable si l'on ne joue pas dans un grand stade ou une salle immense! Même avec un bon atténuateur de puissance car il a vraiment besoin d'être poussé pour obtenir le meilleur grain! Donc quasi inexploitable si l'on est pas un pro comme Jobilerelou! En studio c'est tout à fait gérable, mais gare aux oreilles, c'est quand même une folie cet ampli! Certains se plaignent de la puissance des Vox AC30, ici on passe encore un cap au dessus!

J'ai donc du m'en séparer pour passer ensuite sur Divided by 13 et Hook amps (qui au passage sonnent toujours un peu trop fort à mon goût, mais c'est déjà plus raisonnable et surtout plus pardonnable car ils ont plus d'headroom que le Komet, d'ailleurs mon Divided by 13 RSA 23 sonne Plexi/Vox et quand je pousse vraiment je retrouve un peu le grain Trainwreck/Komet, donc je n'ai pas tout perdu!)

En un mot, très bon ampli, mais pas aussi excellent qu'on peut l'imaginer!
Maintenant, niveau ampli boutique c'est vrai que c'est le seul qui fait un peut dans le registre Trainwreck! Donc il a le mérite d'exister!
Mais pour ne pas faire de déçus essayez le produit avant d'acheter...

Enfin, comme beaucoup d'amplis boutiques, il n'est pas pour les débutants (enfin...) je me comprend, c'est un ampli très sensitif qui reproduit extrêmement bien le touché du guitariste (c'est ce que l'on recherche essentiellement sur ce type d'ampli), toutefois ce qui est une qualité pour nous, sera par exemple un défaut chez les débutants (la moindre fausseté se faisant entendre)... Maintenant ça peut être un avantage afin de contenir leur fougue et apprendre à jouer avec nuance et subtilité avant les autres... Mais à voir... Je préfère prévenir!

Ce que je dis est valable pour beaucoup d'autres fabricants boutique (puissance et sensitivité) c'est la raison principale pourquoi beaucoup de gens achètent et revendent très vite ce type d'ampli par déception!
Oui ce sont d'excellents amplis pour une poignée de puriste (dont je fait parti), maintenant je peux comprendre que ça ne convienne pas à tout le monde... Après tout les traditionnels Vox, Fender et Marshall font aussi des trucs très biens pour moins chers et il n'est donc pas étonnant que des pros aient eut leur période 'ampli boutique' pour repasser ensuite sur des trucs un peu plus traditionnels!

Quoi qu'il en soit j'espère que tu feras meilleur usage que moi de cette tête (ce que je ne doute pas étant donné tes performances live et studio), c'est un ampli qui t'est plus destiné de par l'usage que tu en feras!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...