Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli boutique komet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'ai possédé cette tête quelques Mois... vite revendue, à l'époque je l'avais achetée chez Haar aux Pays-bas (qui peut occasionnellement encore en avoir dans les 3200 Euros TTC en AC230V)

C'est une très bonne tête, un peu surestimmée à mon goût (tant au niveau du prix, qu'au niveau sonore), ça ne sonne pas aussi bien qu'un trainwreck original, certains clones fabriqués maison à base de circuit Ceriatone sonnent même mieux pour moins cher! Toutefois ça reste un bon ampli boutique qui a le mérite d'exister!

Toutefois, à mes yeux il mériterait quelques améliorations et qu'il y ait un peu plus de déclinaisons... Je m'explique...

Seul reproche (raison pour laquelle je l'ai vendu) c'est sa puissance!!! Il n'est absolument pas exploitable si l'on ne joue pas dans un grand stade ou une salle immense! Même avec un bon atténuateur de puissance car il a vraiment besoin d'être poussé pour obtenir le meilleur grain! Donc quasi inexploitable si l'on est pas un pro comme Jobilerelou! En studio c'est tout à fait gérable, mais gare aux oreilles, c'est quand même une folie cet ampli! Certains se plaignent de la puissance des Vox AC30, ici on passe encore un cap au dessus!

J'ai donc du m'en séparer pour passer ensuite sur Divided by 13 et Hook amps (qui au passage sonnent toujours un peu trop fort à mon goût, mais c'est déjà plus raisonnable et surtout plus pardonnable car ils ont plus d'headroom que le Komet, d'ailleurs mon Divided by 13 RSA 23 sonne Plexi/Vox et quand je pousse vraiment je retrouve un peu le grain Trainwreck/Komet, donc je n'ai pas tout perdu!)

En un mot, très bon ampli, mais pas aussi excellent qu'on peut l'imaginer!
Maintenant, niveau ampli boutique c'est vrai que c'est le seul qui fait un peut dans le registre Trainwreck! Donc il a le mérite d'exister!
Mais pour ne pas faire de déçus essayez le produit avant d'acheter...

Enfin, comme beaucoup d'amplis boutiques, il n'est pas pour les débutants (enfin...) je me comprend, c'est un ampli très sensitif qui reproduit extrêmement bien le touché du guitariste (c'est ce que l'on recherche essentiellement sur ce type d'ampli), toutefois ce qui est une qualité pour nous, sera par exemple un défaut chez les débutants (la moindre fausseté se faisant entendre)... Maintenant ça peut être un avantage afin de contenir leur fougue et apprendre à jouer avec nuance et subtilité avant les autres... Mais à voir... Je préfère prévenir!

Ce que je dis est valable pour beaucoup d'autres fabricants boutique (puissance et sensitivité) c'est la raison principale pourquoi beaucoup de gens achètent et revendent très vite ce type d'ampli par déception!
Oui ce sont d'excellents amplis pour une poignée de puriste (dont je fait parti), maintenant je peux comprendre que ça ne convienne pas à tout le monde... Après tout les traditionnels Vox, Fender et Marshall font aussi des trucs très biens pour moins chers et il n'est donc pas étonnant que des pros aient eut leur période 'ampli boutique' pour repasser ensuite sur des trucs un peu plus traditionnels!

Quoi qu'il en soit j'espère que tu feras meilleur usage que moi de cette tête (ce que je ne doute pas étant donné tes performances live et studio), c'est un ampli qui t'est plus destiné de par l'usage que tu en feras!
Invité
Centaur a écrit :


Par contre dans le shop ou je vais il va y avoir de la concurrence !

Mad Professor
Divided By 13
Bruno
Matchless
Bad Cat
Fuchs
...

Mais le Komet est tout mimi ! Le gratteux d'Aérosmith joue aussi sur Komet.

Tiens quel est la différence entre The Komet et le Concorde ?

Avec ce genre d'amplis on arrive dans les hautes sphères du son et du prix !

Enfin il reste encore un palier hein ! ... Les Dumble ...


Petit rectificatif Brad Whitford ne joue et n'a jamais joué sur Komet, il joue sur des tête Divided by 13 FTR37 et JRT 9/15 (ce que tu as sûrement pris pour des Komet), parfois du Badcat Hotcat 30 et une tête Blockhead réalisée sur mesure pour lui, mais il n'a jamais tourné sur Komet de source sûre de son guitartech.

Par contre effectivement Pete Thorn qui a tourné un peu avec Aerosmith, Forty Foot Echos, Chris Cornell etc... tourne sur du Suhr, du Komet et du Divided by 13.

Autres artistes utilisant du Komet, Ritchie Sambora de Bon Jovi, il tourne aussi avec des Divided by 13 FTR37 et RSA23 et des Diezel

Enfin il y a aussi Mark Knopfler et son grateux qui tournent des fois sur Komet, Divided by 13 FTR37 et RSA31

...quelques photos sur le topic consacré au matériel des guitaristes pros et topics consacrés aux amplis boutiques traînent ça et là pour justifier mes propos.
Invité
Fab a écrit :
Ampli couçut par Ken Fisher, une légende de l'amplification à lampes. Trés réputé et trés côté, mais ça fait un paquet de brouzoufs...


Encore un pti rectificatif... Ken Fisher a produit les fameux Trainwreck (aussi côtés que les Dumble) qui a la base sont d'inspirations Plexi et d'Ampeg améliorés avec énormément de sensitivité!

Ken Fisher était atteint d'une grave maladie et depuis est décédé, il produisait les Trainwrecks essentiellement pour son entourage, ses amis et des guitaristes pros et leur faisait payé le prix des composants et ce qu'ils pouvaient mettre en fonction de leurs moyens, très peu d'exemplaires ont été produit, on trouve énormément de clones...

Ken Fisher n'a jamais produit les Komet, on dira que les Komet sont les seuls Clones officiels ayant l'autorisation de reprendre les circuits originaux de Ken Fisher, après Komet fait sa sauce de son côté!
Toutefois il a effectivement participé à l'élaboration du Komet limited edition et du Komet Concorde.
La tête Komet 'classique' en 60W n'est pas une véritable réalisation de Ken Fisher.

En fin de vie Fisher expliquait à son entourage et amis comment fabriquer ses amplis, mais a priori les puristes disaient que ça ne sonnait pas pareil que lorsque c'était fabriqué par lui même alors avant son décès son état de santé s'aggravant il a stoppé toute production!
Et c'est à ce moment là que Komet (avec l'aide de Ficher) a vu le jour!

Un trainwreck original coûte sur le marché entre 20 et 45000 Euros!

Pour résumer, Komet c'est simplement le seul fabricant de clone officiel et qui sonne le plus proche d'un vrai Trainwreck!
Mais d'autres models de la marques sont en fait en quelque sorte la 'continuité' de ce que Trainwreck aurait pu produire de nos jours!
C'est en quelque sorte la suite logique!

Trainwreck et Dumble sont 2 références et 2 opposés, d'un côté le gros crunch et gros son saturé bien gras, incisif et riche en harmoniques avec beaucoup de sensitivité, de l'autre la même sensitivité mais plus branché son clean et crunch et sonorités plus fluides!

Ce sont 2 écoles différentes mais à la recherche de la même chose!

Le top c'est effectivement une tête qui réunirait un Trainwreck et un Dumble! Et là vous auriez l'ampli vintage le plus complet au monde!
Invité
Bon j'ai craqué, j'ai pas réussi à racheter ma première tête Komet de mon pote, alors j'ai décidé de faire importer une Komet Concorde (façade en bois) en AC230V/240V directement de chez le fabricant!

D'ici 2 ou 3 semaines elle devrait être chez moi!

Par la même occasion j'ai acheté 2 atténuateurs Komet Airbrakes qui sont encore bien meilleurs que les Dr.Z Airbrake "trainwreck".

Car j'ai vu que mon pote tournait avec ces atténuateurs là et j'ai constaté qu'ils ne dénaturaient pas du tout le son et que la tête était vraiment mieux atténuée qu'avec mon Dr.Z Airbrake, donc j'ai constaté que c'été quand même une tête 'exploitable', en tout cas toujours plus exploitable que la traditionnelle Komet 60.

Et comme j'aimais vraiment les possibilités et sonorités de la Concorde, j'ai franchit le cap, donc je suis impatient de reposséder cet ampli!

-> Pour vous donner une idée, visiter la page de François, ses samples sont excellents et définissent assez bien le potentiel de la Concorde, si vous aimez également la concorde vous pouvez chercher les samples de Pete Thorn sur youtube qui sont également très bons!

Enfin, si vous êtes plus intéressé par la Komet 60 ou la Constellation vous pouvez tout simplement écouter les samples sur le site du fabricant qui sont tout simplement d'excellente qualité!
Grouic
Soit dit en passant, j'ai vu un Trainwerk (le 1er du nom) sur un site de vente d'instrument. 39500 dollars....
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Dazed And Confused
Grouic a écrit :
Soit dit en passant, j'ai vu un Trainwerk (le 1er du nom) sur un site de vente d'instrument. 39500 dollars....


C'est énorme.
En vaut il vraiment la peine vu le peu d'artiste jouant dessus?
Grouic
Bonne question.
Après, c'est une affaire de symbole, comme un Picasso.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Love Of Lava a écrit :
Grouic a écrit :
Soit dit en passant, j'ai vu un Trainwerk (le 1er du nom) sur un site de vente d'instrument. 39500 dollars....


C'est énorme.
En vaut il vraiment la peine vu le peu d'artiste jouant dessus?


Oui, c'est le genre d'ampli (comme Dumble, Electroplex...) ayant été produit en très petite quantité et qui coûtent parfois encore bien plus cher selon le model et la période de production!
Tous ont leur petit nom, chaque modele (même de référence identique sonne légèrement différemment) c'est du très très haut de gamme, préparé aux petits oignons avec les meilleurs composants, les meilleurs circuits (conception), des soudures platines etc... bref le top!
Sur Youtube il y a un gars qui joue sur du 'vrai' Trainwreck pour vous donner une idée et c'est vraiment très sympa!

Pourquoi les pros utilisent très peu? ... La rareté et la qualité a un prix (voir plus haut), ensuite c'est très dur à trouver et les pros ont besoin d'amplis fiables et solidement capable de subir de nombreuses tournées et si possible d'en avoir plusieurs sous la main en cas de couille, amplis donc plutôt réservés aux purs collectionneurs et aux guitaristes studios (je vois mal un type, bien qu'il en existe quelques uns, sortir un véritable Trainwreck en bois sans poignées, sans rien et d'époque sur scène...) ce serait un peu trop risqué pour la bête!

C'est du pur ampli 'pantoufle' pour jouer chez soi ou en studio étant donné le concept et la valeur et ensuite il faut savoir que Ken Fischer fabriquait d'abord par le bouche à oreille et pour ses potes, donc une petite centaine d'amplis dans un cercle très restreint et très fermés de guitaristes, produits de manière irrégulière et pendant peu de temps! Ajoutes à cela ceux qui ont crâmés ou disparus du circuit et l'offre et la demande et ça te fait un ampli comme les Dumble hors de prix!!!
Maintenant est-ce vraiment meilleur qu'autre chose, oui et non, car les goûts et les couleurs ça ne se discute pas et ils ont un style et un grain propre à eux! Maintenant tout comme Dumble, Trainwreck est une grande référence du Rock en terme de qualité sonore, de dynamisme et sensitivité!

Fisher fait parti de ces quelques réparateurs ayant en quelque sorte bousculé l'industrie en proposant des produits ayant vraiment leur propre identité sonore! A la première écoute on repère tout de suite un Trainwreck, idem pour un Dumble et ça c'est quand même balaise!

Dumble est au son clair, ce que Trainwreck est au son Crunch/Saturé (les cleans étant toutefois très bons également)

Ceriatone (à moindre prix) fait des répliques assez sympas de Trainwreck Express, s'ils sont bien réalisés ça peut être une opportunité à tarif abordable de flirter avec ce type de sonorités.

Komet est la continuité de Trainwreck, les types de chez Komet étaient aussi des réparateurs et préparateurs d'amplis et ils étaient fan des amplis Trainwreck, de son vivant, ils ont eut l'occasion de montrer leurs amplis à Fisher, Fisher a fait appel à eux pour construire les nouveaux Trainwreck sous le nom 'Komet' lorsqu'il n'était plus à même de le faire lui même (bien que la rumeur dise qu'il aurait produit quelques exemplaires de Komet lui même en fin de vie), ensuite il a développé avec les gars de chez Komet la version 'Limited' (entièrement en bois de luxe, 50W et limité à 30 exemplaires dans le monde) qui était le digne descendant des meilleurs Trainwreck, face à la demande grimpante pour ce model (mais difficilement livrable en version composants entièrement NOS et face au temps de réalisation du coffre en bois sélectionné) ils ont décidé de lancer le Komet Concorde qui est exactement le model 'limited de Fischer' avec le bois en moins et les composants NOS en moins, mais le principe et les circuits sont identiques et bien conçu par Ficher!

Enfin, ils ont produit le Constellation.

Les gars de chez Komet (revendeurs et constructeur) disposent pour jouer, à la location et pour étudier le produit de 10 Trainwrecks (différents models originaux, dont certains peuvent être à vendre) et de 2 Dumble parmi leurs parc matériel, donc autant dire qu'avec en plus la collaboration et parfois la création pure et personnelle de nouveaux circuits par Fischer, les types de chez Komet s'y connaissent bien en matière de Trainwreck!
Oui 3850 USD c'est pas donné pour une tête concorde de 50W façade bois ne comportant 'que' 5 malheureuses lampes non NOS, mais c'est le prix et il est peut être tant de profiter d'en importer tant que l'USD est bas!
Compter environ 3000/3200 Euros pour un Concorde importé en AC230/240V (inclus frais de port, frais bancaires et frais de douane, taxes, liées à l'importation!)

Bref dans le même genre de produit, ça reste moins cher ou similaire à du Bad Cat/Matchless en terme de prix et un poil plus cher que du Divided by 13!

Actuellement je ne connais que 3 utilisateurs de Komet en France, François Delfin (Komet concorde), un pote (Komet 60 qui m'appartenait avant) et moi d'ici quelques semaines (Komet Concorde)
Si d'autres utilisateurs sont sur le forum, qu'ils n'hésitent pas à se manifester...

Il existe également de nombreux 'clones' 'non officiels' qui se sont fait du pognon sur le dot de Ficher pendant qu'il était malade et qui d'ailleurs l'ont poussé à créer sa vrai marque et déposer le nom trainwreck!
Ces clones ont d'ailleurs contribués à l'engouement pour ces produits, à la surenchère et les ont fait connaître du plus grand public! Donc c'est un mal pour un bien!
Trainwreck (et Dumble) c'est un peu comme des peintures de célèbres artistes réalisés en très petite quantité qui se négocient à prix d'or par une poignée de mordus!

Officiellement il n'y a jamais eut de Combo Trainwreck produit par Fischer mais 2 propriétaires ont transformés leurs têtes en combo et existe donc sur le circuit. Autant dire qu'ils sont très recherchés!

Dans le même genre les Electroplex Rocket (produit par Don Morris) sont très recherchés et font dans un registre Dumble/Trainwreck.

Concernant le fait que les pros n'utilisent pas beaucoup Komet, bah c'est aussi un peu le même problème (faible stock, produits fabriqués en très petite quantité et réparations, délais parfois incertains), ensuite il y a aussi le fait que c'est du pur old school, encore plus pur que Divided by 13 par exemple, c'est à dire monocanal, pas de reverb, pas de boucle d'effet, c'est du brut de décoffrage! D'autres amplis peuvent faire presque aussi bien sans autant de contraintes pour un usage pro!
Enfin, soyons honnêtes ces amplis sont très typés et très puissants, bref ils ne sont pas passe partout! Les utiliser doit donc être un choix mûrement réfléchit!

Ce qui n'empêche des types comme Mark Knopfler, Ritchie Sambora et Pete Thorn de les utiliser en live (souvent accompagnés par des Divided by 13, le couple fonctionne à merveille et fait dans le même registre)
Après peut être que d'autres pros (comme François Delfin en France) ou dans le monde en utilise pour usage studio ou personnel mais ne les utilisent pas en live...

Quoi qu'il en soit c'est de la très très bonne came, les seuls 'défauts' pour ainsi dire c'est vraiment la puissance qui peut être un avantage comme un inconvénient (selon l'usage que vous en faite et le type de guitariste que vous êtes) et son aspect minimaliste! (la mode étant désormais à la polyvalence et aux multicannaux avec boucles d'effets)
Donc qui dit ampli de puristes, ne plaît forcément pas à tout le monde!
Quand à leur extrême dynamisme (on aime ou on aime pas), il faut s'y faire au début, c'est vrai qu'il y a du feedback pour un rien et qu'il faut savoir apprivoiser la bête, mais c'est ça qui fait aussi son charme...
ça donne pas mal de possibilités juste en jouant avec les potards de l'instruments et en nuançant son jeu aux doigts!
Un retour aux sources en somme!
Invité
-> Quelques samples connus et reconnus:

-TRAINWRECK:
*Trainwreck Express Original sur ce sample audio extrait du site Komet

*Sur cette vidéo une démo très très sympa d'une LP59 sur un Trainwreck Express original de 1989:

*Même ampli avec une strat' cette fois-ci:

*Toujours du Trainwreck sur LP et Strat:
*Trainwreck liverpool sur Telecaster:


-CLONE hommage à Ken Fischer réalisé par Bob Reinhardt et une bande de fanatiques lors de l'ampshow 2007 :


-Autres clones (Ceriatone...):





*Komet Concorde par Pete Thorn (Chris Cornell, Forty Foot Echos...):




*Komet Concorde par François Delfin (guitariste pro francophone):
9 samples de très bonne qualité à parcourir sur cette page:
http://www.soundclick.com/band(...)06801

-Pour résumer en quelque sorte les ressemblances entre Trainwreck d'époque et les actuels Komet:
*Komet = Trainwreck Rocket
*Constellation = Trainwreck Liverpool
*Concorde = à mi chemin entre un plexi survitaminé et un Trainwreck Express selon le mode (Touch response) choisi.

-Equivalences (ressemblances):
*TW Rocket: Vox AC30 survitaminé / Plexi
*TW Liverpool: Vox AC50 boosté
*TW Express (model phare de la marque): Il a plus de gain et d'headroom que ses confrères et il est plus typé très vieux plexi ou un Marshall PIG 200W bien chaud et amélioré, mais ce qui le différencie surtout des autres et d'un simple plexi c'est qu'il s'agit du model le plus expressif et le plus dynamique de chez Trainwreck, il est extrêmement sensible et donc le plus recherché.

Mais bon, là encore toujours difficile de chercher à comparer, sachant que les TW sont tous régler différemment et conçus avec des composants différents, donc eux même ne sonnent pas toujours exactement pareils...

Globalement les Komet sont un peu moins agressifs que les Trainwreck originaux (sauf le Rocket qui était le plus soft de tous les Trainwreck), la Komet 60 est un peu plus propre qu'une concorde mais on est obligé de pousser la tête pour obtenir quelque chose de 'convenable', le concorde et le limited (de tous les komet) est celui qui est le 'moins' un clone puisqu'à la base il a était conçu comme un nouveau 'Trainwreck/Komet'.
Le Constellation ressemble plus au Trainwreck Liverpool de Leslie West lorsqu'il l'utilisait parfois avec Mountain sur les enregistrements.

Le concorde ressemble plus aux modifs qu'avait fait Ken Fischer sur le TrainWreck Express fait spécialement pour George Lynch, quelque chose de plus compact, plus compressé, plus lourd et en même temps plus incisif avec énormément de mordant! Le concorde sonne très 'Marshally' vous l'aurez compris, mais il a donc plus d'attaque et les mediums sont plus clairs et plus prononcés que sur les Plexi.
Ses concurrents directs actuels sont le Divided by 13 RSA23, le Bruno Super 100 EL34 et les Blockheads Custom 50. On joue dans le même genre de cours bien que ces amplis soient également tous un peu différent (et heureusement!)!
Il a un peu de Marshall Plexi, un peu de Fender Blackface et un peu de Hiwatt/Vox, Trainwreck Express, prenez tout ça, mélangez le tout dans un mixer en ajoutant beaucoup de dynamisme et de sensibilité et vous obtenez le Komet Concorde.

Ce n'est pas le meilleur des amplis (il n'existe pas et n'existera jamais), mais une chose est sûre c'est un bel et grand ampli qui a le mérite d'exister!

PS: La version Tolex et la version avec façade en bois sont exactement au même prix.
Earthworm Jim
eh be, merci pour ces post très... complet. on apprend plein de truc, c'est cool.
tu as l'air d'en connaitre un rayon sur le sujet. je sais pas si tu es pro ou simplement passionné (ou les 2), mais en tout cas, ça fait plaisir à voir et a lire.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Grouic
Surtout que du Komet et autre TW ou Mad Prof, on en entend pas tous les jours.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
C'est un plaisir pour moi, je ne suis absolument pas pro, loin de là! Simplement un passionné de matos rare et/ou matos boutique et particulièrement fan d'amplis et éventuellement d'effets.

J'aime beaucoup essayer de nouvelles choses ou des choses peu connues pour expérimenter et sonner un peu 'différent', même si c'est le touché qui fait l'essentiel du son! (Des tas de pros pourront te faire sonner de la merde, pas moi, car je n'ai pas leur talent )

Et comme je suis passionné, je fait simplement partager mes essais et comparaisons.

Concernant mes précédents et récents amplis, le Divided by 13 FTR37 est désormais entre les mains de Sébastien Chouard, le Hook Captain 34 est parti en Belgique (un membre du forum Nabstud) et le Mad Professor CS40 est désormais sur Rennes/Nantes, dans ce coin là (toujours un membre du forum)
Ainsi, en achetant et revendant ça permet aussi à un plus grand nombre d'essayer ces amplis et aussi à leur tour s'ils le veulent de faire partager leur expérience sur ces produits!
Invité
En tout cas une chose est sûre, beaucoup (enfin tout est relatif puisqu'il n'en existe qu'une soixantaine d'exemplaires dans le monde) de propriétaire de Trainwreck ayant joué sur Komet ont du mal à déterminer quel est le meilleur des 2 'entitées'.

Une petite poignées trouve les TW meilleurs, mais beaucoup d'autres n'arrivent pas à départager, ils sont très proches mais aussi différents, beaucoup n'hésiteraient pas à avoir un Komet en plus (même si l'aspect prestigieux est moindre), quelques cas trouvent ça même meilleur ou tout au moins mieux adapté au monde musical actuel que du TW!
Invité
Au fait, raison simple que j'ai oublié d'aborder concernant le fait que les pros ne jouent que très peu du Trainwreck ou du Dumble en usage live!
C'est le coût de l'assurance!!!

Pour donner une idée, il y a peu de temps un ampli Dumble (a priori model unique au monde de par sa référence produite à 1 exemplaire) était à vendre en Allemagne et est parti sur le marché US ou Asiatique pour la somme de 70/80 000 Euros à l'issue d'une enchère privée.

ça reste une belle affaire sachant que la bête était côtée par les expert pas moins de 145 000 Euros, aussi l'ancien propriétaire avait donc décidé de l'assurer spécialement!
La police d'assurance était sans appel! 300 Euros/Mois rien que pour lui et 600 Euros/Mois si usage live ou extérieur du domicile!

Donc c'est un véritable gouffre financier en matière d'assurance, d'entretien, de pièces (toutes NOS), même si ces amplis (comme TW) ne coûtaient pas une fortune à leur sortie, aujourd'hui ça devient de la folie, même pour des propriétaires lambdas de l'époque!
Earthworm Jim
Dividedby13 a écrit :
Au fait, raison simple que j'ai oublié d'aborder concernant le fait que les pros ne jouent que très peu du Trainwreck ou du Dumble en usage live!
C'est le coût de l'assurance!!!

Pour donner une idée, il y a peu de temps un ampli Dumble (a priori model unique au monde de par sa référence produite à 1 exemplaire) était à vendre en Allemagne et est parti sur le marché US ou Asiatique pour la somme de 70/80 000 Euros à l'issue d'une enchère privée.

ça reste une belle affaire sachant que la bête était côtée par les expert pas moins de 145 000 Euros, aussi l'ancien propriétaire avait donc décidé de l'assurer spécialement!
La police d'assurance était sans appel! 300 Euros/Mois rien que pour lui et 600 Euros/Mois si usage live ou extérieur du domicile!

Donc c'est un véritable gouffre financier en matière d'assurance, d'entretien, de pièces (toutes NOS), même si ces amplis (comme TW) ne coûtaient pas une fortune à leur sortie, aujourd'hui ça devient de la folie, même pour des propriétaires lambdas de l'époque!


ah ouai, c'est ouf!!!

a part robben ford et larry carlton, y'a encore des artistes qui use principalement de dumblke sur scène?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
oui, il y en a quelques uns, déjà car il y a eut plus de Dumble que de Trainwreck de produit, je peux te citer Carlos Santana par exemple.

Il y a aussi John Mayer.

Ils sont une petite dizaine de pros à utiliser du Dumble en live et en studio, pour Trainwreck ils sont pas plus de 4 ou 5...

Puis c'est le genre de came (même chez les pros) qui reste plus facilement à domicile ou en studio.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...