Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli boutique komet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Dividedby13 a écrit :
Non pas encore car je viens tout juste de recevoir ma TC Electronic Konnekt 24D et quelle galère! Gros gros problèmes de latence sur mac, énormément de drops out malgré des updates de drivers et de software!
Carte au fort potentiel mais vraiment perfectible (très déçu par TC Electronic) Au prix de la carte, je perds pas espoir que TC trouve une solution, à défaut je la revendrai ou demanderais un échange pour un produit similaire!

Car là j'ai le produit, mais tous mes essais se soldent par des grosses merdes bourrées de parasites, de drop outs et de latence! LA DECEPTION en matière d'acquisition!

Parait-il que sous PC tous les problèmes sont résolus...

Wait&See...


c'est marrant en général c'est l'inverse...

j'ai un pote qui a un firepod presonus, je sais pas si ça joue dans la même gamme mais c'est très bien je trouve et il bosse sur powerbook.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
M'en parle pas, je suis aussi sur Powerbook (et pas en version Intel en plus!), ça vient pas du tout de mon ordi!

C'est bien connu cette carte à près de 500 Euros est une bombe...................................................Quand elle décide de fonctionner sans faire de caprices!

La carte n'a a priori pas de défauts, c'est purement une histoire de firmware et de drivers!!!

Initialement je devais me contenter d'une Desktop Konnekt 6, mais là encore TC m'a déçu avec des retards de livraison de presque 2 Mois! Ils n'étaient absolument pas près pour le lancement du produit!
Alors j'ai mis quelques euros de plus pour avoir un model plus performant! Tu parles quelle erreur!

Je veux plus entendre parler de TC Electronic, nombreux utilisateurs Mac sont déçus! Dommage qu'ils ne se concentre que sur le matos à plusieurs milliers d'Euros car sans quoi c'est une très bonne marque normalement!


Je sais pas trop encore si je la revend au profit d'un truc un peu plus simple, mais plus fiable et plus efficace sous mac tournant correctement avec Cubase ou pour un échange avec un produit similaire si TC ne trouve pas de solutions d'ici là!

Les types sur PC outre le fait d'avoir de meilleures mises à jour ont a priori trouver une manip pour pouvoir utiliser la carte normalement en passant par le bios et en faisant une manip avant l'installation!

Sur mac c'est tout ou rien, a priori les gars sur mac intel ont moins de probs que moi sur powerpc
Invité
Tres tres classe ton Komet Concorde, felicitation Nico (je baverais si je n'avais pas trouver chaussure a mon pied avec le Hook)
farnouts
Bel ampli ! Vivement les samples !
Combien coûtent les atténuateurs au fait ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
Ils coûtent (hors frais de port et frais de douane) 395 USD pour la version incluant en plus la version line out avec réglage du volume de sortie. Compter un peu moins pour la version atténuateur de 'base'

Je pense que ça te coûterai dans les 350 Euros (toutes taxes comprises, frais de port, frais de dédouanement et commission sur changement de devise de ta banque), dans les 300 Euros pour la version Airbrake de base.

Je peux pas être plus précis puisque j'ai acheté à la fois en quantité et seul une partie de la valeur de l'ampli a était déclarée pour l'importation, donc concernant les frais se sont des tranches généralement constatés, je ne peux donc pas te donner de tarifs plus précis, puisque je ne connais ni le coût des frais de port pour 1 seul atténuateur, ni la valeur déclarée pour calculer les frais liés à l'importation.

Bref, c'est sensiblement la même chose et le même prix qu'un Dr.Z Airbrake 'Trainwreck', sauf que ça atténue encore moins, mais d'un autre côté il y a possibilité de 2 sorties HP (chose impossible avec le model Dr.Z), il y a une sortie Line Out (inexistante chez Dr.Z), le fonctionnement est le même, sélection automatique de l'impédance, réglages internes etc... ne chauffe pas du tout, par contre il ne dénature absolument pas le son d'origine, il est encore plus transparent que le model de Dr.Z que j'ai autrefois possédé et revendu à Sébastien Chouard en même tant que mon Divided by 13 FTR37.

Pour les samples, ça ne devrait plus tarder, mais toujours ces problèmes non résolus avec ma carte TC Electronic Konnekt 24D



farnouts
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Le peu d'écart me fera me tourner vers le Komet, vu que l'atténuation me servirait uniquement pour mieux adapter le volume en live ou répet, en aucun cas pour jouer à volume d'appartement. J'ai remis les 4 lampes dans le Hook, le son est moins bon avec seulement 2 lampes (+ "loose" dans les basses, comme si j'avais le sag d'une rectif lampe...).

Pour tes soucis de carte-son, tu n'as pas essayé avec une carte firewire externe pour voir ? Problème connu sur PC, a priori ça ne devrait pas être ça puisque le FW a une bien meilleure implatation sur les Mac...
Sinon un p'tit coup de camescope ou d'APN (je doute que tes Reflex aient une fonction vidéos mais peut-être te reste-t-il une ptit compact équipé de ça ?)
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
Justement, le plus ironique dans tout ça c'est qu'il s'agit d'une carte externe firewire à 500 Euros!

Je pense que je vais me la faire reprendre, j'ai passé l'après-midi dessus et cette fois-ci même plus moyen d'importer quoi que ce soit, la carte n'était même plus reconnue par le soft
Je baisse les bras!

Camescope j'avais déjà essayé avec mon Hook, c'été franchement pourri, c'est pas un camescope très récent, de ce fait le micro (même à distance modérée) sature extrêmement vite et est extrêmement plat, pas vraiment l'idéal pour enregistrer un Komet!

Pour l'atténuateur c'est clair que ça n'atténue pas comme une Hotplate mais le son est largement à la hauteur de l'investissement! Certains trouveront cette acquisition inutile (puisqu'il n'atténue presque pas) mais pour qui a un ampli puissant, nécessitant d'être poussé pour avoir de jolies choses, ça peut dépanner pour certaines situations!
coyote
  • #97
  • Publié par
    coyote
    le 30 Jul 09, 19:47
Dividedby13 a écrit :

Quelques samples suivront lorsque j'aurais apprivoisé la bête et un peu de temps...


Merci d'y penser!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • #99
  • Publié par
    coyote
    le 30 Jul 09, 20:41
Merci Tof the F*up guy, mais je connais le site depuis des lustres et vais y jeter un oeil régulièrement, je voulais parler des samples de Dividedby13!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
ça fait déjà quelques temps que les samples sont en ligne et c'est vrai que ça fait baver!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
Si je devais choisir, je me prendrais le concorde
farnouts
Mais il est jouable à volume humainement supportable le Concorde ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
Du coup le 19 watts semble être un bon compromis... surtout avec 1600$ de moins !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...