Ampli boutique komet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
j'ai réussit à chopper une petite liste de guitaristes connus étant propriétaires de Komet pour usage pro ou personnel:

-Joe Perry (il fut le premier client à en acheter un en 2000 a priori pour usage perso)
-Lenny Kravitz (C'est devenu sa marque favorite avec Divided by 13 mais il a tendance à démarcher les constructeurs pour avoir les amplis gratuitement, c'est un 'faux client')
-Craig Ross
-Mark Knopfler
-Les guitaristes de Blink 182 (préparation et modification d'amplis)
-Chris Cornell
-Pete Thorn
-Les guitaristes de Metallica (ils préparaient leurs amplis)
-Ritchie Sambora (Komet model spécial avec lampes KT8

(Malheureusement comme bien souvent certains utilisent ce genre d'amplis uniquement pour les avoir gratuitement en profitant de leur notoriété)

Actuellement entre 600 et 700 Komet (produits officiellement sous ce nom avec la licence Trainwreck) auraient été produits
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #76
  • Publié par
    Anje
    le 03 May 08, 23:32
oui j'ai joué le Clone d'Express de Narapo, beaucoup trop de gain pour moi pas trop ma tasse de café

je connais un KF50 à vendre en ce moment, mais $7500
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
oui je l'ai vu, mais il est en 110V et le mec a priori ne voulait pas me faire de transaction vers l'Europe.

Alors quitte à gagner de la tune et avoir le même type de son, je me suis rabattus sur un Concorde neuf, il devrait arriver vers le 9 Mai.

Oui Bernard m'a dit qu'il avait énormément de gain son ampli, mais que ça va il était plutôt content du résultat, on avait pas besoin de le jouer à 1km pour éviter les feedbacks!
Enfin s'il a vraiment beaucoup de gain, qu'il crache beaucoup avec du fuzz, il doit quand même pas mal larsenner je pense non?

De mémoire il me semble que tu aimes tout ce qui est Vox, Marshall et Hiwatt, je pense que le Komet Constellation 30 pourrait vraiment te plaire!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    Anje
    le 04 May 08, 00:15
il reste gérable dans la même pièce, il y a beaucoup de gain mais ça ne part pas en feeback incontrôlable.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
burnitall
red a écrit :
J'ai été trés impressionné par les samples et en particulier par la variété des sons qu'on peux obtenir avec ces amplis minimalistes.
http://www.kometamps.com/sounds.html

Par contre, le prix

Vous en pensez quoi ?




je ne connaissait pas cette marque whou!!! je viens d'écouter en drive un extrait sur le site quel son génial
Invité
George Lynch, Matt O'Ree et les Goo goo dolls utilisent ces amplis.

En fait comme tous bon ampli 'à la mode' et de bonne qualité en matière de fabrication boutique c'est utilisé par pas mal de monde et par pas mal de studios. D'ailleurs souvent les utilisateurs Komet sont également utilisateurs Divided by 13 par exemple (comme par hasard ) Je dit rien, je fait parti de ceux là!


Par contre le type de chez Komet me dit qu'il y a de 400 à 500 Komet de produit (donc les 700 annoncés précédemment étaient sur estimés) et c'est un peu plus rare que du Divided (actuellement ils sont à environ 1400 unités produites) alors que les 2 marques ont été crées en même temps.
Invité
-Quelques extraits live d'amplis Komet.

*Komet60: (Voodoo Child) par Matt O'Ree

$Komet60: par Matt O'Ree

*Komet60(Modifié en KT88, 2 unités): Bon Jovi Have A Nice Day, visible à partir de 2.07 et bien audible sur le solo. (Je met ici la version clip, car ils n'ont été utilisé que pour l'enregistrement original, pour le clip et quelques concerts, maintenant ce sont des Diezel, Marshall et Divided by 13)

*Komet Concorde + Divided by 13 RSA31 (Par Pete Thorn avec Chris Cornell)
(Son clair = Divided by 13, Son saturé = Komet, le guitariste rythmique tourne sur Divided by 13 RSA23)




*Komet60 (Mark Knopfler)


Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    Anje
    le 04 May 08, 19:51
à noter pour ce type d'ampli je pense que c'est souvent du custom pour ces gars là
(ex avec M. Knopfler, ses Komet sont "affinés" suivant ses specs)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
Oui, a priori ils m'ont dit que Pete Thorn, Perry avaient laissés 'stock' leurs amplis (seul les lampes d'origines étaient peut être remplacées par d'autres, mais de même référence)

Par contre chez Komet ils m'ont confirmé (sans préciser l'ensemble des modifs) que Knopfler, Sambora avaient des versions 'modifiées', le circuit restant le même, mais le type de lampes et les réglages n'étant pas forcément les même, ce qui peut effectivement agir sensiblement sur le grain mais surtout sur le dynamisme de l'ampli.

Donc même si le son reste dans le même genre, il est vrai que le rendu peut être subtilement différent d'une version achetée par le commun des mortels!
Invité
Il est arrivé! Ce matin, tout beau, tout neuf avec 2 jours d'avance! Tout s'est très bien passé aux douanes! Import US très intéressant en livrée AC 240V s'il vous plaît!

C'est vraiment un très bel amplificateur dans tous les sens du terme! Excellente finition, assemblage à la perfection et sonorités diaboliques! Je le préfère déjà largement à la Komet 60 que j'avais avant!
Par contre... pour ceux qui prétendent qu'ils crachent moins qu'un Vox AC30, je peux vous dire en toute honnêteté, ça GUEULE! même avec atténuateur! Certes c'est toujours moindre que certains plexi, divided ou Komet 60, mais c'est quand même du bourrin! La fonction Touch Reponse 'Fast' de Trainwreck est vraiment magique!

Par contre, autant les samples sur le site du fabricant (aussi beau soient-ils) concernant la Komet 60 n'étaient pas super représentatif de l'ampli que j'avais.
Mais là, chapeau bas à Komet, les samples du Concorde sur leur site sont d'une fidélité déconcertante! Ce que vous entendez c'est réellement le rendu que vous aurez chez vous avec des Greenbacks d'époque!
Enfin un constructeur qui ne triche pas! Bravo Komet

Ci-joint quelques pics de son déballage et de sa première mise en marche. Les lampes de preamp sont des Sovtek 12AX7 et les lampes de puissances des SED EL34.

J'attends sous peu (milieu de semaine prochaine normalement) quelques roadcases pour finaliser mon setup, dont un Flightcase ATA couleur bordeaux pour le Komet et pour les 2 atténuateurs.

Quelques samples suivront lorsque j'aurais apprivoisé la bête et un peu de temps...
Invité
Le seul truc que j'ai oublié de signaler c'est que 'malheureusement' les nouveaux Komet (en tout cas Concorde) ont perdu de leur charme, ils ont désormais une plaque avec un numéro de série et n'ont plus un petit nom ou surnom avec signature de l'assembleur comme c'était le cas sur les Komet60 et sur les TrainWreck d'antant!

Quel son! Le clean est vraiment très proche des sonorités de Mark Knopfler et la palette sonore est vraiment très riche malgré le peu de réglages apparent! Tout se règle aux potards de l'instrument! Il n'y a pas de feedback intempestif et non désirés ou incontrôlés (même à fort volume et à proximité, contrairement au Komet60) L'ampli, même en lead ne fuzz pas autant qu'un TrainWreck Express, on est vraiment plus à mis chemin entre un super plexi et un TW Express avec parfois du 'déjà entendu' de chez Vox et Hiwatt, voir Fender. C'est vraiment assez original!

Très content de cette nouvelle acquisition

Quant aux samples du constructeurs, je n'en revient vraiment pas, c'est la première fois où ce qu'ils proposent à l'écoute est identique sur le produit si vous utilisez la même config et les mêmes réglages! Pas d'artifices! Génial!

Si vous aimez les samples du fabricant, vous pouvez acheter les yeux fermés l'ampli!

Par contre je le redit c'est de l'ampli extrêmement puissant! Les atténuateurs sont également très bons (ils disposent en plus d'une sortie Line Out directe avec réglage indépendant) et de 2 sorties. Ils ne chauffent absolument pas et sont d'une extrême transparence, encore plus performant que mon ancien Dr.Z Airbrake Trainwreck pourtant basé sur le même circuit.

Toutefois ils atténuent encore moins qu'un Dr.Z, c'est vraiment le stricte minimum! L'atténuateur est surtout efficace lorsque l'ampli est poussé dans ses derniers retranchements et qu'il sature. A volume inférieur on distingue à peine la différence!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    Anje
    le 07 May 08, 21:39
tu te fais faire des flight cases pour tes attenuateurs?

joli le Concorde, tu l'as joue avec un baffle en vieux Greenbacks?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
Bah en fait tous les cabinets, accessoires, pédales, têtes ont leurs ATA Roadcases avec couleur assortie (un peu maniaque sur les bords et car les atténuateurs sont assez fragiles, j'en ai déjà niqué simplement en les faisant tomber!).

Pour les Atténuateurs mon fournisseur Allemand me réalise plutôt une sorte de ATA Valise compartimentée pour protéger et loger les 2 atténuateurs tout en pouvant les utiliser (Lift off lid case comme pour les cab et les têtes)

La Divided JRT9/15 (6V6 / EL84) tourne sur un cabinet Hook 2x12" Open/Closed Back avec un mix Greenback (model récent) et un Alnico Gold.

La Komet Concorde (EL34) tourne sur un cabinet Hook 2x12" Open/Closed Back avec 2 vieux Greenbacks

N'ayant pas l'utilité d'un câblage stéréo ou d'un usage en 'Stack' j'ai plugé mes HP en 16 Ohms mono.
Invité
Non pas encore car je viens tout juste de recevoir ma TC Electronic Konnekt 24D et quelle galère! Gros gros problèmes de latence sur mac, énormément de drops out malgré des updates de drivers et de software!
Carte au fort potentiel mais vraiment perfectible (très déçu par TC Electronic) Au prix de la carte, je perds pas espoir que TC trouve une solution, à défaut je la revendrai ou demanderais un échange pour un produit similaire!

Car là j'ai le produit, mais tous mes essais se soldent par des grosses merdes bourrées de parasites, de drop outs et de latence! LA DECEPTION en matière d'acquisition!

Parait-il que sous PC tous les problèmes sont résolus...

Wait&See...
Earthworm Jim
Dividedby13 a écrit :
Non pas encore car je viens tout juste de recevoir ma TC Electronic Konnekt 24D et quelle galère! Gros gros problèmes de latence sur mac, énormément de drops out malgré des updates de drivers et de software!
Carte au fort potentiel mais vraiment perfectible (très déçu par TC Electronic) Au prix de la carte, je perds pas espoir que TC trouve une solution, à défaut je la revendrai ou demanderais un échange pour un produit similaire!

Car là j'ai le produit, mais tous mes essais se soldent par des grosses merdes bourrées de parasites, de drop outs et de latence! LA DECEPTION en matière d'acquisition!

Parait-il que sous PC tous les problèmes sont résolus...

Wait&See...


c'est marrant en général c'est l'inverse...

j'ai un pote qui a un firepod presonus, je sais pas si ça joue dans la même gamme mais c'est très bien je trouve et il bosse sur powerbook.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...