Ampli boutique komet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
oui, il y en a quelques uns, déjà car il y a eut plus de Dumble que de Trainwreck de produit, je peux te citer Carlos Santana par exemple.

Il y a aussi John Mayer.

Ils sont une petite dizaine de pros à utiliser du Dumble en live et en studio, pour Trainwreck ils sont pas plus de 4 ou 5...

Puis c'est le genre de came (même chez les pros) qui reste plus facilement à domicile ou en studio.
Earthworm Jim
Dividedby13 a écrit :
oui, il y en a quelques uns, déjà car il y a eut plus de Dumble que de Trainwreck de produit, je peux te citer Carlos Santana par exemple.

Il y a aussi John Mayer.

Ils sont une petite dizaine de pros à utiliser du Dumble en live et en studio, pour Trainwreck ils sont pas plus de 4 ou 5...

Puis c'est le genre de came (même chez les pros) qui reste plus facilement à domicile ou en studio.


ba c'est sur, vu le prix...

c'est un peu comme une gratte qui vaut 15 plaques, on doit pas être tranquille de la trimballer a droite a gauche...

pour john mayer, je croyais qu'il utilisait ses two rocks signature...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
il a ses périodes, il me semble en effet que depuis qu'il a ses two-rock signature il n'utilise presque plus que ceux là + ses traditionnels Fender.

Mais j'ai quand même vu récemment une photo d'un concert où il avait son Dumble Overdrive Special (il me semble même qu'il en a 2) + 1 tête Two Rock Custom Reverb Signature traditionnelle et 1 Fender Vibrolux il me semble.

Il y a des rumeurs qui disent qu'il aurait aussi une Mad Professor CS40 pour usage personnel et plusieurs Divided by 13.
Earthworm Jim
ok, merci pour l'info. (pour l'instant j'ai qu'un seul ampli parmi le set de mayer, mais ça me va très bien )

j'ai pas tout lu mais tu as deja eu l'occaz de jouer sur de vrais dumbble en plus de tout ce que tu as pu toucher?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    Anje
    le 03 May 08, 18:46
quelques photos d'un après midi avec ce bon vieux Warren et une jolie collec', à partager pour les amateurs de raretés

morceaux choisis:









Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    Anje
    le 03 May 08, 19:05
hello ça va merci et toi?

oui c'est un gars du LPF aux US, et c'est chez lui
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
Mon Komet Concorde et mes 2 Airbrakes ont été expédié aujourd'hui j'espère recevoir tout ça très prochainement...

Reste plus qu'à attendre et payer les 20 à 25% de taxes à l'arrivées sur la valeur déclarée!

Arf le Warren, il a quand même 2 Komet Concorde (limited version entièrement en bois) sur les 30 existants et 6 TrainWreck! ça va, il ne doit pas s'emmerder... rien que pour ses Trainwreck et Komet je me sacrifierai bien une couille!
Quant au reste, je crache pas dessus non plus

Donc si on fait le compte (entre ceux sur le net, ceux de Warren et ceux de Komet) on est déjà à une petite vingtaine de TrainWreck sur la soixantaine d'officiellement produits sous cette dénomination commerciale!
20 amplis répartis entre 4 à 6 individus, ça confirme le prix de la "rareté"
Invité
oui dans le même genre ça doit être la même chose lorsque changement de cordes et nettoyage il doit y avoir lieu, il doit tout de suite beaucoup moins se marrer!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    Anje
    le 03 May 08, 21:50
euh les photos ci-dessus ne sont pas chez Warren donc ce ne sont pas ses amplis et ni ses guitares..
(et il y a 5 TW, pas 6 )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
ha ok....... exact me suis planté il y a 5 Trainwreck, 1 Komet Concorde (Limited) et 1 Komet (60W)

Tu as déjà joué Komet et TW Jean?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    Anje
    le 03 May 08, 22:20
nop pas eu l'occasion, à part quelques clones TW.
Je serais curieux de pouvoir en essayer, j'avais failli craquer pour un Komet Concorde à leur sortie (et pour le KF50, mais j'avais pas les sous.. too bad j'aurais pu le revendre quasi le double aujourd'hui )

cela dit le grain TW n'est pas ce que je préfère d'après les enregistrements de TW originaux que j'ai pu entendre et les clones que j'ai pu jouer. Trop de gain pour moi, et un poil trop "fuzzy" dans les aigus surtout poussé avec des doubles.
Cela dit j'adore le son Lead que peux avoir Glen Kuykendall avec une Strat sur certains morceaux
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
Effectivement malgré que ces amplis soient formidables, faut bien avouer qu'ils sont extrêmement typés! Tu as sûrement essayé le clone TW de Narapo? il paraît qu'il est pas mal du tout...

Oui les prix du KF50 s'envolent désormais... Initialement je devais me le prendre cette fois-ci, mais je me suis rabattus sur le concorde car c'est quasi introuvable... en tout cas en ce moment!
Invité
j'ai réussit à chopper une petite liste de guitaristes connus étant propriétaires de Komet pour usage pro ou personnel:

-Joe Perry (il fut le premier client à en acheter un en 2000 a priori pour usage perso)
-Lenny Kravitz (C'est devenu sa marque favorite avec Divided by 13 mais il a tendance à démarcher les constructeurs pour avoir les amplis gratuitement, c'est un 'faux client')
-Craig Ross
-Mark Knopfler
-Les guitaristes de Blink 182 (préparation et modification d'amplis)
-Chris Cornell
-Pete Thorn
-Les guitaristes de Metallica (ils préparaient leurs amplis)
-Ritchie Sambora (Komet model spécial avec lampes KT8

(Malheureusement comme bien souvent certains utilisent ce genre d'amplis uniquement pour les avoir gratuitement en profitant de leur notoriété)

Actuellement entre 600 et 700 Komet (produits officiellement sous ce nom avec la licence Trainwreck) auraient été produits

En ce moment sur ampli et préampli guitare...