Ampli cassé suite à UPS => Réparé !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 22 Déc 2007, 12:30
pas cool ce qu'il t'arrive................

l'emballge toute façon n'a pas été a mon avis adéquat, il faut pas hésiter à le mettre dans un paquet surdimensionné.

mais bon expédier une guitare ou un ampli c'est toujours délicat.

par contre, y a t'il eu une velur déclarée lors de l'émission du bon d'enlèvement ? c'est de là que va dépendre ce qu'ils rembourseront, dans tous les l'expertise sera réalisée et je pense qu'ils admettront qu'il y a eu un soucis.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
dsl ouai non vous l'aviez comprit c'était l'inverse une réparation coute moins cher qu'un procés.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
adams-stokes
worm a écrit :

l'emballge toute façon n'a pas été a mon avis adéquat, il faut pas hésiter à le mettre dans un paquet surdimensionné.

par contre, y a t'il eu une velur déclarée lors de l'émission du bon d'enlèvement ? c'est de là que va dépendre ce qu'ils rembourseront, dans tous les l'expertise sera réalisée et je pense qu'ils admettront qu'il y a eu un soucis.

En fait, je vous assure que l'ampli à été soigneusement emballé, par contre, on se rend vite compte qu'il y a eu un gros choc sur un des coins du colis, à mon avis il a du faire une chute genre direct du camion au sol quoi !!!

Pour ce qui est de la valeur déclarée, l'ampli à été couvert pour la somme de ce qu'il m'a couté. Donc, en toute logique, ils devraient me dédomager... En toute logique...
zegismo
bah ecoute...bonne chance vieux
Earthworm Jim
adams-stokes a écrit :
worm a écrit :

En fait, je vous assure que l'ampli à été soigneusement emballé, par contre, on se rend vite compte qu'il y a eu un gros choc sur un des coins du colis, à mon avis il a du faire une chute genre direct du camion au sol quoi !!!

Pour ce qui est de la valeur déclarée, l'ampli à été couvert pour la somme de ce qu'il m'a couté. Donc, en toute logique, ils devraient me dédomager... En toute logique...

salut, je sais que ça t'aide pas, mais si d'aspect exterieur le paquet semblait endommagé, tu aurais du insister auprès du livreur pour qu'il soit présent lors du déballage... (tu le saura pour la prochaine fois. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
adams-stokes
Earthworm Jim a écrit :
salut, je sais que ça t'aide pas, mais si d'aspect exterieur le paquet semblait endommagé, tu aurais du insister auprès du livreur pour qu'il soit présent lors du déballage... (tu le saura pour la prochaine fois. )

Ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'étais absent lorsque le livreur est passé et qu'il à demandé à mon voisin de réceptionner le colis. J'ai d'ailleurs la preuve de cela car le livreur m'a laissé une "infonotice UPS" dans ma boite aux lettres (que j'ai bien sur conservée, tout comme les emballages).
Lonerock
Oui les voisins c'es pas toujours cool !
moi ma voisine a receptionné une Les Paul, c'etait pas la couleur que j'avais demandé !!!
Je l'aurais eu, j'aurais tout de suite vu que c'etait pas la bonne, ne plus c'est marqué sur le carton Gibson !!!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Ouh là!! Il a du prendre un choc énorme pour être dans cet état! Pourtant, ils font attention en général, ou plutôt je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.
Bonne chance à toi! Espèrons qu'ils te dédommagent à la hauteur du préjudice!
Invité
normalement l'emballage était endommagé non?
si oui ,ca fera une preuve de plus à l'expertise mais franchement,que tu ne l'ait pas réceptionné personnellement ca craint.
Tu aurais pu le dire directement au livreur et peut etre que la procédure de remboursement aurait pu être enclenchée tout de suite....
adams-stokes
Stud a écrit :
normalement l'emballage était endommagé non?
si oui ,ca fera une preuve de plus à l'expertise mais franchement,que tu ne l'ait pas réceptionné personnellement ca craint.
Tu aurais pu le dire directement au livreur et peut etre que la procédure de remboursement aurait pu être enclenchée tout de suite....

Encore une fois, je ne l'ai pas choisi, le livreur à pris l'initiative de déposer le colis chez le voisin. Normalement ils doivent repasser ulterieurement pour remettre le colis en "mains propres" !
manulonch
adams-stokes a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'étais absent lorsque le livreur est passé et qu'il à demandé à mon voisin de réceptionner le colis. J'ai d'ailleurs la preuve de cela car le livreur m'a laissé une "infonotice UPS" dans ma boite aux lettres (que j'ai bien sur conservée, tout comme les emballages).

Si ta voisine n'a rien signé tu n'as rien recu !!
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Effectivement , dans ce cas UPS est fautif , ce genre de pratique n' a pas de valeur légale : un colis doit être reçu , vérifié et signé par le destinataire , et non une tierce personne . Ils doivent garder le colis en cas d'absence , le destinataire venant le chercher au dépôt le plus proche.
Rappel : même si le livreur met la pression ( toujours pressé ) , le destinataire a le droit ( le devoir même ! ) d'ouvrir le colis pour vérifier l'état de son contenu . Si contenu abîmé , colis refusé.
Si le livreur refuse que l'on ouvre le colis : refuser le colis et appeler le transporteur pour l'informer.
zegismo
exact les 2 derniers posts!

fous leurs en plein la poire!!!
adams-stokes
Pour illustrer un peu les choses, ça me parait bien difficile de nier une responsabilité de leur part en voyant ceci:

En passant, je tiens vraiment à préciser que le colis était parfaitement emballé et que le vendeur n'est en aucun cas à mettre en cause dans cette affaire.
Si je devais un jour refaire un deal avec lui, je n'hésiterais pas une seconde...
Je tiens à le préciser afin qu'il n'y ai pas d'amalgamme dans cette histoire, il ne faudrait pas en plus que cette malheureuse affaire nuise à un excellent forumeur.
markgreen33
Merci pour ta remarque, elle me fait d'autant plus plaisir que je sais quelle
déception a dû être la tienne

on est sur le même bateau et il faut se serrer les coudes contre UPS
J'ai enfin vu la fin
de ma période bourrin
Earthworm Jim
markgreen33 a écrit :
Merci pour ta remarque, elle me fait d'autant plus plaisir que je sais quelle
déception a dû être la tienne

on est sur le même bateau et il faut se serrer les coudes contre UPS

j'dois recevoir une guitare en janvier, rappelez moi de pas faire appel UPS...

|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...