Ampli cassé suite à UPS => Réparé !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
markgreen33 a écrit :
Merci pour ta remarque, elle me fait d'autant plus plaisir que je sais quelle
déception a dû être la tienne

on est sur le même bateau et il faut se serrer les coudes contre UPS

j'dois recevoir une guitare en janvier, rappelez moi de pas faire appel UPS...

|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
luc77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luc77
    le
J'ai eu le même problème que toi lors de la livraison d'un ampli avec UPS, Ils ont effectivement "expertisé" mon ampli qui était cassé comme toi sur un des angles.
L'ampli n'était pas réparable donc il m'ont remboursé la valeur de l'assurance affiché sur le bordereau d'envoi.Heureusement que le vendeur avait mis le prix de vente de l'ampli comme assurance (500euros).
Mais pour cela , j'ai du fournir de nombreux documents ( facture de l'ampli, lettre du vendeur demandant à UPS de me rembourser et j'en passe).
BON COURAGE
adams-stokes
Bah, à vue de nez, c'est réparable, j'ai quand même branché l'ampli pour faire des essais et je n'ai pas de buzz ou encore de souffle, les lampes n'ont pas l'air d'avoir morflé.

Il semble que ça soit "juste" un travail de reconstruction qui soit nécessaire.
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
adams-stokes a écrit :
Bah, à vue de nez, c'est réparable, j'ai quand même branché l'ampli pour faire des essais et je n'ai pas de buzz ou encore de souffle, les lampes n'ont pas l'air d'avoir morflé.

Il semble que ça soit "juste" un travail de reconstruction qui soit nécessaire.

Ne lâche pas l'affaire pour UPS , ils sont fautifs et doivent te dédommager.

Pour en revenir à ton ampli , la photo que tu as jointe semble montrer que l'angle supérieur gauche s'est disjoint durant le choc .
J'ai l'impression que Mesa n'emploie pas la technique du finger joint chère à Marshall , qui rend ce type de problème beaucoup plus rare pour ne pas dire quasi impossible.
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
contact direct l'importateur boogie france chiffre un ebenisterie neuve
adams-stokes
PLEXI a écrit :

Pas con ça, je m'y met de suite... Merci...
Earthworm Jim
adams-stokes a écrit :
PLEXI a écrit :

fais un expertise sur l'electronique aussi, c'est pas impossible qu'il y'ai eu des dommages autres que sur le cab vu la violence du choc... et ça tu t'en rendra compte peut être qu'au bout d'une dizaine d'heure de jeu...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
adams-stokes
Earthworm Jim a écrit :
adams-stokes a écrit :
PLEXI a écrit :

fais un expertise sur l'electronique aussi, c'est pas impossible qu'il y'ai eu des dommages autres que sur le cab vu la violence du choc... et ça tu t'en rendra compte peut être qu'au bout d'une dizaine d'heure de jeu...

Je vais de toute façon passer chez Manulonch à un moment où à un autre pour autopsier la bête (enfin, si UPS me propose la possibilité de faire les réparations).
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
adams-stokes a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
adams-stokes a écrit :
PLEXI a écrit :

Je vais de toute façon passer chez Manulonch à un moment où à un autre pour autopsier la bête (enfin, si UPS me propose la possibilité de faire les réparations).

Pour opérer la bête , elle n'est pas cliniquement morte
adams-stokes
janpol a écrit :

Ca peut parître idiot, mais ça fait du bien de lire ce genre de phrase !!!
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
adams-stokes a écrit :
janpol a écrit :

Ca peut parître idiot, mais ça fait du bien de lire ce genre de phrase !!!

Sincèrement , je suis de tout coeur avec toi , j'imagine très bien le désarroi que tu as dû vivre en voyant ton ampli .
Défends toi bien et fais valoir tes droits chez UPS .
Après , le Dr Manulonch avec son diagnostic sûr et ses mains expertes s'occupera du patient.
Chriswayback
Si c'est juste le caisson à réparer, c'est très facilement réparable.
Le plus dur étant de trouver le bois adéquat (chez Mesa c'est du boulot de Finlande je pense ).

Moi j'ai retapé un 4 X 12 Mesa avec du matos NOS(vinyl noirl + grille cloth).
Avec de la patience ,on arrive très facilement à retaper ce que l'on veut

Courage en tout cas.

En tout cas, cette mésaventure ne fait que confirmer mes craintes sur les transporteurs.Ils sont pas délicats et sont souvent incompétents!
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
adams-stokes
Merci de tous ces encouragements, je ne vais pas lâcher le morceau, on verra bien où tout ça me mène...
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Moi j'ai qu'une chose à dire c'est utilisez le service routier de DHL qui sont beaucoup plus sensible à la fragilité, ils font vraiment gaffe. C'est vraiment autre chose que UPS pour le même prix.

Je précise que je n'ai aucun lien avec DHL mais pour avoir vu les deux en action il n'y a pas photo, la délicatesse d'un côté opposé à des bucherons qui balancent les colis comme des sacs a patates de l'autre ( vous devinerez que je parle d'UPS la ).

Bref privilégiez DHL service routier qui est au même prix.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Lonerock
J'ai eu l'occasion d'aller chez mesa en 2005, je sais qu'ils peuvent carrément vendre un casson neuf, t'auras juste a reglisser l'electronique dedans.
par contre ça peut couter bonbon en passant par l'importateur... en meme temps si c'est UPS qui paye, tu t'en tape et t'auras un ampli neuf...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
juste un peu de soutien moral...
puisque j'ai recu mon soldano qui à pas mal morflé pendant le voyage
(carton amoché et en l'ouvrant, les lampes étaient à moitié sorties de leurs supports et le préamp à voyagé en flightcase, je vous laisse imaginer...) > plus de son sur le canal od
je crois qu'en cette période chargée ils font encore moins attention (enfin si c'est possible )

j'ai eu ups au tél et pour le remboursement ils m'ont dit qu'un livreur devais passer le chercher, qu'ils l'envoient chépaou pour faire des analyses (par des gens de chez eux trés objectifs donc
et tout ceci avec une durée indéterminée mais ca doit etre au moins 50 ans)
et qu'aprés seulement ils décident d'indémniser ou pas (50 années supplémentaires) mais si tu as l'argent tu ne récupères pas ton bien

bref assurance facultative à partir de maintenant en ce qui me concerne...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...