Ampli-chambre-meilleur son

DARGE
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    DARGE
    le
Alors voila ...!

J'ai reçu récemment ma gibson SG std que j'avais commandée sur thomann ! LE BONHEUR

Mon premier achat est bien effectué mais maintenant je veux aussi changer mon ampli évidemment . Parceque jouer avec une perle sur un ampli peavey moisis

C'est la qu arrive ma question :
Quel est le meilleur ampli possible pour honorer une super gratte dans ..... ma chambre ..... Sachant que je ne vis pas dans une maison, que j ai des voisins, et que je pense pas pousser l ampli a fond

Pour le moment je pense que le spider2 112 pourrait bien passer mais y a t-il mieux pour la même tranche de prix ?

Merci à ceux qui me répondront
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Quel style de musique? Quel budget?
DARGE
  • Publié par
    DARGE
    le
Tristan71 a écrit :
Quel style de musique? Quel budget?

Rock , hard rock ... et puis un peu de tout ....

Oups j ai pas précisé le budget qui serait d'environ 300 euros avec possibilité de mettre plus
metallica04
pour une guitare de ce type je dirais un petit 15 W a lampes mais pour un apart c'est un peu trop puissant peu etre.
regarde du coté des fender peut etre
DARGE
  • Publié par
    DARGE
    le
metallica04 a écrit :
pour une guitare de ce type je dirais un petit 15 W a lampes mais pour un apart c'est un peu trop puissant peu etre.
regarde du coté des fender peut etre

tu penses pas que ce soit une bonne option le spider ?
Mandollaren
perso je trouve qu'en disto les spider à bas volume ça donne rien
DARGE
  • Publié par
    DARGE
    le
Mandollaren a écrit :
perso je trouve qu'en disto les spider à bas volume ça donne rien

Bah j ai testé chez un gars et pour le volume que j'aimerai mettre ca va quand meme vachement bien
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
personnellement, en appart un ampli à lampes c'est bien trop puissant la plupart du temps, encore plus dans une chambre...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Mandollaren
essai aussi les vox et cube franchement ils sont nickel, perso j'ai un cube 60 et avec je peux jouer dans ma chambre aussi bien qu'en repet et en repet j'ai pas besoin de le mettre à fond pourtant le batteur est un bucheron...
Tristan
C'est clair qu'il faut oublier le lampes, alors à ta place plutôt que le spider pour du rock hard rock, je te conseille de prendre un valvetronix de Vox, qui sera plus adapté et meilleur au niveau des sonorités que tu recherches.
DARGE
  • Publié par
    DARGE
    le
Anje a écrit :
personnellement, en appart un ampli à lampes c'est bien trop puissant la plupart du temps, encore plus dans une chambre...

exactement, c est pour ca que je penche pour la modélisation line 6 et je me demandais si y avait pas mieux
Tristan
Je te dis vu ce que tu joues tapes dans les Vox valvetronix. (15 30 60 et 120W.)
DARGE
  • Publié par
    DARGE
    le
Tristan71 a écrit :
C'est clair qu'il faut oublier le lampes, alors à ta place plutôt que le spider pour du rock hard rock, je te conseille de prendre un valvetronix de Vox, qui sera plus adapté et meilleur au niveau des sonorités que tu recherches.

t' aurais un lien d'info ou des samples ou d autre recommandations ?

Les autres que pensez vous de tout ca ?
Tristan
Y'avait un topic consacré en entier au Valvetronix il y a pas longtemps sur le forum amplification, en cherchant tu devrais le retrouver.

En ce moment sur amplification...