Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli d'appartement : Blackstar, Valbee.. ?

Forum Blackstar
Forum
Richter
Salut,

Je viens d'emménager dans mon nouvel appart, auparavant je ne restais jamais longtemps au même endroit et donc me satisfaisais de POD Farm sur mon Mac.

Je cherche un petit ampli pour une utilisation appartementesque, lampes, transistor ou digital qu'importe, j'avais été agréablement surpris du Blackstar ID15 que j'avais essayé en magasin. Il me conviendrait vu ce que je cherche : assez polyvalent, dynamique, et des effets (je ne cherche que delay et reverb, et qu'il puisse encaisser des pédales de disto/OD).

Sachant que j'ai un budget de 200-300€ max, j'hésite : Blackstar ID, Jet City 2212C, Ibanez Valbee (dont on n'entend plus parler mais qui se trouve à 100€ d'occasion), de vieux Marshaux transistor genre Lead 12 ? Je joue du rock/metal (Andy Timmons, DT, Malmsteen etc.)

Des suggestions seraient les bienvenues!
Merci
rg560
  • #2
  • Publié par
    rg560
    le 23 Mar 14, 15:04
yamaha thr...tu connais?

si non,je te conseil d'allez y jeter une oreillle...
Rudy75008
Blackstar ht1 rentre dans ton budget,tout lampe est c'est un petit bijoux pour un Appart ,le seul point négatif est sa reverb
Richter
Oui, en revanche il n'a pas d'égalisation et ça me fait peur

THR, pourquoi pas mais je n'ai jamais été attiré par cette série, sans savoir pourquoi.
Seb711
  • #5
  • Publié par
    Seb711
    le 23 Mar 14, 15:38
Tu devrais ^^
Geek-Tariste
rg560
  • #6
  • Publié par
    rg560
    le 23 Mar 14, 15:43
t'es de paris..;tu n'a pas d'escuse pour aller essayer ça en vrai!!!
rg560
  • #8
  • Publié par
    rg560
    le 23 Mar 14, 16:48
l'avantage du thr par rapport aux amplis cités,c'est qu'il excelle dans les faibles puissances sonores (la ou un autre ampli risque de sonner "petit"),il propose plusieurs sons et pas seulement un son clair et une disto,il a les principaux effets embarqués (chorus,flanger,phazer,tremolo,reverbes,delays et noise gate + comp via l'éditeur...),il te permet grace a une prise aux de faire tourner un backing track,de t'enregistrer facilement,il peut se jouer n'importe ou (sauf en repete avec batteur et scene) grace a son alim secteur ou aux piles...
les sons sont vraiment realistes .ça reste un petit ampli pour la maison mais je l'adore la ou le super champ n'a pas tenu un mois....

j'allais oublier la prise casque et le prix tout a fait dans ta fourchette.
de plus il existe trois modèle:
-le thr10 très polyvalent
-le thr10x orienté métal
-le thr 10c typé blues...

il existe aussi,pour moins cher,le thr 5,avec un peu moins de reglages.

et pour finir,il te permetra de jouer un peu de la basse voir de l'acoustique...que demande le peuple?

un accordeur peut être? même pas,il en a un et qui marche bien!!!
Richter
Je vais regarder merci, même si je le trouve horrible on dirait un radiateur. Est-ce qu'il prend bien les pédales?
Richter
Après écoute je ne suis pas convaincu par les sonorités
M. Hyde
Le Blackstar ID15 est exactement dans le même esprit que le THR, donc si t'aimes bien ses sonorités fonce ! Je pense que pour ton utilisation il faut en effet un petit truc complet et qui a des sons réalistes.
A ta place je laisserais tomber direct le Jet City qui est à mon avis trop puissant et sera sous exploité.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
aksak
  • #15
  • Publié par
    aksak
    le 24 Mar 14, 17:50
Laney CUB12R

Fender Mustang I ou II, ou pourquoi pas un Superchamp X2
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...