Ampli de basse

• Publié par
    stoyan
    le
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans la basse et j'aurais aimé recevoir des conseils de votre part.

Je joue dans un groupe où les deux guitaristes ont un ampli 15 watts et je me demande quel type d'ampli me conviendrait.

Merci.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
15W ???
c'est pas plutôt 150 ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Salut,

Moi je joue dans un groupe avec deux guitariste qui on aussi des amplis 15 watt (aprés ça veut pas dire grand chose sa dépend de l'ampli tu me diras) j'ai un petit ampli Ibanez de 20 Watt et sa me suffit pour les répettes en sachant qu'on essaye de pas jouer trop fort pour pas finir sourd.
Il faut savoir aussi que le bateur n'est pas un bucheron ce qui aide pour jouer doucement et on a aussi un chanteur qui fait aussi harmonica.
Par contre pour les concerts 20 Watt tu oublies tout de suite il faut une centaine de watt en général, moi j'en utilise un que j'emprunte dans mon école qui doit en faire au moin 150 mais je le pousse vraiment pas.
Aprés il faut aussi voir que si t'as pas une salle attitré pour répetter un petit ampli de 20 Watt c'est royal a transporter alors qu'un gros c'est infernal.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
pour les amplis de gratte, 20 watts si c'est à lampes ça bombarde pas mal déjà je peux vous dire. si c'est à transistor c'est trop peu.
sinon un ampli de basse 20 watts ça me parrait vraiment très peu, ton batteur joue avec des balais ou quoi?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Ben non il joue tranquille avec ces baguette.

C'est sur que je suis obligé de monter pas mal le volume sur mon ampli, peut etre aussi que le fait que ma basse soit active aide. Au pire il y a un petit bouton +10 décibel sur mon ampli qui peut permetre de suivre si le batteur se sent plus.