Ampli de basse

• Publié par
    stoyan
    le
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans la basse et j'aurais aimé recevoir des conseils de votre part.

Je joue dans un groupe où les deux guitaristes ont un ampli 15 watts et je me demande quel type d'ampli me conviendrait.

Merci.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
15W ???
c'est pas plutôt 150 ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Salut,

Moi je joue dans un groupe avec deux guitariste qui on aussi des amplis 15 watt (aprés ça veut pas dire grand chose sa dépend de l'ampli tu me diras) j'ai un petit ampli Ibanez de 20 Watt et sa me suffit pour les répettes en sachant qu'on essaye de pas jouer trop fort pour pas finir sourd.
Il faut savoir aussi que le bateur n'est pas un bucheron ce qui aide pour jouer doucement et on a aussi un chanteur qui fait aussi harmonica.
Par contre pour les concerts 20 Watt tu oublies tout de suite il faut une centaine de watt en général, moi j'en utilise un que j'emprunte dans mon école qui doit en faire au moin 150 mais je le pousse vraiment pas.
Aprés il faut aussi voir que si t'as pas une salle attitré pour répetter un petit ampli de 20 Watt c'est royal a transporter alors qu'un gros c'est infernal.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
pour les amplis de gratte, 20 watts si c'est à lampes ça bombarde pas mal déjà je peux vous dire. si c'est à transistor c'est trop peu.
sinon un ampli de basse 20 watts ça me parrait vraiment très peu, ton batteur joue avec des balais ou quoi?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Ben non il joue tranquille avec ces baguette.

C'est sur que je suis obligé de monter pas mal le volume sur mon ampli, peut etre aussi que le fait que ma basse soit active aide. Au pire il y a un petit bouton +10 décibel sur mon ampli qui peut permetre de suivre si le batteur se sent plus.

Faut aussi savoir qu'on joue avec les petits amplis dans une petite salle du coup sa se perd pas beaucoup le son.

Peut être aussi que quand t'as pas des masse de sous pour acheter plus gros ça aide a se satisfaire d'un 20 W
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
jamais entendu parler d'un groupe qui répète avec un ampli basse de 20 watts. déjà que j'ai essayé à 60 watts en groupe et c'était limite.
hey
  • Publié par
    stoyan
    le
Pour info, le batteur joue assez doucement et on est débutant.
A mon avis il faut surtout que tu vois ce que tu peux t'acheter car moi je prefère jouer tout les jours sur un 20Watt qu'attendre d'avoir assez pour acheter plus gros et pas pouvoir jouer.
Sa dépend peut être aussi du style de musique que tu veux jouer.
Et je sais pas aussi mais j'imagine que la basse sa doit grandement influéncé aussi.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
hum...
vendredi on s'est fait un petit boeuf avec mon frere et un pote batteur, et ben vive les boules quiés parce qu'on a poussé les mesa recto et HA3500 a bloc (enfin presque)

le tout accordé en si bien sur

et pourtant il y a 10 - 12 ans on jouait avec des 20W, comme quoi la course a l'armement...

enfin bref suivant ton budget et ton style tu peux prendre un ampli de 40 a 150W
freakbassman
moi j'ai un 100watts pour jouer avec des gars et c'est limite des fois, en répète j'utilise un Fender 250watts, là ça marche pour vrai!!!
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Regarde les Behringer, c'est pas mal pour le prix et c'est assez puissant. S'il y a une sono là où tu répète, regarde plutôt les sumilateurs d'ampli, moins cher, beaucoup mieux qu'un ampli entrée de gamme. (sortie casque pour jouer chez toi, parce que même un 20W, ça fait grave ch*** les voisins en appart ! Maintenant tu es peut-être dans une maison :-) )
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
  • Publié par
    stoyan
    le
Et que pensez-vous des stagg?
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
:') moi aussi j'ai debuter avec un pti roland cube 15 guitar pour jouer a la basse :p ET bien il assurai ce pti bébé ... Bon chui passer a Marshall B150 mais bon ce fut bien plus tard
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"

En ce moment sur ampli et préampli basse...