Bonjour,
eh oui il y a toujours un fossé entre un ampli à MOSFET et un ampli à tubes mais le fossé n'est peut etre pas dans le sens que l'on croit. Un ampli à MOSFET ou meme à transistors bipolaires est du point de vue caractéristiques infiniment supérieur à un ampli à tubes (puissance plus importante, distortion beaucoup plus faible, etc...). Je suis enseignant en électronique et j'ai connu toutes ces technologies (eh oui je ne suis plus tres jeune) et je peu vous affirmer qu'il n'y a pas photo. Je me suis souvent demandé comment se fait-il que chez les musiciens guitaristes il y ait encore des adeptes pour les ampli à tubes (on en profite d'ailleur en leur vendant à des prix astronomiques pour des caractéristiques plus que modestes).Leurs argument est souvent que, à l'écoute, il y a une chaleur dans la sonorité d'un ampli à tubes qu'on ne retrouve pas dans un ampli à transistors. Ceci est en grande partie du à l'allure des caractéristiques d'un tube, mais cette allure on la retrouve avec les MOSFET. Voila ce que j'en pense mais ce n'est qu'un avis et apres tout si ,à l'écoute on trouve l'ampli à tube supérieur !!! tout cela est tres suggestif....mais au niveau mesures haute fidélité il n'y a pas photo.