Ampli de puissance couplé d'un baffle?

SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 12 Août 2008, 17:00
Bonjour!

Je me demandais si des sortes de "combos" existaient avec seulement un ampli de puissance couplé d'un baffle?
je m'explique:
J'ai en ma possession une tech 21 VT bass qui est une pédale/pré ampli qui simule le son des stacks ampeg:
J'ai actuellment un ampli fender rumble 100, avec la pédale branchée directement dans l'ampli de puissance. Ce que je rehcerche donc, c'est avoir un baffle de meilleur qualité et avec plus de puissance (autour de 250W)

Je voulais au début acheter un stack ampeg d'occasion mais ça me revenait pour trop cher (B2R + baffle = ~600€)

Ce genre d'ampli existe? a quel prix? où en trouver? où alors suis-je obligé d'acheter un combo plus puissant?

Swe~
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Mr Scrogneugneu
Ca s'appelle une enceinte active, très fréquent en sonorisation. C'est très neutre, forcément. Sinon il y a aussi les enceintes de monitoring
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 13 Août 2008, 09:16
Bender the Pimp a écrit :
Y'a aussi un ampli à lampe destiné aux Pod & co : l'Atomic Reactor. Reste à voir si ça convient à ce que tu cherches.

Salut,
Attention, l'Atomic Reactor est fait pour les grattes...

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 13 Août 2008, 10:03
Je me demande si un "slave unit" du style de chez Hiwatt ou Orange pourrait faire l'affaire...?
Le problème reste d'en trouver...
Bêêêh
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 13 Août 2008, 10:17
...en fait, un "slave unit+ un cab'" reviendrait à prendre un "poower-amp mono+un cab'", non ?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 13 Août 2008, 11:10
Oui mais avec la Tech 21 qui fait pré-amp ?
Bêêêh
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 13 Août 2008, 11:23
Mu. a écrit :
Oui mais avec la Tech 21 qui fait pré-amp ?

ok, donc à ce moment, ca revient au même qu'un poweramp + HP.
Tu peux lui coller la Tech21 aussi...mais c'est plus facilement trouvable.

Sweb', tu vas devoir saigner ton porte-monnaie !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Août 2008, 11:31
just a thought , mais qu'est-ce qui empêcherait d'utiliser un poiweramp guitare pour la basse ?

ou alors un poweramp sono ??

évidemment le tout dans un bafle basse ...
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 13 Août 2008, 11:48
metalmonster a écrit :
just a thought , mais qu'est-ce qui empêcherait d'utiliser un poiweramp guitare pour la basse ?

ou alors un poweramp sono ??

évidemment le tout dans un bafle basse ...

Rien, mais je pense que Sweb' cherchait une solution plus compacte avec un poweramp + baffle dans la même "boite"...
L'Atomic pour basse en quelques sortes.
La solution du HP amplifié semble se rapprocher le plus des désirs de Sweb', mais avec quel rendu ?
Mr Scrogneugneu
S'il y a une simu de HP dans la pédale/préamp, ça peut très bien donner. Il faut tester en fait, mais chez moi par exemple je joue avec un Hartke Bass Attack + overdrive Digitech Bad Monkey --> sortie avec simu HP dans enceintes actives, et ça sonne du tonnerre.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
rodla
  • rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le 14 Août 2008, 18:58
Citation:
je pense m'orienter vesr ce box:
http://www.thomann.de/fr/samso(...)a.htm

juste que c'est un SUB donc plage de fréquences ==> 30-300Hz
pour comparaison un HP 15" destiné à la basse couvre en général une plage qui va de 35Hz à 2kHz et un HP 4x10 une plage de 60Hz à 20kHz..... sachant que le Mi Grave d'une basse = 41,2 Hz

tu risques d'avoir que des basses très profondes

En ce moment sur ampli et préampli basse...