Ampli de Puissance: EHx .22 Caliber et .44 Magnum

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash a écrit :
Est-ce que quelqu'un a pu comparer la EHX Magnum 44 avec la plus récente Seymour Duncan PowerStage 170 ?
Cette dernière est beaucoup plus chère et plus volumineuse mais a apparemment un potard de volume assez linéaire, un switch on/off, un son plus transparent et un EQ 3 bandes...
Ou sinon une Quilter MicroBlock 45 (même si cette dernière n'est pas un poweramp mais bien un preamp+poweramp) ?

Je cherche un ampli de puissance petit format pour mettre entre mon preamp Two Notes Le Lead et un baffle.


Salut,

J'ai pu comparer les deux, tu retrouveras mes avis sur audiofanzine. Je n'ai pas grand chose à ajouter mais je précise:

- je n'ai pas été convaincu par le EHX Magnum 44, potard pas linéaire, bruit de fond, le son se modifie avec le volume
- le Seymour Duncan: classe D, ultra silencieux, potard de volume linéaire, EQ3 bandes efficace, il mange un peu le haut du spectre en amplifiicateur direct de pédalier, il est en revanche très performant en amplification de préamp pédale et digital, c'est là qu'il est le plus convaincant. La class D est neutre et respect très bien le son même à fort volume

Au niveau qualité de construction difficile de comparer les deux le Seymour est vraiment un cran au dessus!

djabthrash
Manu59lille a écrit :
djabthrash a écrit :
Est-ce que quelqu'un a pu comparer la EHX Magnum 44 avec la plus récente Seymour Duncan PowerStage 170 ?
Cette dernière est beaucoup plus chère et plus volumineuse mais a apparemment un potard de volume assez linéaire, un switch on/off, un son plus transparent et un EQ 3 bandes...
Ou sinon une Quilter MicroBlock 45 (même si cette dernière n'est pas un poweramp mais bien un preamp+poweramp) ?

Je cherche un ampli de puissance petit format pour mettre entre mon preamp Two Notes Le Lead et un baffle.


Mooer Baby Bomb ?


Elle me fait de l'oeil mais j'ai peur qu'elle soit limite niveau puissance (je joue avec des boeufs), et je regrette l'absence de switch on/off et de potards pour affiner le son.

Quelqu'un l'a déjà comparée à la EHX Magnum 44 ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
chessou a écrit :
djabthrash a écrit :
Est-ce que quelqu'un a pu comparer la EHX Magnum 44 avec la plus récente Seymour Duncan PowerStage 170 ?
Cette dernière est beaucoup plus chère et plus volumineuse mais a apparemment un potard de volume assez linéaire, un switch on/off, un son plus transparent et un EQ 3 bandes...
Ou sinon une Quilter MicroBlock 45 (même si cette dernière n'est pas un poweramp mais bien un preamp+poweramp) ?

Je cherche un ampli de puissance petit format pour mettre entre mon preamp Two Notes Le Lead et un baffle.


Salut,

J'ai pu comparer les deux, tu retrouveras mes avis sur audiofanzine. Je n'ai pas grand chose à ajouter mais je précise:

- je n'ai pas été convaincu par le EHX Magnum 44, potard pas linéaire, bruit de fond, le son se modifie avec le volume
- le Seymour Duncan: classe D, ultra silencieux, potard de volume linéaire, EQ3 bandes efficace, il mange un peu le haut du spectre en amplifiicateur direct de pédalier, il est en revanche très performant en amplification de préamp pédale et digital, c'est là qu'il est le plus convaincant. La class D est neutre et respect très bien le son même à fort volume

Au niveau qualité de construction difficile de comparer les deux le Seymour est vraiment un cran au dessus!



Ouais j'avais vu ton avis (très détaillé) ! C'est même toi qui m'a fait me détourner du Magnum 44 haha.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
miklet
Pour le prix de la Seymour Duncan Power Stage 170, tu as Fredamp qui fait un power amp transistor. De mémoire, je crois qu'il s'appelle Mos150.

Il doit a priori être de la même qualité que le reste du matos Fredamp, avec un service après-vente au top en cas de souci.

Une autre option à un prix intermédiaire est le STEALTH ULTRA-LITE :
http://www.isptechnologies.com(...)lite/

Pour ma part, je compte opter pour le Fredamp dans les mois à venir.
Mes ventes :
djabthrash
Le ISP STEALTH ULTRA-LITE est aussi dans mes petits papiers, mais dommage qu'il soit quasi introuvable (et donc testable) en France...

Le FredAmp moS150 je connaissais pas (je connais FredAmp par contre), et j'ai du mal à trouver une fiche tech complète et des photos permettant de voir quel volume fait la bête...
J'ai juste ça :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si quelqu"un a plus d'infos sur ce FredAmp moS150 je suis preneur.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
miklet
djabthrash a écrit :
Le ISP STEALTH ULTRA-LITE est aussi dans mes petits papiers, mais dommage qu'il soit quasi introuvable (et donc testable) en France...

Le FredAmp moS150 je connaissais pas (je connais FredAmp par contre), et j'ai du mal à trouver une fiche tech complète et des photos permettant de voir quel volume fait la bête...
J'ai juste ça :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si quelqu"un a plus d'infos sur ce FredAmp moS150 je suis preneur.


J'ai aussi retrouvé ça au lien suivant :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
C'est un ampli de puissance mono à transistor class AB

150w 8/16 ohms
input
vol treble bass master
sortie hp double
ground lift
mute audio
embase power con neutrik qui sert de on/off
180 x 120 x 50(90)
Mes ventes :
djabthrash
@miklet : merci beaucoup, je vais lire ces pages de thread !

Pour info, FredAmp vient de me dire que ce produit n'était pas encore disponible.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Manu59lille
djabthrash a écrit :
Manu59lille a écrit :
djabthrash a écrit :
Est-ce que quelqu'un a pu comparer la EHX Magnum 44 avec la plus récente Seymour Duncan PowerStage 170 ?
Cette dernière est beaucoup plus chère et plus volumineuse mais a apparemment un potard de volume assez linéaire, un switch on/off, un son plus transparent et un EQ 3 bandes...
Ou sinon une Quilter MicroBlock 45 (même si cette dernière n'est pas un poweramp mais bien un preamp+poweramp) ?

Je cherche un ampli de puissance petit format pour mettre entre mon preamp Two Notes Le Lead et un baffle.


Mooer Baby Bomb ?


Elle me fait de l'oeil mais j'ai peur qu'elle soit limite niveau puissance (je joue avec des boeufs), et je regrette l'absence de switch on/off et de potards pour affiner le son.

Quelqu'un l'a déjà comparée à la EHX Magnum 44 ?


J'étais septique aussi et puis le chanteur/guitariste de mon groupe l'a choppé...avec le preamp Mooer typé ENGL (je ne sais plus le numéro) et ben c'est franchement surprenant...il a fait une répète avec au volume à un peu plus du quart...et notre batteur est un bucheron...
djabthrash
@Manu59lille : tu parles de la BabyBomb ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
miklet
djabthrash a écrit :
@miklet : merci beaucoup, je vais lire ces pages de thread !

Pour info, FredAmp vient de me dire que ce produit n'était pas encore disponible.


Ca marche, n'hésite pas à poster ici si tu as des infos plus tard. Ca m'intéresse !
Mes ventes :
djabthrash
@Manu59lille : OK !

Bon je crois que le mieux c'est que je commence par la Baby Bomb ou la Magnum 44, que je teste, et si ça le fait pas, je revends et je tente d'autres options plus haut de gamme (SD Powerstage 170, Quilter MicroBlock, FredAmp moS150, etc...).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash a écrit :
@Manu59lille : OK !

Bon je crois que le mieux c'est que je commence par la Baby Bomb ou la Magnum 44, que je teste, et si ça le fait pas, je revends et je tente d'autres options plus haut de gamme (SD Powerstage 170, Quilter MicroBlock, FredAmp moS150, etc...).


Tu peux juste tester la BabyBomb c'est la même chose tout ça, tu prends chez Toto ou Bax, tu testes et si tu te rends compte que c'est bof tu renvoies gratos sous 15 jours. Mais t'emballes pas, si ces petits amplis étaient si mortels ça se saurait...
djabthrash
@chessou : yup !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Guiloop
djabthrash a écrit :
@Manu59lille : OK !

Bon je crois que le mieux c'est que je commence par la Baby Bomb ou la Magnum 44, que je teste, et si ça le fait pas, je revends



j'ai un .44 qui ne me sert plus
djabthrash
@Guiloop : oui mais t'habites où ?

Je suis à Paris... Moyen d'essayer ton Magnum 44 ? Tu me fais aussi la garantie "satisfait ou remboursé sous 15j" ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...