Ampli de Puissance: EHx .22 Caliber et .44 Magnum

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
Bonjour , j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un utilisant le "MAGNUM 44" pour amplifier le signal de son ampli , afin de jouer en stéréo .

Mon sustème est composé d'un combo + rack + pédales , et du coup j'aimerais récupérer la stéréo des effets sur un 1x12 .

Merci d'avance .
VAiHalen
je vend une EH 22 caliber si jamais, ca envoi beaucoup de volume!
gouna
Bonjour,
Je voudrais utiliser un schéma de ce genre pour ré-amplifier mon marshall class 5 :
Sortie HP - Load box avec sortie Line out - EHx caliber 22 ou 44 - HP G12h30.
Je voulais savoir si l'EHX 22 ou 44 est un ampli "neutre" dans le sens ou je cherche à ne pas dénaturer le son de mon class 5.
Merci.
VAiHalen
il est relativement neutre à mon sens, du moment que tu le pousse pas trop fort forcement car apres il commence à cruncher (de façon musical)
Guiloop
je viens de chopper un magnum .44 et quelle bonne surprise!!!

j'ai acheter en curieux pour ,ne pas dire sceptique...

Pour info je branche dedans un preamp à lampe Spin Doctor

1/ je le recois je le branche chez moi à bas volume (apart) et là deçu " ha ouais fallait s'y attendre"

2/ j'arrive en repette, je branche avec du volume ce coup ci et 1ere bonne surprise "héééé mais c'est pas si mal en fait! surtout pour le prix et l'encombrement" étonnant en fait

3/ plus tard pendant la pause je décide de le pousser voir ce qu'il a dans le ventre, jusque là j'étais seulement au quart et c'était déjà bien fort... je pousse... en fait le volume n'augmente presque plus, tout le volume est sur le 1/3 du potard apres ca tord, je désactive donc mon preamp : guitare direct dans le .44
C'est le 2eme effet Kiss Cool, je pousse à bloc et là j'ai une disto franche!!! vraiment bonne, musicale, définie, je pensais pouvoir obtenir au mieux un crunch. Nan là c'est carrément une distortion pure
j'ai tellement aimé que j'ai mis le preamp de côté et j'ai fini la repette comme ca !!!?

je précise que je joue depuis longtemps sur du tout lampe...

Seul petit hic, poussé à bloc il y a du bruit de fond mais quel ampli n'en a pas dans ces conditions?
Guiloop
Tristesse mon .44 ne sort plus de son (ca a commencé avec des coupures de son) si quelqu'un a rencontré ce problème et a su le résoudre je veux bien son aide

Merci
the red strat
Salut à tous !
Cette pédale, placée entre une tête Marshall 1w par ex. et son cab, permet-elle de correctement amplifier la tête ?
Sachant que la tête fait seulement 1 watt, est-il possible de l'amplifier par cette pédale ?

Citation:
HS : Sinon, des idées sur ce qui pourrait permettre l'amplification de la tête, or repiquer par sono, en conditions de live ?


Merci à tous !

Aurélien
"Who says you need to buy a guitar ?"
ma reponse arrive un peu tard
je ne pense pas que l on puisse connecter la sortie puissance 1 watt dans l'EHX ,mais si la tete possede une sortie ligne ,c'est celle ci qu'il faut utiliser
Doc Loco
patrick sonja a écrit :
ma reponse arrive un peu tard
je ne pense pas que l on puisse connecter la sortie puissance 1 watt dans l'EHX ,mais si la tete possede une sortie ligne ,c'est celle ci qu'il faut utiliser


Il parlait en fait de la sortie atténuée à 0,1W (en réalité, c'est même moins) et oui c'est possible sans danger avec les têtes Marshall 1W.
MAIS: le volume restera un peu trop important pour l'entrée de l'EH, donc nécessité de diminuer le signal entre les deux (avec une simple pédale de volume par exemple). Et surtout, l'EH va colorer le son, ce qui n'est pas le but recherché.
Perso, ce que j'ai trouvé de mieux, c'est un "bête" Marshall 8008 (ou 8004), qu'on trouve pour pas grand chose d'occase, qui fournit une puissance confortable et surtout dispose d'un switch "linear" à l'arrière permettant une amplification neutre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blues57
the red strat a écrit :
Salut à tous !
Cette pédale, placée entre une tête Marshall 1w par ex. et son cab, permet-elle de correctement amplifier la tête ?
Sachant que la tête fait seulement 1 watt, est-il possible de l'amplifier par cette pédale ?

Citation:
HS : Sinon, des idées sur ce qui pourrait permettre l'amplification de la tête, or repiquer par sono, en conditions de live ?


Merci à tous !

Aurélien


autre solution mais pas du tout le même prix : le BADCAT Unleash qui ré amplifie jusqu’à 100w et ajoute une boucle d'effet au passage en récupérant le signal via la sortie HP
Guiloop
ayant un soucis avec ma tête d'ampli j'ai ressorti le .44 magnum...c'est quand meme sacrément étonnant cette petite bête!

et je serais bien curieux de tester le .22 histoire de voir comment ca sonne, si quelqu'un a ca à faire tester pret de chez moi je suis dans les Ardennes ( 08 )
X Dino X
Ca aurait été avec plaisir mais je suis trop loin... (Paris 13eme).M'enfin si tu passes un de ces 4....

Mais je peux te dire que ça marche très bien aussi, la 22. J'ai fait qqs dates avec où il fallait voyager leger (Sansamp GT2+EHX Caliber22, les mains dans les poches) et ça l'a toujours fait!Que ce soit repiqué ou non d'ailleurs (2grattes et batteur qui cogne).

En ce moment j'hésite à m'en séparer car j'ai pas eu l'occaz de m'en servir depuis 2ans, mais c'est typiquement le genre de pièce de matos que tu regrettes d'avoir lâcher QUAND TU EN AS BESOIN!
whitelion
salut
j'ai un .44 que je laisse en permanence dans la voiture.
Si mon Marshall à tubes tombe en panne lors d'un gig, le .44 me permet d'être dépanné ... Il est étonnant ce poweramp bien qu'il ne remplace pas un gros truc, il dépanne très bien pour rester léger :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
la benouze
Je suis a la recherche du 44
Si vous avez ça, mp

Ben
Junior33
Acheter un quilter plutot
Un micro block 45, c'est pas plus cher et de bien Meilleure qualité
la benouze
pourquoi pas!
En quoi est il de meilleur qualité?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...