Ampli de Puissance: EHx .22 Caliber et .44 Magnum

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Starfucker Inc. a écrit :
ça fait un moment que j'utilise un smokey amp comme power amp et c'est parfait, ça sature quand on pousse un peu comme le ferait un power amp à lampe.


je viens de découvrir qqchose d'intéressant:


Une DAM qui fait une disto de poweramp ? wouah!

direction freestompboxes...

verdict: elle utilise un JRC386 tout comme le smokey amp

quand je vous disais que le smokey amp faisait une satu de power amp à lampe!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
papyboyington
Je viens de le tester avec un pocket pod, et franchement les deux forment une super paire !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Philyon
UP !

Je viens d'en avoir un, mais il buzzzz !
Ceux qui en ont un ont-ils ce souci ?

Sinon c'est formidable comme petit ampli je trouve, par contre ca sonne TRES fort
papyboyington
Pareil pour le buzz, selon les prises de courant c'est plus ou moins important !!!

Le 22 caliber est effectivement trés puissant pour sa taille
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Mochi
  • #80
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Apr 10, 15:21
Je viens de m'en offrir un par curiosité.

Bon directe sans rien dedans c'est neutre, et je le prefere largement sur des single coil que des humbuckers...

L'utilisation que je compte en faire c'est,

Guitare -> modélisation ordi -> caliber 22 -> baffle,

Franchement ca ne sonne pas trop mal du tout (disons que ca sonne bien mieu que sur des enceintes HIFI), bon ca reste de la modélisation, mais l'avantage c'est si on a deux caliber 22 et 2 baffles on peut facilement faire du stereo
Kloug
  • #81
  • Publié par
    Kloug
    le 23 Apr 10, 22:39
Philyon a écrit :
UP !

Je viens d'en avoir un, mais il buzzzz !
Ceux qui en ont un ont-ils ce souci ?

Sinon c'est formidable comme petit ampli je trouve, par contre ca sonne TRES fort


Up...

Idem, pas un buzz mais un souffle démentiel qui le rend inutilisable à plus de 2, est-ce que c'est normal ? On entend pas du tout ça sur les vidéos de démo... est-ce que cela pourrait être du au fait de l'utiliser sur du 4 ohms (cela n'a peut-être rien à voir mais je pose la question au cas où, la bête semblant être mieux adaptée à 8 ou 16 ohms...)
Lidocain
C'est une très bonne question, Kloug.

Avec un baffle 2x12 en 8 Ohms, j'avais pas vraiment de souffle ; enfin, pas plus qu'avec un autre ampli à transistor
Il y a peut-être bien un lien entre le 4 Ohms et le souffle.

C'est clair qu'il a de la puissance à revendre, ce petit power-amp. 22 Watts, mais ça sonne TRES (trop ?) fort
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Starfucker Inc.
je viens de recevoir le mien, bon dieu que ça sonne fort
Faut dire testé avec un hp avec 102dB de rendement...
je peux pas l'utiliser dans ma chambre au dessus de 1/8 environ

Je compte bien le pousser un peu en extérieur
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fahrenheit501
Petit up alors que je commence doucement à m'intéresser à la bête.

Ca va peut-être vous paraître idiot comme question mais...

A quoi ça sert exactement ?

Jveux dire, à moins d'avoir un preamp au format pédale du genre de ceux proposés par AMT, quel genre d'usage on peut lui inventer ?

Lui envoyer de la modélisation PC, genre Guitar Rig, POD Farm et consorts ?
Gillou
  • #85
  • Publié par
    Gillou
    le 06 May 10, 13:44
Ca marche avec n'importe quelle pédale disto, à laquelle tu peux chainer d'autres effets, chorus, delay, reverb, etc....

Donc ça sert à se faire un mini-set pour la maison par exemple, bien que ça puisse marcher en concert joué pas trop fort.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fahrenheit501
Mais une pédale de disto direct dans un power-amp généralement c'est pas terrible, si ?

C'est prévu pour passer par un preamp il me semble ?
papyboyington
fahrenheit501 a écrit :

C'est prévu pour passer par un preamp il me semble ?


Non, pas le 22 Caliber, il est prévu pour se suffire a lui même avec un crunch qui arrive des que l'on monte (copieusement) le volume.

Rien ne t'empêche cependant de lui mettre un preamp, une pédale ou que sais je si ça te fais plaisir, cela fonctionne aussi trés bien!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
fahrenheit501
Ah d'ac, je comprends mieux alors. C'est plus ou moins une petite tête d'ampli avec juste un contrôle de volume. Pas juste un power-amp.
papyboyington
C'est un power amp avec un bouton de volume et un switch bright, utilisable seul (avec un baffle et une guitare quand meme lol) contrairement aux power amps classiques.

Pourquoi et comment cela fonctionne je n'en ai pas la moindre idée, le fait est que seul ou avec des pédales en façade c'est trés trés sympa vu le prix, la puissance et la taille!

EDIT:

Je viens de re-jouer avec le mien, aprés avoir passé quelques semaines sans y toucher.

Branché dans 2 ppc 112 Orange en V30 avec une pédale Modtone speedbox, ça décoiffe vraiment...avec le volume a - du quart !!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...