Ampli de travail

Bonjour
Je cherche a m'acheter un ampli de basse pour travailler chez moi j'hésite entre
Behringer BT 108
Laney RB1
Harley-Benton HB-20B
Peavey max 126.
Je me doute bien que dans ces prix la je vais pas avoir un son monstrueux, mais lequel est le moins mauvais. connaissez vous un autre ampli dans cesprixla (ie <90euros)
Si vous avez des bons plans pour trouver des occasions sur Paris, je suis aussi preneur.
Merci d'avance

PS On trouve les trois premiers sur le site de thomann
le dernier sur le site de Basscenter
philipPF
Bah j'ai un ptit microbass de 20W, comparé a l'ibanez de ma bassiste, ya pas photo, il est 10x mieux

Apres les autres je sais pas, a tester !

Sinon pour les microbass de peavey, on en trouve d'occaz a 70-80€
'Mon the biff !
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
un pod et un casque ?

Si tu veux rajouter une petite mixette tu fous tes mp3/cd et ton pod dedans et tu t'ajustes au volume de la chanson.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
icks a écrit :
un pod et un casque ?

Si tu veux rajouter une petite mixette tu fous tes mp3/cd et ton pod dedans et tu t'ajustes au volume de la chanson.

ouais. je ferais ça aussi.
n'importe quel preamp fera l'affaire.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bonjour et merci déja pour vos réponses.
Du coup je me pose des questions~:
qu'est exactement un "pod", c'est bien une pédale d'effet?
C'est pas trop embetant de travailler longtemps au casque?
Que pensez vous de cette solution~:
Je branche ma basse sur l'entrée line-in de ma carte son
Je mixe avec une boite a rythmes ou autre signal sonore
Je recupere le tout sur un casque voir ma chaine "Hi-Fi"
Merci
nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le
salut,
bah si c'est juste pour travailler chez tu peux te passer d'un ampli non?
sauf si tu ne connais aps assez ton manche et ton instrument au point de pas te rendre compte si tu as "frisé" la note, manqué la case, etc...

ou alors prends toi l'ampli de base le moins possible, puisque tu veux juste sortir du volume ( y a des modeles qui sont costaud, le mien un "rebel" date de plus 6 ans, il a tjrs aps bougé)
Ramon-Perez
philipPF a écrit :
Bah j'ai un ptit microbass de 20W, comparé a l'ibanez de ma bassiste, ya pas photo, il est 10x mieux

Apres les autres je sais pas, a tester !

Sinon pour les microbass de peavey, on en trouve d'occaz a 70-80€

+1 pour le microbass, ça fait maintenant 3 ans que j'ai le mien et comme ampli de travail c'est vraiment super en plus il est indestructible, le mien a supporté des coups de pied, des coulée de bière, il est même tombé du porte bagage de mon Vespa en marche et il fonctionne encore comme au premier jour...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
hocus pocus a écrit :
Je branche ma basse sur l'entrée line-in de ma carte son. Je mixe avec une boite a rythmes ou autre signal sonore. Je recupere le tout sur un casque voir ma chaine "Hi-Fi"

bah si ça marchait comme tu voulais, tu te poserais pas la question de l'achat d'un ampli de travail...
c'est une soluce qui a ses limites, notamment en terme d'enregistrement et de qualité du travail produit, directement liée au niveau de ta carte son.

un pod, c'est plus qu'une pédale d'effets : c'est d'abord un pré-ampli.
la chaîne du son est sommairement conforme à ceci :

instru/micro ==> préampli ==> égalisation (EQ) ==> ampli de puissance ==> enceinte(s)

un combo contient les 4 étages post-instru, une tête d'ampli seulement les 3 suivants.
le préampli est responsable de la couleur du son, éventuellement retouché avec l'EQ. l'ampli de puissance ne fait qu'amplifier ce signal pour le rendre audible. il te faut donc au minimum un preamp pour travailler ton son. plusieurs solutions :
- celui de ton PC
- celui contenu dans tout combo ou tête d'ampli
- un preamp externe (pod, sansamp, mxr, etc...)
la solution la plus light et la plus versatile est donc celle indiquée par Icks, la solution la plus simple à mettre en oeuvre est l'achat d'un tout petit combo juste pour t'entendre.

concernant le travail au casque directement en sortie de preamp, je vois pas bien où serait le danger, vu que le signal est relativement faible. c'est pas pire qu'un lecteur mp3

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Donc du coup je me pose la question quel pod acheter,si vous avez des conseils.(meme d'occase).
A zoemix~: pour la solution ordi + chaine hifi je viens d'essayer et c'est pas terrible pour le sens de plus j'ai peur d'abimer ma chaine.
philipPF
hocus pocus a écrit :
Donc du coup je me pose la question quel pod acheter,si vous avez des conseils.(meme d'occase).
A zoemix~: pour la solution ordi + chaine hifi je viens d'essayer et c'est pas terrible pour le sens de plus j'ai peur d'abimer ma chaine.

Arf honnetement choppe un petit combo... le pod te coutera deja bien cher, et apres si c'est pour l'utiliser sur des enceintes de merdes, ou de bonnes enceintes mais non adaptée, c'est dommage... Puis c'est quand meme agréable de pas jouer au casque ! Enfin c'est que mon avis ^^
'Mon the biff !
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Slt;

Pour avoir essayer de bosser au casque je peux vous dire que c'est chiant car au bout d'un momment on a les oreilles qui grattent et qui chauffent . Moi j'ai un petit ampli de 10watts pour guitare dont j'ai vernis la membrane du hp pour la durçir et je m'en sert pour travailler ma basse à la maison . Je peux mettre un CD dans ma HiFi et ajuster le volume comme je veux sur mon petit ampli rikiki et une fois que j'ai fini je le range dans un tiroir et j'en suis bien content
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
BurDock
un pod peut il etre branché après sur pc et prendre en gros la fonction d'un toneport?

sinon jserai moi aussi plus pour un ptit ampli, c'est toujours plus confortable de pas avoir de casque si biensûr ça fait pas hurler tes parents ou tes voisins...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli basse...