Ampli Ibanez ToneBlaster100H + TB412A

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    _seven_
    le
Salut a tous ,

bonne année déja .

Voila , je suis désolé si le sujet a déja été évoqué , mais vu le nombre de page , je n'ai rien trouvé .

Donc je voulais savoir comment vous trouvez cet ampli , moi je le trouve tres bien mais je ne suis pas tres calé lol , et également comment bien le régler ( sur la notice il dise de tout mettre a 5 , y compris le volume , et de régler le son avec le gain ) et sinon , je ne comprend pas vraiment pour l effet des "reverb, middle , et trebble " .

J'ai également entendu a chaque fois 2 opinions différent , l'overdrive et la distorion , quelle différences , j entend que c est pareil ou bien que c est tres différent , sur mon ampli l'overdrive est différent une distortion (D-57 je crois) de ibanez , donc? lol

Merci de m'aider et désolé si mes questions peuvent paraitre "moyennes" ou qu elles aient déja été évoqué.

Cordialement.
dittohead
Bonne année à toi aussi.
Je ne connais pas cet ampli donc je compte sur toi pour nous faire des samples si possible
Pour le réglage, ca dépend du son recherché et rien ne vaut une recherche empirique en tatonnant pas mal. Les réglages mid et trebele (qui doivent être logiquement accompagnés d'un réglage "bass" ou "low" te permettent de jouer sur l'égalisation de ton son, c'est à dire de retirer (ou ajouter en cas d'égalisation active) des fréquences particulières. Le réglage "reverb" te permet d'ajouter un peu de réverbération qui donne l'illusion de jouer dans une grande pièce/salle/cave/....
L'overdrive est, pour résumer, une distorsion "light".
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
c'est hallucinant le manque de commentaire sur cette gamme d'ampli.. je cherche désespérement des avis sur ces amplis et je ne trouve rien...

En gténéral, même si c'est de la merde, il y a quand des gens pour le dire mais là??? le moteur de recherche donne quelque misérables topics sans info réelle.... Enfin soit, si quelqu'un a des échos... merci d'avance..
Salut moi aussi je cherche des info sur cette amplis !!!
Sa doit etre le troisieme site que je fait , je suis meme aller sur un site anglais , et les avis son trés partager !!!
des gens dise que la disto et pas top mais qu'un boost suffit ou une autre pédale et sa déchire et que le clean et top !!
et d'autre que la disto et nikel mais que le clean laisse a désiré !!!
Donc trés dure de savoir !!!
Aprés si c'est qu'une question de pédale y'a pas de probleme mais faut voir si l'amplie et bon !!!
FUCK THE SYSTEM !!!
Brian Baker
d'aprés mon experience cet ampli est le pir que j'ai jamais essayé, je parle pour la disto, quels que soient les réglages, avec une pédale dans le clean ou même en branchant un préamp dans le return de la boucle y'a toujours un son à chier.

mais c'est peut etre just moi qui aime pas car j'ai aussi vu des critiques plutot positives.
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
j'aimerais bien en entendre un pour Comparer.. Il parait qu'il y a une grosse différence avec la série TBX...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...