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Ampli Koch

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SupKurtJ
Donc ce n'est pas qu'une question de puissance.
Le seul truc que je voulais savoir c'est si le twintone reste aussi polyvalent, et par la même occasion aussi jazzy que son petit frère le studiotone.
SupKurtJ
up
Twintone III aussi polyvalent et jazzy que Studiotone ?
merki
Tof the F*up guy
Juste au cas ou, je compte ajouter que le studiotone a un set d'EL84, le twintone des EL34.

Les EL84 sont tres jolies et vivantes dans les aigues, ce qui cree un tres bon son clair, elles saturent assez vite et le son devient cremeux assez facillement et les haut mediums deviennent predominant.
Les EL34 ont plus de punch, un peu plus de basse et surtout bas mediums. Les lampes des Marshall...
Les 6L6GC ont un son plus doux.

Edit:

Le Koch classictone est peut etre un meilleur ampli pour convenir à tes besoins.
Tophe
SupKurtJ
Le soucis c'est que le classictone n'est plus dans le commerce....
Tof the F*up guy
Jimmy Bruno a utilisé le Twintone pendant quelque années. C'est un ampli qui a fait ces preuves.
Tophe
phatatrax
Esmeraldd a écrit :
Je posséde cinq amplis, dont un ampli boutique Américain à 3000 euros, le Koch Studiotone le surclasse haut la main.
Pour moi, le Studiotone est la rolls des amplis à prix d'ami, je le trouve meilleur que tout ce que j'ai pu connaître. Si cet ampli était fabriqué aux USA, badgé Bogner ou Two-Rock, CAA, ou autre chose comme ça, il pourrait être vendu 3500 euros et personne y trouverait à redire.
Il est évident que vu la polyvalence et la qualité de ce Koch, une bonne PRS branchée dedans, ce sera que du bonheur.


De quel ampli boutique Us a 3000 Euros parles-tu ?
Esmeraldd
phatatrax a écrit :
Esmeraldd a écrit :
Je posséde cinq amplis, dont un ampli boutique Américain à 3000 euros, le Koch Studiotone le surclasse haut la main.
Pour moi, le Studiotone est la rolls des amplis à prix d'ami, je le trouve meilleur que tout ce que j'ai pu connaître. Si cet ampli était fabriqué aux USA, badgé Bogner ou Two-Rock, CAA, ou autre chose comme ça, il pourrait être vendu 3500 euros et personne y trouverait à redire.
Il est évident que vu la polyvalence et la qualité de ce Koch, une bonne PRS branchée dedans, ce sera que du bonheur.


De quel ampli boutique Us a 3000 Euros parles-tu ?


Two-Rock studio pro.
J'ai eut du Bogner, Diezel Einstein, Orange OD50 (made in UK), ça me donne quelques repères, je regrette de ne pas avoir découvert ce studiotone plus tôt.. On peut me rétorquer que pour apprécier un ampli à sa juste valeur, il faut avoir l'expérience de tout ce qui se fait.
SupKurtJ
J'hesite grandement entre Studiotone et Twintone.
Actuellement j'ai un Fender Hot Rod deluxe Wine Edition, et je suis quand meme déçu de ce son "fenderien". Je trouve que j'ai une basse qui couvre le reste, et pourtant elle reste diminué. Et en concert, donc obligé de pousser un peu plus mon ampli, j'ai le son qui sature trop vite, alors que je souhaiterai garder un son bien propre, bien clean a fort volume. Et seulement quand je souhaite, en switchant au canal OD avoir la disto !
Esmeraldd
SupKurtJ a écrit :
J'hesite grandement entre Studiotone et Twintone.
Actuellement j'ai un Fender Hot Rod deluxe Wine Edition, et je suis quand meme déçu de ce son "fenderien". Je trouve que j'ai une basse qui couvre le reste, et pourtant elle reste diminué. Et en concert, donc obligé de pousser un peu plus mon ampli, j'ai le son qui sature trop vite, alors que je souhaiterai garder un son bien propre, bien clean a fort volume. Et seulement quand je souhaite, en switchant au canal OD avoir la disto !


Le studiotone a un vrai son clair qui reste droit à fort volume, très fort même, 20 watts lampes, c'est puissant, ça répond aux besoins de presque tout le monde il me semble, tu peux jouer en groupe avec.
Seb711
En repet avec mon studiotone et une strat texas special j etais entre 3 et 4 au volume clean, a 4 je couvrais trop
Geek-Tariste
SupKurtJ
Et pourtant mon ampli actuel est un 40W a lampe.
Vous croyez que le 20W sera suffisant ?? Je joue dans un petit groupe de jazz et un big band (c'est plus dans ce genre de formation où je monte l'ampli vu le nombre de cuivre).
Autant j'aime avoir un léger crunch, ou une bonne disto suivant le style, autant j'aime avoir un jolie son clair. D'où l’intérêt d'avoir un ampli polyvalent. J'aime bien maitriser mon son, suivant les besoins.
Esmeraldd
SupKurtJ a écrit :
Et pourtant mon ampli est un 40W a lampe.
Vous croyez que le 20W sera suffisant ?? Je joue dans un petit groupe de jazz et un big band (c'est plus dans ce genre de formation où je monte l'ampli vu le nombre de cuivre).


Rien remplace un essai, tu pourrais constater par toi même si ça fait ou pas.
Tu vois, j'affirme sur un message précédent que mon Koch surpasse tout ce que j'ai, c'est une affirmation qui n'engage que moi, de même que j'ai été surpris de m'entendre dire par un spécialiste de la guitare vintage sur Pigalle que le meilleur ampli du monde pour la maison était un vox à transistors, on est dans le subjectif.
En fait, tout est ok si ça répond à ce que toi tu attends, or on n'a pas la même approche et le même biais, ça dépend de la guitare qu'on a, comment on règle son ampli, comment on joue par rapport aux autres, des doigts et du talent qu'on a, j'ai vu hier soir un mec jouait à la perfection du Gilmour avec une Ibanez RG, lui se démerde à la perfection avec une RG pour ça là ou d'autres vont coincer alors qu'ils ont une stratocaster custom shop signature Gilmour... Ce genre de démonstrations remet beaucoup de choses en place. Le Studiotone devrait suffire, il sonne très droit, très fort, il y a un seul potard de volume, tu n'as pas le système volume/gain sur le même canal, le son clair est vraiment droit. Ma petrucci fait vite saturé la plupart de mes amplis, pas le studiotone, il lui résiste !!
SupKurtJ
Va falloir que je test encore plus ces deux amplis pour me décider.
Merci pour ces précisions en tout cas. Au pire il y a le studiotone XL.
Frenchrock
SupKurtJ a écrit :
Va falloir que je test encore plus ces deux amplis pour me décider.
Merci pour ces précisions en tout cas. Au pire il y a le studiotone XL.


Attention, Le XL est un ampli de scène, tu ne pourras pas le jouer chez toi, trop puissant, le studiotone pour un usage hybride maison / scène est déjà, presque trop puissant pour la maison, le XL pour la maison, faut pas y compter.
phatatrax
Esmeraldd a écrit :
, de même que j'ai été surpris de m'entendre dire par un spécialiste de la guitare vintage sur Pigalle que le meilleur ampli du monde pour la maison était un vox à transistors, on est dans le subjectif.


Toi t'es allez chez Oldies Guitars

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