Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli lampe carvin, ça vaut le coup ?

Forum Carvin Amplifiers
Forum
sepullayer
ben voila, un ampli 100w carvin XV112, 500 euros, est-ce que ça vaut le coup, et qu'est-ce que ça vaut niveaux son,...

j'ai une photo, on dirait un mesa caliber 50, est-ce que ça y ressemble au niveau du son ?

merci d'avance
chacal
  • #2
  • Publié par
    chacal
    le 30 Jan 04, 18:53
bah carvin, ca sonne carvin, c'est un grain particulier....mais niveau qualité c'est du tout bon
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gounzy
  • #3
  • Publié par
    gounzy
    le 30 Jan 04, 19:07
Jette toi dessus ; c'est une tuerie cet ampli. Ses "défauts" : un footswitch avec une prise XLR, un EQ graphique assignable mais pas repris sur le footswitch, une equalisation commune aux deux canaux. Tu peux rattraper le coup en utilisant l'egaliseur graphique sur un des 2 canaux pour éventuellement bien les differencier. Autre chose : le réglage de présence de cet ampli est monstrueux : à 0 il te donne un son d'une chaleur et d'un douceur...et plus tu le montes, plus tu vas vers le moderne. Bref des sons 70 à modernes rien qu'avec ce bouton !
Si je me rapelle bien, il a une position HalfPower mais bon 50W en EL34, ça hurle !
A mon gout, il est bien meilleur que le DC5 Boogie.
steph
-----------------------------------
sepullayer
salut gounzy, pendant que je t'ais, tu as eux mon mp ?, encores une question, il délivre quel ampérage ton power station ?

oui celui-ci à la sélection de puissance, 25-50-100w,
le son c'est plutôt quoi comme genre de musique ?
gounzy
  • #5
  • Publié par
    gounzy
    le 30 Jan 04, 19:35
Oui, j'ai eu ton MP...je t'ai répondu. Le powerstation sort 2A par prise 9V, les 220V, je sais pas.

Le genre de son du XV ? Du Boogie grand cru (80s)
steph
-----------------------------------
sepullayer
ah ben, je l'ai pas reçu.
pour le power station, est-ce que tu pourais essayer de savoir pour le 220, parceque c'est celui là qui m'intéresse,

du mesa 80's, que du bon ça veut dire.
gounzy
  • #7
  • Publié par
    gounzy
    le 30 Jan 04, 21:39
voilà ce qui est ecrit près des prises 220V :

combined aux. outputs : 120VAC 8A 960W / 240VAC 4A 960W donc 4A pour le total des 4 sorties 240V
steph
-----------------------------------
sepullayer
merde, j'pensais que c'était à peu près comme le furman, environ 2000watt,
parceque pour le nombres de prises, s'est juste ce qu'il faut, 4,
2 amplis guitare, un basse, et un chant Mais le problème, c'est que rien que les amplis guitare fond 800watt.
je vais voir combien fond la basse plus la sonno, mais ça va être juste je pense
mr.baackwoods
Si il est en bon état fonce !

Moi j'ai la tête d'ampli X-100B (c'est le même que le XV sauf que c'est juste une tête)

Niveau son c'est la tuerie ! (je joue en 50W et volume 1-2 avec un batteur bourrin...)
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
mr.baackwoods
gounzy a écrit :
Jette toi dessus ; c'est une tuerie cet ampli. Ses "défauts" : un footswitch avec une prise XLR, un EQ graphique assignable mais pas repris sur le footswitch, une equalisation commune aux deux canaux. Tu peux rattraper le coup en utilisant l'egaliseur graphique sur un des 2 canaux pour éventuellement bien les differencier. Autre chose : le réglage de présence de cet ampli est monstrueux : à 0 il te donne un son d'une chaleur et d'un douceur...et plus tu le montes, plus tu vas vers le moderne. Bref des sons 70 à modernes rien qu'avec ce bouton !
Si je me rapelle bien, il a une position HalfPower mais bon 50W en EL34, ça hurle !
A mon gout, il est bien meilleur que le DC5 Boogie.


Il a plus qu'une position half-power. Il y a un switch 25%, 50%, full power.
Il a des basses et des aigus hors du commun (la 1ere fois que j'ai joué avec je disait tout le temps au bassiste de mettre moins fort mais en fait c''était moi qui donnait toutes ces basses ! )
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
ShredIsNotDead
les carvin sont surement des bons amplis, sinon steve vai ne jouerait pas dessus...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fab
    le 31 Jan 04, 23:07
ShredIsNotDead a écrit :
les carvin sont surement des bons amplis, sinon steve vai ne jouerait pas dessus...


On parle d'un vieux Carvin. Pas de la daubasse de Legacy qui ne cesse de tomber en panne.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
for-victory
Carvin c'est de la bombe!!!!j'ai une tete bass qui crache grave,et mon gratteux a un ampli de puissance Carvin tube 100 ->surpuissant
mr.baackwoods
Avant de jouer sur le legacy steve vai y jouait sur celui là :
Carvin x-100b => equipé en 6L6


Moi j'ai la version '90 équipé en EL34

Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Dimebug
j'ai un legacy depuis ca sortie... et le seul trucs pas terrible c'est :

Il pourrit la masse du 220 (bien chiant si on a un multi effet qui utilise la masse, faut aller brancher le multi sur une autre prise)

La boucle d'effet deconne (baisse de volume intenpestive) si il n'y a rien de brancher dessus... pour solutionner le probleme, il suffis juste de changer le connecteur qui deconne... cette panne on la retrouve sur les 3/4 des amplis, mais les reparateurs n'en parlent pas trop car quand on evoque les pertes de volume.. on pense de suite aux lampes... et pas a un connecteur a 10 fr... Mais par contre j'ai mis du temps a trouver d'ou elle venait cette putain de panne

En ce moment sur amplification et Carvin Amplifiers...