Ampli lampe et transistor

molthes
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    molthes
    le
Salut à tous,
je poste au nom du bassiste de mon groupe qui compte investir dans un nouvel ampli.
Il hésite beaucoup entre deux ampli de marque Ampeg je crois.
Un premier ampli tout lampe de 100W et un second transistors de 350W.
Il aimerait avoir un ampli qui sonne vintage et avec pas mal de puissance.
Alors il se demande lequel des amplis (lampe ou transistor) est le plus puissant des deux.

Merci d'avance pour vos réponse

musicalement
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Il faudrai qu'il essaye ... pcq outre la puissance ca n'a rien à voir niveau reaction ! pis c'est un investissement un tout lampe ^^ ( lampes, revision, reglages annexes ... ) contrairement à un transistor que tu branche et c'est partit.

Enfin il faut bien se douter que si il y à des inconvenients il y à des avantages et ca seuls lui peut voir si ca vaut le coup.

De plus il faudrait etre plus precis sur les modeles ^^
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
le plus puissant, c'est le 350W (c'est une évidence)
l'autre apporte l'avantage de la chaleur des lampes, quoiqu'en ampli basse, le fossé entre tout lampes et tout transi soit bcp moins sensible que pour des amplis guitare.

et aussi, oui, le coût d'entretien, le poids...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Sujet sensible.
Tu trouveras des types qui te diront que sorti des lampes y a rien ( dont je suis un peu, l'entretien faut pas pousser on change pas les lampes tous les 3 jours ), surtout pour le type de son cherché ici pas trop droit ni sec, d'autres diront le contraire en toute bonne foi...
La tete V4BH Ampeg est à mon avis ce qui irait le mieux ici, mais le mieux est quand même d'essayer un peu les deux.
Saturnin29
C'est une nouvelle fois un avis personnel, mais pour avoir eu la chance de jouer sur une SVT 2 PRO, j'ai jamais retrouvé un son pareil avec un ampli transistor.
Après il y a le budget quoi, mais la V4BH me semble pas mal, surtout pour avoir une légère saturation des lampes, que j'ai pas vraiment réussi à obtenir avec la SVT, même en plein air, parce que je couvrais les 2 JCM 900 qui m'entouraient...
Du coup j'ai jamais essayé la V4BH, mais à mon avis à l'échelle d'un groupe qui fait des salles moyennes, elle est vraiment bien...

En ce moment sur ampli et préampli basse...