Louizattaque a écrit :
Bah ca dépend de comment tu l'atténues aussi ...
Si tu fais un pont diviseur ou un potentiometre dans la boucle, c'est pas top.
En fait c'est le bordel à cause du Hp, et c'est pour ca que les atténuateurs genre weber mass coute cher, parce qu'il denature moins le son que les montages précedents.
Après avoir bricolé un potar dans la boucle d'effet, j'ai fait un attenuateur passif : pont avec un LPAD (rehaustat) plus une resistance en serie pour ajuster l'impédance juste en sortie d'ampli avant le HP.
C'est très efficace et je peux profiter en plus de la disto de preamp de celle de l'étage d'amplification et pour ce qui est du son les réglages de l'ampli - et de la guitare- suffisent à compenser les écarts de tonalité.
Seul inconvénient de ce montage les lampes fonctionnent comme si l'enceinte donnait à fond et l'on se laisse vite aller à jouer des d'heures d'affilé en croyant jouer à l'économie vu le faible volume de sortie.