Ampli Line 6, Cry Baby, son merdique

Forum Line 6
Forums
Bonsoir,

Je viens de me gâter avec un ampli Line 6 Spider IV 15w et une pédale wah-wah Cry Baby de Dunlop. Le problème, c'est que pour obtenir un son convenable, je dois retirer la pédale du système et brancher la guitare directement à l'ampli, sans quoi j'ai un son avec un arrière-goût de wah. Y'a quelque chose à faire pour ça ?

Et là encore, c'est pas le pire. Si j'ai le malheur d'allumer l'ampli sans avoir mis le contrôle Master au minimum, j'ai le bonheur d'avoir un énorme bruit et le son dans le fond. C'est une habitude que je dois prendre de mettre le master au minimum ou c'est mon ampli tout neuf qui merde ?

Aussi, quelqu'un a des suggestions de réglages ? J'essaie de me rapprocher d'un son à la Master of Puppets, mais y'a rien à faire, j'arrive toujours à un son bourré de basses et d'echo.


Merci.
slashiz
Ton ampli a un problème je pense, sur un ampli a mod une wha passe très bien


Citation:
Et là encore, c'est pas le pire. Si j'ai le malheur d'allumer l'ampli sans avoir mis le contrôle Master au minimum, j'ai le bonheur d'avoir un énorme bruit et le son dans le fond. C'est une habitude que je dois prendre de mettre le master au minimum ou c'est mon ampli tout neuf qui merde ?


Pareil ton ampli a un problème, mises à jour peut être a faire?
Enfin le mieux aurait été un Peavey Vypyr je pense le son du Line6 Spider BEuKKK!! et biZZZ BIzzz bienvenue Maya l'abeille BiZzzzzZZ.
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Dec 10, 08:24
Attention,il y a aussis à voir tes cordons jack.
Car maintenant ,nous avons du blindé pour hifi,mais ne va pas pour instru
Mauvaise tresse=10m de cable=poubelle.

Exemple,regarde la structure et le prix de se cable
http://www.destockable.fr/inde(...)mdUkA

maintenant compare se que tu as

un mauvais blindage,fait effet capacitif sur sa longueur,donc imagine avec une wha!
Re-bonjour à tous et désolée pour la réponse (très) tardive.

Donc pour le wah, comme une noob, j'avais pas capté qu'il y avait un interrupteur pour l'éteindre. x)

Par contre, pour le problème de volume, j'ai pas vraiment le matos pour régler ça. Line 6 fournit tellement tout ce qu'il faut...


PS: Je suis pas ici pour me faire remettre en question mes achats. J'ai opté pour Line 6, alors merci de respecter mon choix, slashiz.
Bonjour,
Même problème, j'ai branché ma pédale cry baby sur mon ampli line 6 spider IV 15 en vérifiant et refaisant bon nombre de fois les branchements. Résultat: la pédale activée, l'effet wah wah ne marche pas, que l'ampli soit préréglé en clean, crunch, metal ou overdrive, que les effets soient activés ou non, j'ai tout essayé et ne comprends pas. Quelqu'un aurait-il une solution? J'ai consulté tous les forums possibles mais les réponses apportées ne m'ont pas aidé. Merci d'avance

Jonathan

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...