Ampli ou pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ronniewood
merci les gars pour vos reponses,

imaginons mainteant que mon choix se porte vers le pod ou le tonelab se (heu...c'est le meme principe les deux? ou jme goure complement?) jdois prevoir quel autre matos? des encientes? mais quel genre? j'ai entendu dire que de simple encientes de chaine hifi pouvaient le faire, hors je n'est pas de chaine hifi , alors le brancher sur la boucle d'un ampli? mais cette solution me plait guere (a acheter un ampli autant ne plus acheter le pod), voila je suis desolé pour toutes mes questions mais je debute dans le monde du pod
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
lejoy a écrit :
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:
En soit, un Pod ne sonne vraiment bien que sur un ampli à lampe, je parle pas d'un combo ou d'une tête à lampe, mais bien un ampli à lampe neutre, comme les Atomic Reactor.

Tu rattrape la perte de dynamique du numérique, un peu comme les Vox Valvetronix qui possède aussi une lampe, sauf que c'est une solution intègré au concept.

Tout à fait le POD pour qu'il sonne vraiment bien, faut un ampli neutre, qui coutent bien cher souvent d'ailleurs.
Sinon pour les amplis qui sonnent pas trop à bas volume, y a la solution de la pédale de volume, tu perds pas le grain à priori car c'est fait pour ça lol.

Croire que l'on va avoir un meilleur son en amplifiant de la modélisation avec de la lampe est une grosse erreur mais fait malheureusement parti de ces légendes que l'on véhicule si facilement ..... en général d'ailleurs sans jamais avoir essayé ...

Effectivement, plus l'ampli sera neutre, mieux le son sera.

Bon les petits loups, c'est bien gentils vos avis, mais il y a plein d'autres plus que positifs

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité

ouais , et c'est ca qui ma fait acheter ce truc et mis dans l'erreur..comme quoi rien ne vaut son propre avis..

mais les gars qui on donné leur avis, ils n'ont pas du avoir de vrai ampli lampe..c'est pas possible..

encore une fois ,c'est pas l'atomic reactor ni le POD que je remet en cause..
mais l'association des 2 n'a rien à voir avec un véritable ampli tout lampe..

donc me dire que ca sonne , bien sur .. mais i l ne faut pas s'attendre à plus de chaleur et de dynamique grace à un atomic ..la lampe est du pur marketing.. je suii sur que le tech 21 ( transistor ) fait aussi bien..

pour moi la combinaison idéale est une sono la plus neutre possible..
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Bon je m'arrête là, je sens venir le débat modélisation vs lampe à plein nez... débat dans lequel je ne veux pas rentrer
Invité

ah bon yen a qui débate de la modélisation VS lampes
ben .. le mieux c'est d'avoir les 2
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
ça c'est vrai, pour preuve j'ai une lampe dans mon ampli à modélisation

Bon ok je
Invité

alors pense à la nature ..mais des lampes économiques
ok
ronniewood
desolé mais je me permet de faire remonter mon sujet...si j'achete des enceintes pas trop cheres genre behringer, elles sont bien compatible avec un eventuel pod xtl ou tonelab se?
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Il te faut un ampli avant d'acheter des enceintes. Ben oui Pod ou tonelab, ça reste des préampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...