Ampli ou pod?

Forum Line 6
Forum
ronniewood
Bonjour a tous,j'envisage de changer un peu mon matos, et j'hesite entre un ampli et un pod xt live . Niveau ampli je penchais vers le hughes& kettner 20th anniversery mais voila, comme tout ampli a lampe, il ne doit sonner qu'a fort volume .Ah oui je precise que ca serait pour une utilisation domestique.

ps: si vous avez d'autres idées le but etant d'avoir le son le plus convenable et le plus polyvalent a volume de chambre
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
Colonel Blues
le pod aura besoin d'une amplification, de toute manière...
donc, si tu choisis cette solution, prévois le budget pour amplifier le pod !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ronniewood
jpense m'orientais vers le pod tout de meme je pense que ca sera plus gerable en apart, ou les 2 mais avant d'avoir les 2 jvais apprendre a jouer
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
y a pas mal d'ampli qui sonne memem a bas volume...les vht par exemple et sinon a un prix plus abordable perso j'ai un engl blackmore et ca sonne meme a tres bas volume(moins fort qu'une voix parlée)...apres souvent les potare sont tres tres sensible et au moindre frolement de bouton ca augmente vite le son(c'est d'ailleurs vrai memem pour des ampli 20 w a lampes) donc perso je fout mon multi dans la boucle de l'ampli e du coup c'est lui qui gerre le son(par contre si un ampli ne sonne pas a bas volume ca servira pas de le mettre fort et d'attenué par ce moyen...ca sonnera toujours pas)...par contre si l'ampli sonne a bas volume ca permet juste de mieux controler.

Sinon apres reste toujours la solution des attenuateur de puissance pour les ampli qui demande d'etre jouer fort mais perso j'en ai jamais eu besoin vu que j'aime que mes ampli est d'origine un bon master.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
ronniewood a écrit :
Bonjour a tous,j'envisage de changer un peu mon matos, et j'hesite entre un ampli et un pod xt live . Niveau ampli je penchais vers le hughes& kettner 20th anniversery mais voila, comme tout ampli a lampe, il ne doit sonner qu'a fort volume .Ah oui je precise que ca serait pour une utilisation domestique.

ps: si vous avez d'autres idées le but etant d'avoir le son le plus convenable et le plus polyvalent a volume de chambre

En soit, un Pod ne sonne vraiment bien que sur un ampli à lampe, je parle pas d'un combo ou d'une tête à lampe, mais bien un ampli à lampe neutre, comme les Atomic Reactor.

Tu rattrape la perte de dynamique du numérique, un peu comme les Vox Valvetronix qui possède aussi une lampe, sauf que c'est une solution intègré au concept.
smartti
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    smartti
    le
Le pod, tu le branches dans ta stéréo et hop... moi je passais par ma petite mixette qui préamplifie le signal mais je crois qu'il envois suffisement pour se connecter dans stéréo.. mais après attention à fort volume tu niker tes hp..
C'est vrai qu'ill y a des amplis qui sonne à bas volume et qui ont un grain qui peuvent nous plairent que l'on ne retrouvera pas ailleurs même sur le pod.
Le pod est génial je pense quand on veut des sonorité varié avec un multieffet intérgré.. mais pour les grosse disto, 'ai pas été satisfait quand je l'enregistrait dans mon ordi et que je reécoutais le son après. Comme si la provenance numérique du pod, une fois renumérisé dans l'ordi, perdait en qualité.. mais ça c'est seulement selon mes petites oreils à moi
smartti
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    smartti
    le
dit voire zigmout ton engl blackmore ça doit sonner magnifiquement..
peut-il faire des crunch légers light à la blues texan zztop...
j'ai entendue des démos toujours en high gain et j'ai adoré mais pas de démo en gain léger...
ou est-ce qu'on trouve cette marque à paris ou lyon? quel magasin
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
smartti a écrit :
dit voire zigmout ton engl blackmore ça doit sonner magnifiquement..
peut-il faire des crunch légers light à la blues texan zztop...
j'ai entendue des démos toujours en high gain et j'ai adoré mais pas de démo en gain léger...
ou est-ce qu'on trouve cette marque à paris ou lyon? quel magasin

a lyon chez www.audiotubetech.com
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
oui il peut tout faire cet ampli...c'est un peu comme un savage en fait...sauf que par rapport a un savage 60 ,lui a 2 master et 2 gain.
perso a ce prix la je trouve que c'est le meilleur compromis(et pourtant j'ai eu un vht avant )
lejoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lejoy
    le
Gam a écrit :

En soit, un Pod ne sonne vraiment bien que sur un ampli à lampe, je parle pas d'un combo ou d'une tête à lampe, mais bien un ampli à lampe neutre, comme les Atomic Reactor.

Tu rattrape la perte de dynamique du numérique, un peu comme les Vox Valvetronix qui possède aussi une lampe, sauf que c'est une solution intègré au concept.

Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:

Tout à fait le POD pour qu'il sonne vraiment bien, faut un ampli neutre, qui coutent bien cher souvent d'ailleurs.
Sinon pour les amplis qui sonnent pas trop à bas volume, y a la solution de la pédale de volume, tu perds pas le grain à priori car c'est fait pour ça lol.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Invité
HEM...
heu pour l'atomic, perso j'ai rendu ca au bout d'1 semaine..en profitant d'une panne..déja..
mais à vrai dire ca m'a vraiment arrangé..

moi je suis pas du tout convaincu..
le seul point positif, ca sonne plus gros ..plus de basse de coffre..mais un bon systeme sono aurait fait tout aussi bien ..voir mieux car en stéréo..

sinon c'est justement grace à l'atomic que j'ai vraiment ressenti ce manque de dynamique.. je pense meme que cela a amplifié le phenomene...

non pas de miracle a attendre.. et quitte a acheter un truc à lampe autant prendre le préampli qui va devant..

ceci dis j'aime bien le pod au casque ou sur mes enceintes de monitoring..
lejoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lejoy
    le
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:

Tout à fait le POD pour qu'il sonne vraiment bien, faut un ampli neutre, qui coutent bien cher souvent d'ailleurs.
Sinon pour les amplis qui sonnent pas trop à bas volume, y a la solution de la pédale de volume, tu perds pas le grain à priori car c'est fait pour ça lol.

Croire que l'on va avoir un meilleur son en amplifiant de la modélisation avec de la lampe est une grosse erreur mais fait malheureusement parti de ces légendes que l'on véhicule si facilement ..... en général d'ailleurs sans jamais avoir essayé ...

Effectivement, plus l'ampli sera neutre, mieux le son sera.
Invité
+1
oui pur marketing.
. y a pas plus de chaleur que lorsqu'on ferme la porte d'un igloo..

en tout cas je tenais a rajouter que la boutiqzue qui vends ca en Allemangne sont super sympa.. dommage pour le produit..

ceci dis je les remercie car grace à cela je reviens au tout lampe ..( mais je garde le POD
ronniewood
merci les gars pour vos reponses,

imaginons mainteant que mon choix se porte vers le pod ou le tonelab se (heu...c'est le meme principe les deux? ou jme goure complement?) jdois prevoir quel autre matos? des encientes? mais quel genre? j'ai entendu dire que de simple encientes de chaine hifi pouvaient le faire, hors je n'est pas de chaine hifi , alors le brancher sur la boucle d'un ampli? mais cette solution me plait guere (a acheter un ampli autant ne plus acheter le pod), voila je suis desolé pour toutes mes questions mais je debute dans le monde du pod

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...