Ampli pour death metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
gelatric
Merci pour toutes ces pistes

Donc, si j'ai bien compris, il vaut mieux partir sur un ampli a tubes moins puissant , mais qui donnera un son plus "metal" , qu'un ampli a transistors.

Je suis parti sur un budget de environ 400 €, mais bon, si je dois monter a 450 € pour faire un bond qualitatif notable, je ferai peter le codevi
gelatric
Et pour les amplis hybrides , est ce un bon plan ?
( c'est preamp a lampes et amp a transistor....C'est ca ?)

Une question de profane , ca veut dire quoi ampli a 2 canaux
milenko
gelatric a écrit :
Sympa le RG50TC ,mais on monte en prix [...]

Ouais, on peut le trouver d'occaz, en très bon état, pour environ 300-350€.

gelatric a écrit :
Et pour les amplis hybrides , est ce un bon plan ?
( c'est preamp a lampes et amp a transistor....C'est ca ?)[...]

Hybride =
soit préamp lampes + poweramp transistors (style Marshall Valvestate)
soit préamp transistors + poweramp lampes (style Vox Valvetronix)

gelatric a écrit :
[...]Une question de profane , ca veut dire quoi ampli a 2 canaux

Un canal clean, et un canal saturé ? Qu'on me corrige sinon, car la question m'intéresse aussi.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Satare
2 canaux, pour faire simple, c'est comme si tu avais 2 préamplis différents branchés sur la même amplification.
Parfois, certains partagent la même équalisation, parfois les vendeurs trichent en proposant 2 canaux alors que l'ampli n'en a qu'un, (exemple le valbee qui n'a qu'un canal + un boost - ce qui ne veut pas dire qu'il soit mauvais ! )
milenko
OK, merci Satare !
milenko a écrit :
Ouais, on peut le trouver d'occaz, en très bon état, pour environ 300-350€.

Le RG50TC à 300€ sur cette annonce.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
Moi je dis Ok pour le RG50 d'occaz, franchement le valveking, n'est pas une si mauvaise idée, pour un premier lampe, c'est correct!
Un Line 6 Spidervalve pourrait le faire aussi, d'occaz évidemment
Après en transo, y a les Line 6 Flextone, qui n'ont pas un son dégueu!
Mais pour le budget et les besoins, je te conseille l'occaz!

Après le HT-5, pourrait le faire, mais si le groupe s'agrandit, ça va vite perdre son intérêt!
Le Guitouriste
Satare a écrit :
Le Guitouriste a écrit :
Oui le vavleking sans pédale c'est pas adapté pour le métal...

Chez randall y'a le RG75 comme proposé en haut en hybride et le RG50TC en tout lampes.

Engl je connais pas trop mais d'autres on l'air de bien apprécier

Pour l'idée du bon petit ampli à mettre avec une pédale tu penses à quoi Satare? (Un pote va surement faire ça, ça lui donnerai des pistes ^^)

un ampli monocanal avec un bon clean, et le reste est affaire de gouts
perso j'ai un valbee modifié monté en rack et des pédales d'overdrive en amont : une ts like, une disto+ like et un boost
le tout dans un baffle avec le bon haut parleur, et c'est l'amérique!


Ok merci!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
lokrian
gelatric a écrit :
Merci pour toutes ces pistes

Donc, si j'ai bien compris, il vaut mieux partir sur un ampli a tubes moins puissant , mais qui donnera un son plus "metal" , qu'un ampli a transistors.

Je suis parti sur un budget de environ 400 €, mais bon, si je dois monter a 450 € pour faire un bond qualitatif notable, je ferai peter le codevi


effectivement , il y aura un réel bon qualitatif sur du lampe , je pense aussi qu'il faut se poser les bonnes questions :

-le fiston , il sera très content d'avoir un nouvel ampli , mais quelque part , il rêvera toujours de se payer un ampli à lampe , alors autant taper direct dans les lampes

-c'est vrai que pour un budget allant de 350 jusqu'à 450 euros , et en restant plutot sur du neuf si j'ai bien suivi, l'idéal est à mes yeux ça :
http://www.dv247.fr/invt/35597/

laney VC30 , 30 watt tube soit une grosse puissance amplement suffisante pour jouer en groupe à l'aise, un ampli polyvalent , de qualité , et ça rentre dans le budget initial. ( site de VPC basé à londre, très fiable , j'y ai commandé ma fender , emballage blindé , tu peux y aller ).


et là au moins il pourra pousser le volume en gardant un excellent son , et je pense que ce genre de cadeau va le ravir au delà de toute espérance
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
gelatric
Tres sympa ce laney ! 30 W Tout lampe ! pure class A ...

Il existe aussi en 2 X 10', et la nouvelle interrogation, vaut il mieux 2x10' ou 1 x 12' ?
Brian Baker
pour jouer du death metal sur le laney il faudra prévoir une pédale en entrée et peut être aussi une equa dans la boucle.

aussi quitte à rester chez laney, le LC30 ne serait-il pas plus adapté pour des choses plus heavy que le VC?
mat°
  • #27
  • Publié par
    mat°
    le 27 Apr 09, 22:58
Mouais, c'est moins typé gros son que le randall RG50 TC, à moins d'avoir un complément type overdrive / eq supplémentaire. Mon avis est que le Randall ne pourra non plus "exceller" dans ce domaine sans une pédale d'overdrive, mais son grain est tout de même très gros son, ce qui est une bonne base d'investissement. Quitte à améliorer l'identité sonore si le futur utilisateur en ressent le besoin §

Concernant le Blackstar HT5, il n'est pas suffisant pour assurer dans groupe dédié metal, ce n'est pas son but d'évoluer en groupe de toute manière. Dans ce style de musique, la grosse sollicitation sonore que réclame le couple batterie (dans un jeu agressif) / basse requierera plus de watts.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
gelatric
lokrian a écrit :
1x12" sera plus polyvalent , la version 2x10" sera plus incisive sur les aigus mais tiendra moins les basses à volume de groupe.


OK,merci, c'est important ça comme info .
gelatric
Je crois que je vais partir sur un Randall rg50TC.

Certes, c'est un "peu" au dessus du budget initial, mais il semble que meme si c'est pas le meilleur ampli de la planete, qu'il a quelques defauts, il a cependant un rapport qualité/prix excellent.

Reste a trouver ou l'acheter au meilleur prix. , Habitant Dunkerque, je vais aller faire un tour chez euroguitar a lille...
Satare
ou thomann en allemagne, j'y achete tout mon matos, jamais décu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...