Ampli pour death metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
ou thomann en allemagne, j'y achete tout mon matos, jamais décu
imotep1975
S'il veut de la grosse disto pas chère: Bugera 333.
gelatric
Oui, mais la, on rajoute encore 100 €.....Encore 2 ou 3 post et je vais me retrouver a devoir lui acheter un ampli a 2000 €

Il faut bien que je me fixe une limite...j'etais parti pour 300/400 et je suis deja a 500 ....
imotep1975
Ah oui, désolé, ça dépasse ton budget...
irowhat
Pour ce type de style le randall sera parfait. Niveau prix, dans sa catégorie il n'y a pas d'équivalent pour du métal. En plus, il joue un style typé, donc il n'a pas besoin d'une polyvalence extrême.

Le laney ce sera assez just je pense... Puis s'il faut lui coller une pédale de disto en plus pour substituer, ou booster, ton budget sera dépassé.

Franchement, pour du gros métal qui tâche, le randall est au-dessus d'un valveking, ou d'un laney...
lokrian
gelatric a écrit :
Oui, mais la, on rajoute encore 100 €.....Encore 2 ou 3 post et je vais me retrouver a devoir lui acheter un ampli a 2000 €

Il faut bien que je me fixe une limite...j'etais parti pour 300/400 et je suis deja a 500 ....


c'est effectivement ce que j'ai remarqué depuis le début du post

c'est vrai qu'au début j'ai indiqué des amplis dans les 350 , puis dans les 450 , et maintenant on va vers 519€ sur thomann

le Randall RG50TC est un super ampli , 50 watt tube ça avoine sévère , ampli très complet , bon HP , bon gros son ....
SI le budget s'étend jusqu'à cet ampli , oui , c'est un super choix .
En fait j'ai pensé à celui là en premier , mais il était hors du budget initial .
Il a aussi un gros avantage cet ampli : sa section puissance peut être utilisée directement avec un preampli en se branchant dans "returnFX" et le rendu est excellent , c'était ma config pendant des années d'ailleurs...


va faire un tour chez guitar studio derriere l'opéra ( coté rue de la clef , boulevard carnot , pas l'autre qui est nul dans la rue d'à coté ) , ou jericho 160 rue nationale... après faut comparer et négocier
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
milenko
gelatric a écrit :
Je crois que je vais partir sur un Randall rg50TC.

Certes, c'est un "peu" au dessus du budget initial, mais [...] il a cependant un rapport qualité/prix excellent.

Reste a trouver ou l'acheter au meilleur prix. , Habitant Dunkerque, je vais aller faire un tour chez euroguitar a lille...

D'occasion, il rentrera parfaitement dans ton budget !!! Je reposte le lien du RG50TC à 300€.
Au pire, un petit voyage aller-retour, à tout péter, 50€ à rajouter en frais d'essence/péage/bouffe, c'est pas la mort, et tu restes dans ton budget 300-400€.

De toute façon, le fiston, du moment qu'il a un ampli à lampes avec une bonne disto... occasion ou pas, je pense qu'il s'en tape un peu, non ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Le Guitouriste
lokrian a écrit :
Il a aussi un gros avantage cet ampli : sa section puissance peut être utilisée directement avec un preampli en se branchant dans "returnFX" et le rendu est excellent , c'était ma config pendant des années d'ailleurs...


Et tu utilisais quoi comme préampli avec?
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
gelatric
milenko a écrit :
gelatric a écrit :
Je crois que je vais partir sur un Randall rg50TC.

Certes, c'est un "peu" au dessus du budget initial, mais [...] il a cependant un rapport qualité/prix excellent.

Reste a trouver ou l'acheter au meilleur prix. , Habitant Dunkerque, je vais aller faire un tour chez euroguitar a lille...

D'occasion, il rentrera parfaitement dans ton budget !!! Je reposte le lien du RG50TC à 300€.
Au pire, un petit voyage aller-retour, à tout péter, 50€ à rajouter en frais d'essence/péage/bouffe, c'est pas la mort, et tu restes dans ton budget 300-400€.

De toute façon, le fiston, du moment qu'il a un ampli à lampes avec une bonne disto... occasion ou pas, je pense qu'il s'en tape un peu, non ?


Dunkerque / Toulouse ,t'appelle ca un "petit" aller retour !

Pour du transistor, l'occasion est moins risqué que pour le tout tube ...Je crois que je vais partir sur le neuf....Car si c'est pour remettre 150 € de tubes neufs dans 6 mois, l'economie est forcement moins interressante...
Citation:


petit sample du RG50TC


Moi je le trouve pas hyper représentatif ce sample. 'Cause y a certainement du mixage derrière.

Dans tout les cas le Rg75 sonne beaucoup plus extrème, froid et donc death que le RG50TC qui lui est plus un ampli métal passe partout et donc, c'est sûr, plus polyvalent.
gelatric
Brian Baker a écrit :
par contre tu risque de regretter ta générosité sous peu...



parce qu'il va en faire du bruit le fiston par rapport au petit marshall 15w qu'il avait jusqu'à présent...


Aie ! , ca c'est un aspect auquel je n'avais pas pensé
Bon, d'un autre coté, cet hiver je ferai des economies de chauffage dans sa chambre ....
lokrian
Le Guitouriste a écrit :
lokrian a écrit :
Il a aussi un gros avantage cet ampli : sa section puissance peut être utilisée directement avec un preampli en se branchant dans "returnFX" et le rendu est excellent , c'était ma config pendant des années d'ailleurs...


Et tu utilisais quoi comme préampli avec?


digitech RPX400, pour du métal c'était terrible
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Moi je l'utilise aussi comme ça mais avec un mesa boogie quad preamp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...