Ampli pour death metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moi je l'utilise aussi comme ça mais avec un mesa boogie quad preamp.
Le Guitouriste
lokrian a écrit :
Le Guitouriste a écrit :
lokrian a écrit :
Il a aussi un gros avantage cet ampli : sa section puissance peut être utilisée directement avec un preampli en se branchant dans "returnFX" et le rendu est excellent , c'était ma config pendant des années d'ailleurs...


Et tu utilisais quoi comme préampli avec?


digitech RPX400, pour du métal c'était terrible


Ok merci!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
gelatric
Brian Baker a écrit :
par contre tu risque de regretter ta générosité sous peu...



parce qu'il va en faire du bruit le fiston par rapport au petit marshall 15w qu'il avait jusqu'à présent...


Tiens, a ce propos , comment peut on brancher un casque , vu qu'il n'y a pas de sortie "casque" ( c'est pour ma sieste ! )

Bon, j'edite, je viens de lire qu'un ampli a lampe devait imperativement fonctionner avec le HP en "marche"....
Brian Baker
on peut pas!

au pire il jouera après la sieste

oui voila il faut que le HP soit branche. certains amplis à lampe ont des sorties casque mais c'est plutôt rare.

par contre si il veut absolument jouer au casque il faut un petit truck genre "pocket pod" ou "amp plug"
Les premières versions du RG50TC avaient une sortie casque, les nouvelles ne l'ont plus mais le circuit imprimé comporte toujours les pistes pour la rajouter. Il suffirait d'y souder une resisatnce une sortie jack et de percer la face avant... Avis aux bricoleurs
gelatric
Bon, et ben voila, je lui ai dit que si il avait son BAC, je lui payais l'ampli...

Vous auriez vu la banane !

On est allé a Lille chez Euroguitar , ils sont super sympa la bas !...

Ils nous ont preté une BC rich, et on a pu essayer les amplis qu'on voulait !...

On a essaye le randall 50 et le line 6 spider valve 112. Il y avait tout dans ce magasin , bugera 333 , laney , bogner, orange , marshall etc...Au moins 50 ampli en ecoute libre .

Il y avait un guitariste dans ma tranche d'age qui touchait sa bille et qui jouait tous les styles sur un line 6 spider jam , franchement, et bien ca sonnait bien !...

Mon gamin a preferé le line6 spider valve au Randall.

Je crois qu'il a craqué pour la modelisation, et la simplicité d'emploi.
D'ailleurs, il a joué un peu de blues dessus ( comme quoi, il ne fait pas que du metal)...Et le son ! et ben, c'est vraiment bon....et on sent qu'il y a du potentiel puissance !

Le seul probleme, c'est qu'on ne voulait pas deranger les autres guitaristes qui essayaient les amplis, donc on a pas trop forcé sur la patate...On a donc baissé le volume et monté le master.

Bon, d'un autre coté, la polyvalence est peut etre un bon choix, vu que pour l'instant il joue du metal comme un bourrin , mais que ses gouts musicaux peuvent encore evoluer....

Finalement le line 6 spider valve, c'est pas si bete que ca....
irowhat
Disons qu'à haut volume, ou volume de répèt', la modélisation ce n'est pas génial (euphémisme)... Après pour un usage en appart' pourquoi pas.
gelatric
L'avantage de la modelisation n'est il pas de pouvoir "imiter" les artistes ?

Cela permet aux guitaristes en herbe de prendre du plaisir a "jouer comme", sans que ce soit rebarbatif.

Peut etre que arrivé a un certain niveau de jeu, on a envie de prendre son autonomie , et qu'a ce moment la, on a moins besoin de la modelisation pour prendre son pied.

En un mot, peut etre la modelisation permet d'apprendre plus facilement et permet de chercher son style de facon plus ludique.

C'est un peu comme les grands chefs cuisiniers qui ne jurent que par le gaz , mais pour les cuistots du dimanche, l'induction, c'est quand meme bien pratique, et ca evite de faire cramer le repas !
milenko
gelatric a écrit :
[...]Peut etre que arrivé a un certain niveau de jeu, on a envie de prendre son autonomie , et qu'a ce moment la, on a moins besoin de la modelisation pour prendre son pied.

En un mot, peut etre la modelisation permet d'apprendre plus facilement et permet de chercher son style de facon plus ludique.[...]

Entièrement d'accord, l'ampli à modélisation permet de savoir quels genres de sons on recherche, et de mieux choisir son ampli lampes par la suite .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
lokrian
escapedillinger a écrit :
Et pourquoi pas une tiny terror? ça arrache pour le gros son, c'est du tout lampe, et c'est 15W !

http://www.dv247.fr/invt/34895/


il faudrait un baffle est ça n'est pas franchement adapté au style


mais remarque l'avantage du petit modélisation repèré , c'est l'ampli de puissance à lampe et le coté plug'n'play . c'est peut être une bonne solution polyvalente pour le fiston
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Kreeg
  • #58
  • Publié par
    Kreeg
    le 13 May 09, 22:44
J'ai essayé le Line Spider III version 30 Watts. J'ai été fortement déçu. À ne surtout pas acheter tant le rendu est immonde. Je préfère encore mon Marshall 15W. -_-
LogreDcavern
Salut !

Je vois que ton fils est en de bonne voix musicale !!!

Nan mais en ce qui me concerne, aujourd hui je joue avec une tete ENGL Sreamer 50, mais avant ca j'ai longtemps penser au Randall RG 50 TC.

Comme c'est polivalent Ca permet le jour ou on est soulé par un style ( ou juste sur une question d'humeur comme moi ) on peut vite trouver un autre "décore" je dirais.

Apres les autres ampli je sais pas ce que ca peut valoir non plus..!

Bon courage !
Gibson Les Paul (Week 33)
Art&Lutherie Folk
Ibanez JS100
Epiphone EA250

CAB Marshall a vendre
https://www.guitariste.com/for(...).html
gelatric
lokrian a écrit :
escapedillinger a écrit :
Et pourquoi pas une tiny terror? ça arrache pour le gros son, c'est du tout lampe, et c'est 15W !

http://www.dv247.fr/invt/34895/


il faudrait un baffle est ça n'est pas franchement adapté au style


mais remarque l'avantage du petit modélisation repèré , c'est l'ampli de puissance à lampe et le coté plug'n'play . c'est peut être une bonne solution polyvalente pour le fiston


Je pense aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...