Rise Against on des configuartions Rack utilisés live. Ils ont enregistré sur des JCM800 et le gain a été boosté quand nécessaire avec une pédale de BOOST, c-a-d visant à faire saturer plus les lampes de pré-amp sans changer le grain de l'ampli. Strike Anywhere je sais pas par contre...
Je pense que Marshall est une marque dépassée. Je viens d'acquèrir mon 1er Marshall, of course d'occaz, et je l'adore mais je sais que je ne retrouverai pas un son pareil chez les réçents Marshaux.
Le JCM2000 est un ampli au canal crunch très potable mais pour avoir eu des amis avec de mauvaises expéricences de JCM2000 je pense que tu devrais très très sérieusement penser à acheter... quoi que ce soit d'autre.
Peut importe ce que soit ta tête, pense qu'une tête ne sonnera jamais mieux que le baffle qui l'exprime. Une importance primordiale est à accorder au baffle. La compagnie custom anglais Matamp ont, celon un post du forum "Matamp Worldwide" 20 baffles 412 qu'ils liquident à 425 pounts / 640 euros environ. C'est un très bon prix pour un excelentissime baffle avec une très très solide réputation d'enterrer les box Marshall, Mesa, Peavey, etc. Tu choisi le HP dedan et la couleur du tolex, de la grille, le logo, etc. Pour te renseigner écris, EN ANGLAIS, à owners@matamp.co.uk
... à force de répéter cette histoire je pense que je vais créer un topic tout pour...
Côté ampli je te recommande de regarder chez Framus (Dragon, Cobra), ENGL (Thunder, Screamer, Fireball, Savage, SE, Powerball), Rivera (KR55, mais là c'est presque 2000 euros pour la tête + pédalier...), Marshall JCM-800 2203 (100w) ou 2204 (50w) d'occasion, mais t'as un seul canal, etc.
I wanna be sedated!