Ampli pour gros rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
Oui oui mais ce ne sont pas les seuls... c'est le "ya pas photo" qui me génait un peu
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
le mien par exemple te coonviendrai parfaitement

sinon n'hesite pas a aller essayer du matos dans les mags.
Subpop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Subpop
    le
Bon je sais que faut pas trop s'y fier ,mais les gratteux de Rise Against et Strike Anywhere joue tous les 2 sur du marshall jcm 2000 DSL 100 ,de plus je viens de tester cette ampli en repet ,c'est vrai qu'il dépote bien ,sachant qu'on reste dans un registre punk rock.
C'est au pied du mur ,qu'on voit le mieux le mur
Xavier W.T.
Rise Against on des configuartions Rack utilisés live. Ils ont enregistré sur des JCM800 et le gain a été boosté quand nécessaire avec une pédale de BOOST, c-a-d visant à faire saturer plus les lampes de pré-amp sans changer le grain de l'ampli. Strike Anywhere je sais pas par contre...

Je pense que Marshall est une marque dépassée. Je viens d'acquèrir mon 1er Marshall, of course d'occaz, et je l'adore mais je sais que je ne retrouverai pas un son pareil chez les réçents Marshaux.

Le JCM2000 est un ampli au canal crunch très potable mais pour avoir eu des amis avec de mauvaises expéricences de JCM2000 je pense que tu devrais très très sérieusement penser à acheter... quoi que ce soit d'autre.

Peut importe ce que soit ta tête, pense qu'une tête ne sonnera jamais mieux que le baffle qui l'exprime. Une importance primordiale est à accorder au baffle. La compagnie custom anglais Matamp ont, celon un post du forum "Matamp Worldwide" 20 baffles 412 qu'ils liquident à 425 pounts / 640 euros environ. C'est un très bon prix pour un excelentissime baffle avec une très très solide réputation d'enterrer les box Marshall, Mesa, Peavey, etc. Tu choisi le HP dedan et la couleur du tolex, de la grille, le logo, etc. Pour te renseigner écris, EN ANGLAIS, à owners@matamp.co.uk
... à force de répéter cette histoire je pense que je vais créer un topic tout pour...

Côté ampli je te recommande de regarder chez Framus (Dragon, Cobra), ENGL (Thunder, Screamer, Fireball, Savage, SE, Powerball), Rivera (KR55, mais là c'est presque 2000 euros pour la tête + pédalier...), Marshall JCM-800 2203 (100w) ou 2204 (50w) d'occasion, mais t'as un seul canal, etc.
I wanna be sedated!
Subpop
  • Publié par
    Subpop
    le
En effet c'est exact ,car en fait y'a eu l'époque Rise avec Dan (qui jouait en live avec du jcm 2000 et sa gibson ) jusqu'a l'album révolution per minute ,et il y a maintenant un nouveau guitariste ,qui utiliste un system rack ,et une LTD deluxe ,d'ou un différence de son .

MErci en tout cas pour tout ces précieux conseil.
Mr_thordendal
tidus790 a écrit :
chez marhsall pour moins de 2000€ tu a des bons 2 corps .......................................... avec un bon son mais il faut voire si sa te convient ( enfin tom morello des rage against the machine jouais sur un jcm 800 4210 ........... )

FAUX !! sur JCM800 2210

Sinon un petit 800 ca envoi sévére le steack et pi le son
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
BlutEngel
un dsl100 c'est nickel pour ca!
D'ailleurs si ca t'intéresse je vends le mien
Subpop
  • Publié par
    Subpop
    le
J'avoue que le DSL me tenterais bien (plus que le TSL en tout cas) .Mais apparament ,il est dans la série des amplis a problèmes diverses ,ce qui est donc un criète non négligeables car je ne veut pas m'amuser a le ramener en réparation tout les 4 matin .Aprés y il les les jcm 800 (plutot 2204 apparament) ,je ne sais pas si la disto enverrais assez pour ce genre de musique (je ne met pas en doute ces capacités bien sur). Je pense plus me penchai vers du ENGL ,apparament ils sont de trés bonnes facture ,et si le screamer ou le thunder pourrait me permettre d'approcher un son dans la lignée d'un DSL (voire encore mieux ) je pense que je prendrait celui la ,mais pour le moment les seul samples que j'ai entendu sont dirigés vers un registre plus métal ,donc je ne peut pas encore me faire une idée. Sinon pour les tete framus ,je ne connais pas du tout .
firesnake
salut, et mesa tu y as pensé?ou ca te branche peut etre pas..
Subpop
  • Publié par
    Subpop
    le
Euh bah mesa c'est vrai ça irait bien pour ce que je veut faire ,mais la on a un problème de taille : LE PRIX !! Je crois que parmis tout les amplis dont on me parle ,le Mesa est le plus cher de tous.
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Euh... J'aurais tendance à être d'accord avec Firesnake...

Acheter un ampli 2000 euros sans avoir essayé Mesa, c'est un peu comme, euh... acheter un fut de Pelforth Brune alors qu'y a de la Guinness...

Enfin, je veux dire... Il se peut que t'aime pas les Rectifiers... Mais à mon avis, il vaut mieux le tester quand même...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ya mon lee jackson a vendre.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
firesnake
franchement le mesa est une tuerie.. et contrairement a ce qu'on croit il n'est pas bon qu'en metal.. tu peut vraiment tout faire avec ,du nu metal au beatles car tu as huit modes et tous sont exploitables.. je vend le mien 2200 euros car j'ai fait que du studio avec et il est quasi neuf mais on peut s'arranger
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Si tu es anglophone, je te conseille d'aller voir cette review :

http://www.harmony-central.com(...).html

Regarde combien les mecs payent leur tête Mesa aux US, et commandes-en une là bas, je suis sur que pour 2k tu t'en sors avec un 4x12, la tva ET le transport...

Encore faut-il, je le répète, aimer le son, mais en ce qui me concerne, Mesa c'est les yeux fermés... Que ce soit rectifiers ou autre d'ailleurs... C'est hors de prix, c'est clair, mais si je pouvais troquer mon Classic 30 contre un single rectif ou un combo, je le ferais dans la seconde...
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Maillekeul
T'as déjà essayé un 5150?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur amplification...