Ampli pour métal extrème...

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 11 Fév 2004, 11:56
blavod a écrit :
Moi je dis ca...je dis rien...je nai fait que le lire sur le site de Marshall...

http://www.marshallamps.com/im(...).html

Bah ouai! vous avez jamais vu jouer slash sur un ampli marshall 1,5 watt de poche? il en tire une disto énorme avec une lampe à économie d'énergie "legrand" acheté à leroy merlin...
hé les gars faut arreter de croire à des conneries comme ça!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
VAiHalen a écrit :
sinon un 5150 docas mais taura pas de caisson avec.

Arrèté vaihalen avec ton peavey 5150 t'a mauvaise haleine...

Le 5150 ampli exprés pour le gros son? honnetement quand on joue du gros son comme van halen ben on donne pas des conseils à ceux qui jouent du VRAI gros son, car c'est pas le même GROS SON. OK?
y'a gros son et gros son, re-ok? peavey 5150=gros son JAZZ...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
pierik a écrit :
Salut tout l'monde!!!
Je cherche un ampli pour du blackmetal et death, assez puissant pour couvrir au moins un batteur...de metal extrème, biensur.
Alors, vu mon budjet ultra serré de plus ou moins 500euros... .ce serait surment de l'occaz et surtout un matériel ultra exclusif: UN AMPLI FAIT POUR DES RIFTS DE BLACK. Voila, ce serait super cool de m'orienter vers un matériel que jtrouverais sur le marcher de l'occaz....

C'est quoi les caractèristiques du black car honnetement je vois pas ce qu'il y a d'extreme dans les riffs et le son des guitares de black métal, perso je trouve plus que c'est de l'acompagnement piano, et que même des riffs et le son de gratte de nü metal sont plus extrèmes que ceux du black. le black c'est plutot froid et pas extrème non?
Maxcreed
One-R a écrit :

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
johnfru
One-R a écrit :
VAiHalen a écrit :
sinon un 5150 docas mais taura pas de caisson avec.

Arrèté vaihalen avec ton peavey 5150 t'a mauvaise haleine...

Le 5150 ampli exprés pour le gros son? honnetement quand on joue du gros son comme van halen ben on donne pas des conseils à ceux qui jouent du VRAI gros son, car c'est pas le même GROS SON. OK?

honnetement tu sais pas de quoi tu parle.Enormément de groupes de grind,hxc,death,etc... jouent sur 5150 et je pense que niveau gros son ils en connaissent un rayon...rien à voir avec le son de van halen.Le 5150 est ultra précis, ultra puissant, mais pas assez polyvalent à mon gout....
VAiHalen
One r , t vraiment un gros boulet , je jou du metal extreme et du heavy en groupe et jenregistre en studio et je fait des concert , je c ce ue c le gros son.

alors renseigne toi pauvre tache et va jouer du deathmetal avec un Valvestate.
Deadlydragon666
hmmmmmmmmmm...... One-R , tu vas voir sur kazaa et tu cherches dimmu borgir ou marduk , black metal : musique froide et sombre , oui , musique pas extrème du tout : surement pas ...
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
"Riggs recorded Hellbilly Deluxe using a Fernandes Vertigo Elite Sustainer guitar (usually tuned down to C), a Diesel head and a Marshall cabinet. Onstage he gets his creepy crunch from a combination of Marshall Valvestate and Mesa Triple Rectifier heads through Mesa/Boogie cabinets. For the tour, he approached Fernandes about making him some custom guitars that would fit right in with Zombies macabre stage design. I wanted something that was really weird, he says. Originally I wanted to have maggots and old meat in the guitar. Then I was talking with my little cousins at home, and they went, It would be cool if you put blood in it! I thought that was a great idea. One is clear Plexiglas, and the other one is made out of green Plexiglas and glows in the dark. It also has a strobe light inside of it so the blood lights up. "
http://white.zombie.online.fr/(...)s.htm

CEPENDANT

"FG: What amps do you use?
Riggs: Marshall G100R CD. I bugged 'em for 2 years to get them to make me an amp like Tommy Victor from Prong used. "

http://white.zombie.online.fr/(...)w.htm
ou : http://www.fernandesguitars.co(...).html

moi je sais plus...ya plus qua les voir en concert pour savoir...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Faut vous mettre d'accord sur la signifiacation de Son Extrême, les gars..

Pour moi, entendre Yvette Horner, c'est extrême, et pourtant on peut pas dire qu'elle ait un gros son...
Comme quoi, c'est culturel, tout ça...
papyboyington
pour 500 euros les gars........

y a pas grand chose de tres death ou black metal...a part le warp7, le vortex (moins bien que warp7),quelques amplis peavey ...

sinon c est 1000 euros et la il aura du matos a lampe d okaz et vous pourrez vous prendre la tete sur ce qui est UN GROS SON ,JAZZ , ROCK ,METAL....ect

le fait est que pour 500 euros il aura pas grand chose !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
VAiHalen
il met 700 euro et il a la tete 5150 doccas.

tu la trouve a 790 euro neuvent alros peu etre encoer moins que 700 doccas.

Apres il se prend un caisson 2x12 marshall en atendent de pouvoir se payer mieux , et il en a pour on va dire 900 euro.

Sinon c sur , ca sera un ptti ampli beaucoup moins bien.
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
vu ton budjet,pourquoi persister d'avoir 1 disto ampli.Honnetement,prend 1 muliti digitech rp 14 ou rp 7(avec 1 lampe),et là tu auras le son que tu cherches.Son froid,droit et aggressif.Bref,le son true black metal.Pour en revenir au gros son:il y a le nu metal de korn ou slipknot d'1 part,et marduk,dark funeral,et tout les true blak metal/pagan black metal.Le premier est gros oui,avec pleins de basses partout et le son degeule ,de partout,et le 2eme et moins gros(moins de basse,mais le on entend le bassiste,c'est plus cool),mais plus aggressif,plis violent.Donc one r,tu sais pas de quoi tu parles.
franz
  • Publié par
    franz
    le
tu rigoles.1 spider pour ce genre de zik(qu'est la mienne),ça ira pas du tout.Pas assez de gain.
lord_ayron666
son extreme ca veu rien dire

one r a raison bande de nénuphars

bref le mec ki ose me dire ke marduk, darthkron, anorexia et consortss on des "gros sons", ouah je me pisse dessus...c es extreme comme son
maus pas gros

pour un son extreme : marshall avec une mt2, des creusant les médiumsa fond et foutant les trebls à 8. bien sur des emg 81 bien dégueu et une aria pro pour la guitare.

pour un gros son : engl powerball, rectifier,crate, puis gibson LP ou esp Horizon ou PRS, pis EMG 81 ou micros de série Gibson et PRS

maintenant pour voir donnez votre idée de gros son pour voir.

ps : rob zombie il a un son de gratte tout ripou. en lve il jou suer guitare fernandez et sur marshall. rob zombie j adore mé le gros son il vient des samples et des basses saturées...pas des grattes minuscules
franz
  • Publié par
    franz
    le
c'est ce que je venait de dire plus ou moins.Y a gros son(nu meta) et son violent/aggressif(attention,j'ai pas dit extreme)Prend dew sented,leur son n'est pas gros,mais ça pete plus qu'1 korn et consort.Et puis lord,le monsieur n'a que 500 euros,donc ampli engl et mesa,faut oublier.Quoique 1 preamp 530,mais faut le reste,donc pas possible.
lord_ayron666
franz a écrit :
c'est ce que je venait de dire plus ou moins.Y a gros son(nu meta) et son violent/aggressif(attention,j'ai pas dit extreme)Prend dew sented,leur son n'est pas gros,mais ça pete plus qu'1 korn et consort.Et puis lord,le monsieur n'a que 500 euros,donc ampli engl et mesa,faut oublier.Quoique 1 preamp 530,mais faut le reste,donc pas possible.

oué mé c été dans l idée

En ce moment sur amplification...