Ampli qui coupe

le macrophage
Salut tout le monde. Alors je vais vou expliquer mon problème: j'ai acheté mon ampli (ashdown mag c 210 T 300) il y a quelques mois mais je n'ai jamais noté de problèmes dessus.
Il y a deux mois a peu près, lors d'un concert, un autre bassiste a joué sur mon ampli et a trouvé que l'ampli coupait à certains moments. Mais à ma connaissance cet ampli n'a pas de limiteur ou truc du genre. On donc pensé que sa basse (fender jb japan 75 upgradée à mort il me semble) bazardait trop de fréquences ou je sais pas trop quoi. Mais avec ma basse je n'ai jamais eu ce problème à part quan je met ma disto (boss md-2, il coupe toutes les basses malgrès le réglage ou je peux booster les basses a mort. Je joue donc doucement pas de problème les basses sont la mais quand je tappe dans la grosses (ibanez srx500) pu dbasse!
D'où ce problème peut il venir, de l'ampli qui ne résiste pas ce genre de trucs (ce qui personellement m'étonnerai)?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
le macrophage a écrit :
D'où ce problème peut il venir, de l'ampli qui ne résiste pas ce genre de trucs (ce qui personellement m'étonnerai)?

je crois plutôt qu'il se protège: y a sûrement un circuit anti-clipping dessus.
ce qui serait plutôt une bonne chose pour la durée de vie du HP.
t'as lu la notice ?

sinon, tu peux toujours aussi jouer doubijou sur le gain, et molosser sur le master si t'as besoin de watts...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
j'ai pensé aussi au clipping. Il me semble que ça soit une protection installée sur des amplis même bas de gamme et low cost.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur ampli et préampli basse...