Ampli russe? [EDIT] Sovtek MIG100 presque sûr

Forum Sovtek
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
non je ne les connais pas hyper hyper bien. quand ça tombe en panne en général c'est pas grand chose, vu que ça ressemble à un 2203 c'est une électronique simple, relativement facile à réparer. mais bon ça ne tombe pas en rade toutes les semaines non plus, hein.
J'arrete l'amplification guitare.
JenovaD.E.A.T.H
ben espérons que ca tombe pas en rade tt l etemps!! je joue gros là quand même sérieux, j'aurais pas de sous avant longtemps si je me plante.

Donc (pour changer) ca fait quoi kan ca tombe en panne? on peut carrément plus s'en servir?

Et est-ce que je pourrai jouer a faible volume dans mon appart?
[ terb_ ]
ben ça dépend, les pannes c'est pas toutes les mêmes hein

tu pourras jouer à faible volume mais pour avoir le vrai joli son du stack, faudra le pousser. normal.
J'arrete l'amplification guitare.
[ terb_ ]
ben tu sais c'est un vieil ampli russe, ça en dit déjà long
J'arrete l'amplification guitare.
dafonkybwoy
Moi j`ai un pote qui a une Mig: inversement, c`est le truc le plus INCREVABLE que j`ai jamais vu. Balancé, rebalancé dans le camion, tombé par terre, chaud et froid extreme en sortie de concert ac les lampes encore brulantes, biere renversée, coup de pied: pas un pet de stress pour l`ampli, il ronronne encore comme au premier jour, c`est impressionnant. Mon pote a également un peavey Triple X: il est tombé en rade bcp plus souvent. Le Sovtek jamais.

Moi j`ai envie de dire: ampli russe qui résisterait á une guerre thermo nucléaire!!!!
on fout l'feu et on se casse!!
[ terb_ ]
bah en fait comme tous les trucs russes de l'époque, la qualité doit etre fort inconstante. c'est à dire que certains amplis ne tomberont jamais en panne, d'autres si ...
J'arrete l'amplification guitare.
dafonkybwoy
en tous cas, ces amplis sonnent vraiment pas mal pour le budget dérisoire, bien marshall qui rape, et surout, ils font une super base pour des effets et des distos en pédale. Et surtout, le circuit assez simple en fait une super base pour des modifs de fou.
on fout l'feu et on se casse!!
JenovaD.E.A.T.H
bon bon bon, je réflechi et cest vrai quil me faudrait un ampli a lampe......

Dis moi Gillou (et les autres) tu cituerais les ampli Sovtek dans quelle catégorie d'amplis a lampes? c'est plutot des ampli tout lampes bas de gamme non? le baffle que vaut-il?
manel
  • #25
  • Publié par
    manel
    le 17 Jul 05, 16:17
dafonkybwoy a écrit :
Moi j`ai un pote qui a une Mig: inversement, c`est le truc le plus INCREVABLE que j`ai jamais vu. Balancé, rebalancé dans le camion, tombé par terre, chaud et froid extreme en sortie de concert ac les lampes encore brulantes, biere renversée, coup de pied: pas un pet de stress pour l`ampli, il ronronne encore comme au premier jour, c`est impressionnant. Mon pote a également un peavey Triple X: il est tombé en rade bcp plus souvent. Le Sovtek jamais.

Moi j`ai envie de dire: ampli russe qui résisterait á une guerre thermo nucléaire!!!!


Je suis dans le meme cas, j'ai un mig 100 depuis plus d'un, an j'ai jamais eu de problemes et ça à l'air tres tres costaud. J'adore vraiment le son de cet ampli ça sonne bien "roots". Un seul canal, entrée high pour la saturation et low pour le son clair et comme l'a dit Terb on peut jouer à bas volume mais c'est quand on le pousse qu'il "chante" vraiment
Personnellment j'ai trouver l'ampli qui me correspond, un petit noise suppresor pour supprimer le souffle et avec une BD2 pour booster le bébé et c'est partie!!!
[ terb_ ]
Splendora a écrit :
Dis moi Gillou (et les autres) tu cituerais les ampli Sovtek dans quelle catégorie d'amplis a lampes? c'est plutot des ampli tout lampes bas de gamme non?


je ne suis pas Gillou mais je réponds quand même. ce n'est PAS du bas de gamme. c'est construit un peu cheap mais niveau son ça tient largement la comparaison avec plein d'amplis milieu de gamme voir de haut de gamme. seulement c'est typé vieux Marshall, quoi.
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
Pas mieux.
Gillou
Les normes CE sont les mêmes pour toute l'Europe. Ca doit être du vieux stock, comme le 2 corps neuf dans le magasin à Lyon...(Mig 50 + baffle 2x12", neuf pour 500 € le tout....)
Lutherie TM
hello,

juste un petit HS :

j'ai un pote russe, est-ce que vous pensez qu'il peux me trouver des amplis de ce genre en russie? (en direct donc ça peux p'tet être interessant niveau prix ) enfin après faut voir combien ça lui coûte de les ramener...
et la même question pour les lampes

merci d'avance

@+++++ Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...