Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli / Sono Concert Petite Formation orchestrale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Bon, on va prendre le problème sous un autre angle... Si le projet est limité dans le temps, autant louer une vraie sono, voire demander une presta à un sonorisateur.
Avantages ? Pas plus cher, du vrai matos et pas de prise de tête pour savoir quoi brancher et où...en plus, ça fait travailler des gens.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
ChrisFloyd
Pas faux...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
zoemix
c'est clairement une bonne idée.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
On avait rejeté cette solution au début par manque de budget au niveau de l'asso (sans avoir une réelle idée des prix demandés pour ces prestations)... je vais aller me renseigner aujourd'hui. Merci pour l'idée
Après passage dans un mag de vente/location de sono :
80€ pour la location de satellites RCF sans le sub basse.
Je pensais que ce serait beaucoup plus cher... comme quoi les préjugés
xelalex35
satellites uniquement? ou système complet sans sub.

Parce que comme précisé il n'y a pas que des encenites dans un système son. (enceintes, cables, pieds, subs, éventuels ampliss filtres, traitements, effets....)

comme ca a été dit, un système à 1000e ca va être très très juste!!

pour un truc cohérent qui se revend bien je partirai sur une paire de rcf 715, si possible un sub, une petite mixette numérique avec quelques effets de qualité intégrés genre une 16.0.2 chez presonus ajoute quelques cables et une paire de pieds, si tu prends le tout en occase tu t'en sors pour 1300- 1 500 je pense. et la tu n'a pas de retours!

reste que un système comme celui la si vous l'utilisez avec soin vous perdrez grand maximum 300 ou 400€ à la revente dessus dans 1 an!!

tout dépend du nombre de concerts que vous prévoyez. si c'est moins d'une dizaine, vous avez mieux fait de faire appel à une petite boite. en plus si vous annoncez directe que vous partez pour 7 ou 8 concerts dans l'année je pense qu'il y a moyen de s'entendre sur un tarif correct.

ca vous coutera surement plus cher que l'investissement dans du matos puis revente, mais vous aurez un pro sous la main et vous n'aurez pas à vous prendre la tête avec la partie technique!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Bonjour XelAlex, la location comprend les satellites (enceintes amplifiées) plus une table de mix 12 pistes avec effets et les cables. On ferait oui plus ou moins une dizaine de concerts de ce type (après les petits caf' concerts je ne pense pas qu'on ait besoin de ce genre de matos ?)
Rivera
Il doit être possible de trouver pour une centaine d'euros (après une bonne négo) un système complet avec sub, console , 2 à 3 micros+pied.
Si tu dis au prestataire que tu lui prends 10 dates d'avance, il doit y avoir moyen!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
zoemix
en sachant que pour ce prix, vous louerez juste le matos, pas le sondier.

ça te fera mille balles au final, mais en plusieurs fois, avec à la clé :
- zéro souci de fonctionnement lors des presta.
- zéro souci de maintenance
- zéro souci de stockage
- zéro souci de revente
- un conseil d'expert en direct pour la meilleure adéquation besoin / budget
- un son correct à chaque fois (ou alors, ça ne vient pas des limites matérielles)
- un aperçu "en visiteur" de la meilleure façon d'exploiter un matériel donné.
- la possibilité d'ajuster d'une date à l'autre en fonction du lieu


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Je vais poursuivre ma tournée des mag de location pour trouver mieux alors. Merci pour vos bons conseils
bon week end à vous

En ce moment sur ampli sono et studio...