ColDay a écrit :
Salut,
Nous on a acheté une sono BST de 1200W RMS, ca suffit pour faire de bons ptits concerts (testé en plein air). Avec 2 amplis, 2 satellites, 2 caissons de basse, un rack, et un ultramizer.
Ca nous a couté 1500€, ce qui divisé par 4 donne 375 € par personne...
Il faut que le groupe reste soudé, sinon les autres doivent racheter la part de celui qui part.
Comme je disposais d'un peu de tréso j'ai donc fait l'investissement personnellement dans 3 B300 (1 en spare) et 1 UB2442FX Pro, complétées par 2 petits retours actifs que j'avais déjà.
Nous sommes satisfaits de cette config pour clavier voix et, de temps en temps, la batterie électronique.
Citation:
...
Par contre la solution du pod direct sur la sono, c'est bien en dépannage, mais ca na rien a voir avec un bon ampli...
+1
Nous y avons renoncé (les 2 guitaristes) et nous cherchons, pour les configs manquant de place, des solutions DI (pas convaincu pour l’instant ni par Red Box de H&K ni par DI-100x de BBE) et ou préamp dédié (pas encore testé).
A moins d'être un excellent ingé son il est difficile d'avoir une bonne dynamique avec des PODs repris en sono (le POD Bass s'en tire moins mal).
D'autres outils de modélisation comme le Tonelab s'en sortent mieux en amplification sono.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!