Ampli Sunn Model T ? Je compte sur vos lumieres =)

Forum Sunn
Forum
Qwack
  • #1
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Dec 05, 11:26
J ai bien fait mes devoirs en cherchant sur le net mais mis a part le fait que ce soient apparement des amplis qui font l unanimite niveau qualite, je n ai pas bcp d info dessus. Ca m intrigue specialement parceque jusqu a maintenant j etais persuade que ces amplis etant plutot destines a la basse or apparement d apres pas mal de guitariste ce Model T serait une bete.

Quel est le genre de son de predilection? Est ce une identite sonnore a part ou bien cela peut se rapprocher d autres amplis (Hiwatt? Marshall ? ...) Quel est le rapport avec Fender? Les differences entre les originales et les RI ? Est ce encore produit?

Voila si des possesseurs de Sunn ou bien des fans de la marque pouvait donner qq precisions ca serait super =)

zut_flute_crote
sunn a été racheté par fender...c'est vrai qu'il ont une tres bonne reputation
johnfru
l'ampli de mes rêves !
L'originale du moins...

La réédition a deux canaux, tandis que l'originale n'en a qu'un seul, avec cependant 4 entrées différentes, comme sur les vieux marshall.
Si tu veux savoir comment ça sonne je te conseille d'écouter les groupe de Stoner, car c'est l'ampli de prédilection pour ce style de musique.
Ca sonne très très gras, et surtout très très fort.

Malheureusement je n'en ai jamais essayé, et ça m'étonnerait que j'en trouve un un jour en France....
Qwack
  • #4
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Dec 05, 14:11
Y a t il une difference tonale entre les originaux et les RI? ou bien est ce une valeur collector?

Sur le papier, les RI sont seduisantes: 2 canaux independants, boucle d effet reglable, switch 25/100w avec tout un dispositif de "debug" pour les lampes etc..
johnfru
les deux sont radicalement différentes en fait.

Originale : 1 canal allant du crunch au gros lead

RI : 2 canaux , clean et lead

A ce qui parait (c'est tellement rare de pouvoir en essayer !), les deux sonnent géniales mais assez différents.
Je n'en sais pas plus et je me fie uniquement à ce qui se dit sur les forums US.
cakoo
  • #6
  • Publié par
    cakoo
    le 22 Dec 05, 15:36
j en ai testé un ily a qq années et je pense que c est un des plus beau son clair que j ai jamais essayé
spectre sonnore trés large, bcp de corps, legere saturation(tres ronde) sur les grosses attaques ,aigus magnifiques
j'avais testé 1 screamer juste aprés et il m'avais bcp deçu
la saturation m'avais moins plus mais c'etait trés chaud et gras
Qwack
  • #7
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Dec 05, 16:05
Cakoo: quel version tu avais teste?

johnfru: c est vrai que ca a l air assez different, la RI a l air plus "confortable" a l usage. De tte facon c est telement rare que RI ou originale, j ai l impression que c est pas tout les jours qu on peut en voir...

D apres la description ca a l air d etre un clean de Hiwatt avec une disto Marshall ? Je connais un groupe japonais qui joue avec un RI et une Klon Centaur dedans, ca arrache bien c est ce qui a eveiller mon interet.
cakoo
  • #8
  • Publié par
    cakoo
    le 22 Dec 05, 16:51
version RI et la satu n'etait pas typé marshall,
plus vieux mesa (d'aprés mes souvenirs mais je peux me tromper je n'avais
pas trop testé ce cannal)
Qwack
  • #9
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Dec 05, 17:02
Parfait ca la satu des Mark niveau grain, le gain va jusqu a ou gros crunch ou bien deja disto JCM800?
Qwack
  • #10
  • Publié par
    Qwack
    le 23 Dec 05, 02:59
Sunn
Aurelbuk
Hello,

Pour le Sunn Model T, guitariste magazine avait fait un banc d'essai dessus et n'en avait dit que du bien, mais çà remonte à il y a 4-5 ans...
J'ai encore le magazine j'en suis certain, mais faut que je retrouve le n°...
Si çà interesse qq'un, un scan de la page papier c possible à poster ici ensuite ?
Qwack
  • #12
  • Publié par
    Qwack
    le 23 Dec 05, 11:02
Je ne pense pas que ce soit correct de poster ici par contre qu'on se l'envoit individuelement ca ne pose pas de prob je pense.
Newsted warrior
La tete Sunn Coliseum est extra...
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Qwack
  • #14
  • Publié par
    Qwack
    le 23 Dec 05, 19:05
Je potasse ca dans tous les sens, je ne lui trouve pas de defauts! 2 chan, bon clean, bonne disto, boucle d'effet efficace, possibilite de diminuer la puissance. Que peut on lui reprocher ?!
Qwack
  • #15
  • Publié par
    Qwack
    le 07 Jan 06, 12:53
8O

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sunn...