Ampli tout lampe, budget 2000-2500 euros

Master newbies
Bonjour a vous amis musiciens, je compte changer mon ampli, pour un nouveau de qualite superieur.
Je joues sur une Gibson Les paul standard 2008 et mon type, c'est le rock globalement. J'aimerais pouvoir autant avoir un son bien lead pour de gros riffs et en meme temps, avoir la possibilite d'avoir un son bluesy. Je tiens egalement a preciser que je hais le crunch naturel
Ma tranche de prix est la meme que cela soit pour occaz ou neuf, et je recherche un ampli(stack ou combo) capable de faire des scenes exterieures, du 50 W environ.
Merci de votre aide, je suis un peu perdu dans tout ce qui existe
Leitho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Leitho
    le
T'as déjà des baffles ?? ou tu compte en avoir de nouvelle ??

Sinon regarde ça:Lien
M.Twirly
avec ce budget tu peux aller essayer ca sera mieux que n'importe quel conseil
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Tu as quoi comme ampli en ce moment?
Master newbies
J'ai un laney vc 15,et je n'ai pas de baffle.
Je comptais aller essayer, mais le choix est immense, je pensais qu'il valait mieux se renseigner d'abord et pre-selectionne quelques bebetes et ensuite aller essayer tout ca.
Blueonces
prend un baffle sur ton laney...
Le vc 15 c'est de la bonne camme
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca rivalise pas non plus avec un ampli haut de gamme et il est loin des 50w.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Master newbies
je cherche pas a augmenter la puissance de mon son, je cherche a changer d'ampli
bigfilesystème
pour ce budget t'as l'embarras du choix

il faut commencer par le début... quel son te fait kiffer? à ce que le comprend, c'est son rock british (marshall, orange, vox...).

écoute quel son te parle le plus à travers tes bands préférés et les démo sur ton tube... quand tu a fait un choix de quelques un, tu peux te tourner vers le boutique avec ce budget... ils clonent tous les amps ayant existé...

une liste d'amps qui sonnent au vu de qques vids et retour d'users:

Badcat, Budda, Cornell, Cornford, Gabriel, Komet,Matchless, Reinhart, Suhr, Fargen, Germino, Metropoulos, Bernrod, Matamp, Jmi, 65 amps, Diezel, Reeves, Granger.... et il y en a bien d'autre, notament orientés dumble ou clean US...
un JTM45 sinon rien...
Il est évidemment difficile de donner un avis tranché tant la gamme est vaste.

Cependant il existe un ampli à lampes qui réunit vraiment beaucoup de qualités, c'est le Mesa lonestar spécial en combo ou tête + baffle :

. ampli tout lampe modulable entre 5, 15 & 30 watt (amplement suffisant pour tout concert car en montant l'ampli tu massacres n'importe quelle batteur et arrache les deux oreilles aux autres musiciens)
. nombreux sons du clair cristallin au hard extrême, surtout excellent sur tous sons intermédiaires: du crunch ultra léger au crunch bien lourd
. une sonorité bien plus jolie que les modèles plus 'modernes' de la marque (mais là on rentre dans le très subjectif)
. monté sur roulettes (ton dos te remerciera un jour crois moi)
. une super qualité de fabrication
. une très belle reverb et toute la connectique qu'il faut

A toi de faire ton choix
"Play Live"
Master newbies
Oui le lonestar m'avait semblé interessant. Concretement quelle est la difference entre le special et le classic?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Les Paul > Marshall = Rock

A la limite un dérivé de Marshall pour plus de confort d'utilisation, genre Bogner.

Ca veut dire quoi que tu détestes le crunch naturel ?
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Je pense que pour cet investissement,serait valable de voir et d'entendre
les amplis Dr Z.du sur mesure,points to points

En ce moment sur ampli et préampli guitare...