Ampli tout lampe, budget 2000-2500 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Juil 2010, 18:07
Je pense que pour cet investissement,serait valable de voir et d'entendre
les amplis Dr Z.du sur mesure,points to points
Master newbies
Quand je dis que je n'aime pas le crunch naturel, je parle du son qui se cree lorsqu'on pousse certains amplis en clean
Pascal Boutin
salut
difficile
bon, j'ai eu quelques marques, et ce que je retiens, c'est EGNATER et ELMWOOD
Pascal
Dr Z ?

Comme d'autres marques originales du très bon certes mais très difficile à trouver, donc à tester avant achat.

De plus, en cas de panne il faut connaître un bon artisan près de chez soi.

Dans le même genre : Kitty Hawk, Hook, ...

En revanche le Mesa lonestar est assez facilement trouvable. De plus le service après vente est excellent (pour l'avoir testé : moins de 15 jours allez retour)

Le Mesa lonestar classic est beaucoup trop puissant (50 / 100 watts) pour un usage hors du Stade de France. Il faut préférer le Special pour un usage scène, répet. et domicile (grâce à son switch 5 W) .
"Play Live"
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Bon alors mon proto?
Si tu met pas le switch sur screamer,le courant de repos sera parfais pour le son clean en classA,fonctionne aussis en AB,mais le son reste clean,puisque mon interret est de mettre mes effets en entrée
donc je ne demande pas de satu.
par contre si je veux grattouillé direct dessus, je bias un peut plus chaud
par switch
les gains vont faire grunger au cas ou.
le son clean reste au 3/4 de puissance en 70w t'arrache la moquette
le batteur m'a demandé de freiner ,donc j'ai baissé de volume
hum oui sa les calmes un peut pour ce qui tape fort au bout d'1/4 d'heure

je vous met le lien par curiositée ,regardez les video
le mien sonne plus clean,mais toujours un son chaud,j'ai une strat equipé van zant kit strat rock et une gibs sg speciale de 68=p90
http://www.drzamps.com/
@ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le
je te conseille me masa boogie markV
Pascal Boutin
Onvatouscrever a écrit :
Et je te déconseille les mésa-boogie précités si tu aimes le son british. niark niark !

Eh oui, en reviens à tes goûts personnels. On attend d'ailleurs ta réponse (quel genre de musique tu veux faire avec, quels sons te branchent en général).

Moi aussi je peux faire du brainstorming de bonnes choses.

Matchless, Müller amps, Mojave amps, Larry amplification, Retro-King amps, VHT, Fargen, Soldano, Bogner, Koch, Valvetech, JMI, Gabtone, Mako, Voodoo amps, Goodsell, Dr. Z, Mad Professor, Cameron amps, Matamp, 3 monkeys, Bad Cat, Cornell, Fuchs, Two Rock, Carol-Ann, Cornford, Diezel, 65 amps, Divided by 13, Elmwood amps, Marshall, Mesa Boogie, Fender, Rockytop amplification, Victoria, Groove tubes, Germino. Wizard, Trainwreck et consors, Budda, Le Baron amps, Morgana amps... J'ai eu pas mal d'amplis de cette liste entre les pattes, et ce que je peu dire, c'est que, pour la grande majorité, ils sont tous bons. Chacuns à leur manière, chacuns sur des points différents. Reste à savoir ce qui te plaira à toi.

Moi personellement, les 65 amps, Marshall anciens, Mojave, Retro King, Two rock, Cameron amps, Rockytop et Victoria forment le haut du plateau pour mes goûts. Mais de nouveau, ce n'est que moi.

tu as essayé tout çà ?
Pascal
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Master newbies a écrit :
Quand je dis que je n'aime pas le crunch naturel, je parle du son qui se cree lorsqu'on pousse certains amplis en clean

Et le son bluesy dont tu parles c'est quoi ? Parce que le blues se joue souvent avec ce genre de crunch, ça me paraît un peu contradictoire.

Tu m'as l'air de ne pas y connaître grand chose, alors je te donnerai 2 conseils :

- prends ton temps
- ne crois pas qu'un ampli plus cher sera forcément mieux

Ensuite, essaie de préciser tes goûts, car "rock" ou "blues" ça ne veut pas dire grand chose. Donne-nous des noms d'artistes, d'albums ou de morceaux qui te font tripper.

Ton budget est énorme, j'ai presque envie de te dire : achète en plusieurs
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Relève-toi voyons, tu m'embarrasses devant tout le monde là.
Invité
ta aussi les shur et les kosch qui sont déments
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Surtout le Shur SM57
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
salut à tous

encore mieux avec le budget que tu as, tu contactes gerard de N.O.S et tu auras l'ampli custom que tu veux

sinon diezel einstein, soldano, cornford, bad cat et bien d'autre le problème de tout c amplis est de pouvoir les essayer

pour ma part un diezel einstein 50 watt sera largement suffisant

tchuss
Invité
dsl je voulais dire suhr
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Il faut aussis savoir si tu veux de la construction pcb ou points par points
ensuite la qualitée des composants,du SCR en condos de liaisons ,ou du mkp classic?

les potars tige curseur en plastique ou en acier? sfernice ou radiohms?
le cablage,pareil qualitée oblige.

à savoir dans le temp ,un ampli fait points par points la panne est plus rapide à detecter,qu'un cablage pcb=circuit imprimé.

J'ai divisé en deux parties mon montage,mais surtout les problemes rencontré pour intervenir ,une fois cablé.
les alims des anodes sont prisent avec condos d'alim filtrage sur un pcb,toute la partie preamp,condos de liaisons avec resistances
sont du points par points,là est la difference de qualitée.

un ampli de qualitée,n'existe pas,l'ensemble fait la qualitée.
les composants,la (conception),le cablage,
le temp est juge

d'ou s'appelle cablage à la main
un photo interne explique se que je viens de decrire.

Comme je le pense ,une paire de pompes collé sera moin reparable qu"une cousu ,le cuir n'est pas le probleme.
d'ou la (conception)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...