Ampli tout lampe, budget 2000-2500 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
Citation:
tu as jamais entendu un vrai son british.

partons de là je pense,
c'est quoi pour toi un "vrai son british"? en 2010

sissi je connais le son du vox ac30 avec telecaster

sissi je connais le son marshall 1959SLP, JMP, JCM sur 1960 ou autres celestion ainsi que bien d'autres config.

le jeu, le style, c'est dans les doigts avant tout!
un bon ampli en 2010 magnifiera ton jeu et fera sortir les qualités de ta gratte.
et avec les differentes combinaisons possibles de micros, les differentes combinaisons possibles gratte+tete+HP, "british" et "US" ne veut plus rien dire en 2010 (en 60'S, 70's surement mais plus maintenant).
tu as des metalleux qui jouent avec du matos que tu qualifierais vintage pour tant ca sonne metal et des bluesmen qui jouent avec du matos hi gain et des grattes moderne et qui sonnent british 60'S/70'S ou US 50's/60...
tu as dans les formations a 2 guitares souvent, un qui joue "modern", un "vintage", pour complementarité, etc...

tes doigts, ton style et ca sonne ce que tu veux, pour tant que tu aies un certain niveau musical et du matos serieux ; c'est un truc de francophone a vouloir tout etiquetter, tout compartimenter, saucissonner, ca rassure certains...
" ah, la vieille nomenclature à papa"...
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
In sont barj' chez Mesa : Mais pourquoi donc s'emmerder à produire d'autres ref que le recto??
J'irais même plus loin : c'est même plus de la polyvalence, c'est de l'omniscience cet ampli. A tel point que tous les autres fabricants feraient mieux de stopper leur ligne de prod tous ensemble... lever les yeux au ciel... et prier pour leur salut.

Et dire que moi j'ai revendu ma single recto série1, y a quoi... 10 ans maintenant (en gros quand je me suis coupé les cheveux)... est-ce que j'irais en enfer?
Pascal Boutin
SALUT
j'ai eu du RECTO
mais aussi, du RIVERA, CAA, SUHR, CARVIN, EGNATER, CAE, MATCHLESS, ELMWOOD...
bref, o, s'en branle..si ce n'est pour dire que de toutes ces marques et les modèles que j'ai eu entre les pattes, le RECTIFIER est le moins adapté au clean, loin d'être en tête de liste pour le crunch, et pour " envoi le pâtée ", faut reconnaître que c'est bien

ça fait avancer le merdier ? c'est possible

Pascal
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Hey salut la Mayenne!!

Citation:
ça fait avancer le merdier ?

Très bien résumé. Mais t'inquiète, ce topic n'avance plus depuis longtemps.... c'est même la "caca"strophe je dirais.
gungancity
Il n'y a pas que Mesa, bien entendu, faut pas faire dire ce qui nest pas dit.
c'est là qu'on avance pas.

le clean de la single est clean si tu : mets le gain du canal clean a 10/12h maxi et de meme pour le master, apres tu geres l output comme tu ve, c'est pas compliqué!

je pe donner mes reglages detaillés en cas de besoin pour sonner clean et roots, je vais faire des videos de ce pas et les poster dans le topic mesa.

et au lieu de se braquer, personne interdit de proposer d'autres amplis, c'est meme bienvenu

je me lance donc : orange AD50

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
le jeu, le style, c'est dans les doigts avant tout!

Ben si t'arrives à faire sonner une strat dans un twin comme une LP dans un plexi, rien qu'avec les doigts, c'est super. Faut arrêter le truc "le son c'est dans les doigts". Le jeu a une influence sur le son, mais elle reste minime. Tous les instruments n'ont pas le même timbre et ça les doigts n'y peuvent rien.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gungancity
Citation:
Le jeu a une influence sur le son, mais elle reste minime.

c'est un ensemble qui fait le son, la gratte (bois+ micros) , la tete est son choix de bias, de reglages et de lampes, et aussi le HP + les doigts.

sinon, que penses tu de l orange Ad 50, dans le cas qui nous interesse? et sinon quelle tete preconises tu?
arnaud.ret
c'est une thunderverb 50 sur la video pas une AD.
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
le son "british avec une recto ........ mouahahahahahahahaha (tordu en 4 par terre ) merci, tu me fais passer un bon moment. tes exemples youtube toussa m'ont bien fait rire aussi.

bon, desolé, je sais que ça sert a rien, mais tu es tellement dans le ridicule.

Moi c'est pareil, rien qu'avec mes doigts j'ai une dizaine de sons differents, je passe d'un clean fender a un crunch vox jusqu'a une disto mesa rien qu'avec mon toucher sur une gratte a 120 euros et un transo mg machin.
gungancity
c'est toi la qui insiste...

Citation:
sur une gratte a 120 euros et un transo mg machin.

par ailleurs tes HS car on a dit avec du matos de qualité.

on attend à présent des propositions d'amplis car on a fait le tour, le reste sera HS et je n'y repondrais plus, comme ca on ne pourras pas me taxer de faire du HS et de pas faire avancer le topic...
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
ah bon !" tout est dans les doigts" si ....... cette belle theorie prend vite du plomb dans l'aile, m'enfin passons.

par contre, j'assume totalement mon HS/trollage/flood, ça me demangeais juste depuis un moment, t'es juste rigolo avec ton recto.

J'ai pas d'ampli a proposer non, ça sert a rien, chacun y va de son "moi je te conseille ça", etc .....

le garçon il va prendre ses bras, ses mains et ses "doigts qui font tout" et il va aller essayer des tas d'amplis. parceque la en general sur le forum tu repars avec plus de questions que de reponses.
gungancity
Citation:
le garçon il va prendre ses bras, ses mains et ses "doigts qui font tout" et il va aller essayer des tas d'amplis.

c'est bien beau mais sil se trouve dans la cambrousse avec un magasin a 200 bornes?

et dans une grande ville pas evident dessayer tout ca a volume correct et dans bonnes conditions...

je pense que , meme si on nest pas daccord entre nous, le type avancera en se faisant sa propre synthese, et de 15 tetes proposees il se cantonera a 2 ou 3, plus facile pour "essayer".

donc les topics sont utiles ama...malgré tout lol
M.Twirly
j'me barre une matinée et plein de gens se réveillent...
alors que pendant 2 jours j'étais tout seul face à Randall Smith

nan mais bon on a tout dit en 3 pages, il voulait un ampli typé marshall, on a évoqué des modèles, il est allé essayer la JVM, ça lui a plu, il va la prendre, ca ne va pas plus loin

après c'est parti en vrille parce que "le recto c'est mieux, la jvm c'est nul > prends un recto, j'te le prouve en 10 pages" mais là c'est plus utile

EDIT : et oui ca va etre drole les notifications de réponses
Jekyll63
Juste une petite remarque en passant : l'auteur du sujet est en vacances depuis le 12 juillet : j'imagine sa tête quand il va allumer son ordi en rentrant et constater que beaucoup d'encre a été versé depuis son départ (ça lui fera de la lecture ).
En plus si ça se trouve il y avait un mag de zik là où il était en vacances et il a trouvé chaussure à son pied (un recto !! non pas la tête !!).
Bref, attendez au moins son retour pour continuer de vous écharper

En ce moment sur ampli et préampli guitare...