Ampli tout lampe, budget 2000-2500 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
On l'appelait « le boulet »

et?

bien symapthique ce jean en tout cas ^^
gibson addict
M.Twirly
ZePot a écrit :
On l'appelait « le boulet »

c'était un cheval blaaanc...
gungancity
Oui, lordbob c'est bien cool, et ca montre que ce qu on peut sortir d'une telle tete ne se résume pas aux apriori des deux gus spammeurs qui sevicent ici meme (et que je nai pas menti sur les capacités et la polyvalence de la série Mesa rectifier).
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Mais oui bien sur, la mesa rectifier!!!

C'est LA solution pour l'auteur du topic.

Un son clair merveilleux (avec une vigier ou une gratte avec des micros EMGs, LE top...) des satu moelleuses et bluesy jusqu'au metal furieux.

Super polyvalence.
La preuve en ai, j'en ai une... Je la joue sur un vieux baffle Fender Bassman 4x12.

Ca sonne aussi terrible dans des ALNICO blue.

Le seul bénmol, elle n'est vraiment bien qu'en 100watts, 50, c'est carrément juste pour rester clean, même à la maison.

Après, il y'a aussi les tubes, pour la recto, il n'y a que les tubes MESA qui fonctionnent, sinon c'est le risque de griller les transfo de sortie.

Depuis le temps que je reve de me faire endorser... Keep on dreammin'!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gungancity
Citation:
elle n'est vraiment bien qu'en 100watts, 50, c'est carrément juste pour rester clean, même à la maison.

on lit vraiment n importe quoi....c'est l'inverse!!!

50W c'est suffisant meme pour le stade de france
avec l'output a 9h tu couvres deja un batteur bucheron en repete, tu sors en direct dans salles petites et moyennes et dans les grandes tes repiqué et tu peux pousser ta tete pour optimiser ton son et t entendre en retour sans faire dresser les cheveux des tech et inge son).

et un bon clean sur la single 50W c'est encore plus facile a avoir que sur la dual et la triple.

dailleurs sur la demo c'est une single 50W et y a du clean (jazz, slap etc) et je joue dessus, rien avoir avec les sponsor, je ne suis pas sponsorisé mesa, et ils n'attendent pas apres moi pour vendre des tetes ici...(contrairement aux us de "concurrents").
Plentyofsoul
personnellement et pour mettre moi aussi mon grain de sel. Je veux bien te croire que tu arrives à jouer différents styles mais en bricolant pas mal, reconnais le
A la base c'est typé métal et c'est comme ça, après tu es très content de ta single, et tant mieux, le but est d'être heureux avec son matos !
Par contre un moment il faut savoir rester objectif et là par rapport à ce que je lis depuis quelques pages ce n'ets pas trop le cas mais bon on l'est tous plus ou moins........mais t'es quand même plus dans le plus
Ceci dit keep on rockin et bonne chance à l'auteur de ce topic pour trouver son bonheur !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
gungancity
Citation:
tu arrives à jouer différents styles mais en bricolant pas mal, reconnais le .../A la base c'est typé métal et c'est comme ça,

non, ce sont des apriori je tassure, tu met sur clean c'est pas metal, tu met sur pushed non plus, sur raw non plus sur vintage non plus, cest que dans le mode modern et si tu montes pas mal le gain que tu es dans le metal

cette tete est polyvalente, tu met leq a 12h le gain a 12h partout, y a rien a triffouiller, ca sonne deja , tu ajustes juste un poil par rapport a ton baffle et ta gratte, ca na rien dune usine a gaz, essaye tu verras!

keep on rockin'
Plentyofsoul
Mais je connais, seulement je préfère beaucoup d'autres amplis monocanaux que celui là......mais je n'ai rien contre mesa.....en tout cas pas celui là
Tous les amplis peuvent faire du clean, mais après à voir ce qu'on appelle clean.....tu n'auras pas la même dynamique, etc etc etc
gungancity
Citation:
je connais, seulement je préfère beaucoup d'autres amplis monocanaux que celui là

c'est ton droit absolu,

je voulais juste reparrer une "injustice", y a plein d'autres bons amplis en effet
M.Twirly
l'injustice tu vas essayer de la réparer pendant combien de pages ? c'est pas un ampli méconnu, sous-coté et décrié la single recto hein... à moins que t'essayes de la vendre

pour le clean, j'ai essayé pas plus tard que hier soir la dual roadster (clean "amélioré" sorti du lonestar) elle enterre la single et de loin.
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfants ^^
gibson addict
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
gungancity a écrit :

il y a joue en clean, crunch, vintage & modern, donc ca donne une idee de la polyvalence du rectifier (jazz, blues, funk, rock, metal).

"On peut tout faire avec ces amplis"... lol... Sérieux vous voulez pas arrêter deux secondes avec le Rectifier...

Bien entendu qu'on peut dans un sens tout faire avec un ampli et une gratte mais il y'a quand même du matos plus adapter pour visiblement une demande plus "vintage" dans le son.
M.Twirly
lordbob a écrit :
ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfants ^^

héhé, nan mais l'extrémisme amplificationneur ça m'énerve... surtout quand en plus c'est prétentieux.
Plentyofsoul
m721 a écrit :
gungancity a écrit :

il y a joue en clean, crunch, vintage & modern, donc ca donne une idee de la polyvalence du rectifier (jazz, blues, funk, rock, metal).

"On peut tout faire avec ces amplis"... lol... Sérieux vous voulez pas arrêter deux secondes avec le Rectifier...

Bien entendu qu'on peut dans un sens tout faire avec un ampli et une gratte mais il y'a quand même du matos plus adapter pour visiblement une demande plus "vintage" dans le son.

pourquoi tu le vouvois
gungancity
Citation:
'injustice tu vas essayer de la réparer pendant combien de pages ? c

ben des que toi entre autre ne me cherchera plus
gungancity
Citation:
pourquoi tu le vouvois

pour bien montrer que nous sommes etrangers

En ce moment sur ampli et préampli guitare...